Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Mais quel est ce bruit ?


sdv82

Messages recommandés

Je viens de remonter une S3 210 cv de 2000 et dès que je mets le contact il y a un petit bruit de ventilateur qui tourne au niveau du radiateur.

Idem quand j'arrete la voiture, ce ventilateur tourne pendant au moins 5 bonnes minutes.

Est -ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tophe.

Mais même quand je mets le contact sans allumer la voiture, il se mets en route et ceux pendant dix minutes.

Même la c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement c'est normal quand tu coupes le moteur mais à froid avant d'avoir démarré ça ça me parait bizarre reflexion.gif

le circuit d'air secondaire devrait au moins attendre que ton moteur soit lancé pour s'enclencher

les ventilos ne tournent pas eux ? (il y en a 2 dont le + petit pour la clim)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste un petit ventilateur qui tourne dès que je mets le contact.

377019[/snapback]

 

C'est tout a fait normal !!! il faudra s'inquiéter quand ce "petit ventilateur" ne tournera plus....... biggthumpup.gifwink.gif Ca sert , entre autre, pour le refroidissement du moteur et aprés une bonne arsouille c'est pas du luxe pour le turbo ! coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oufmen, donc toi aussi sur ton S3 dès que tu mets le contact, ce petit ventilateur se met à tourner ?

Parce que moi, même si la voiture a pas démarré depuis 2 ou 3 jours, ce ventilo se met en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

Ce n'est pas un ventilo, c'est une pompe de refroidissement du turbo, genre bruit de moteur électrique ( grésillement ) .

elle se met en route environ 5 /10 mn apres le contact même si tu démarre pas !

c normal !

face au moteur capot ouvert ça se situe à gauche

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci nick.

C'est exactement çà, dès que je mets le contact elle s'enclenche.

Ca bouffe pas trop la batterie parce que je viens juste de bouger ma voiture de place et hop c'est reparti pour 10 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci nick.

C'est exactement çà, dès que je mets le contact elle s'enclenche.

Ca bouffe pas trop la batterie parce que je viens juste de bouger ma voiture de place et hop c'est reparti pour 10 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour conclure le sujet, c'est tout a fait normal que ce petit ventilo se lance dès que je mets le contact, pour une durée approximatives de 10 minutes même si je n'est pas démarré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

panda alors ?  bigsmile.gif

377170[/snapback]

 

Non pas encore, il est comme moi au début je me disais la meme chose, surtout le fait de la bouger simplement à la main dans mon garage, comme je suis obligé de mettre la clé pour tourner le volant, au début j'hésitais, maintenant je fais meme plus gaffe biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, il est comme moi au début je me disais la meme chose, surtout le fait de la bouger simplement à la main dans mon garage, comme je suis obligé de mettre la clé pour tourner le volant, au début j'hésitais, maintenant je fais meme plus gaffe biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

377185[/snapback]

 

Perso je vérifie a chaque fois si ca fonctionne ! biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je m'inquiète pour rien, mais je préfere être sur et demander à des personnes qui connaissent cet auto.

D'ailleurs, j'ai une autre question (eh oui je suis chiant!!) :

- j'ai l'aiguille de température moteur qui oscillent bizaremment : en conduite normale, elle monte vers 90° puis elle redescent vers 70° et stagne avant de remonter un peu ; en conduite plus pousée elle monte a 90° et elle ne redescent pas (chose normale je pense);

PS : la sonde de température est neuve

 

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je m'inquiète pour rien, mais je préfere être sur et demander à des personnes qui connaissent cet auto.

D'ailleurs, j'ai une autre question (eh oui je suis chiant!!) :

- j'ai l'aiguille de température moteur qui oscillent bizaremment : en conduite normale, elle monte vers 90° puis elle redescent vers 70° et stagne avant de remonter un peu ; en conduite plus pousée elle monte a 90° et elle ne redescent pas (chose normale je pense);

PS : la sonde de température est neuve

 

Est-ce normal ?

379549[/snapback]

 

Non biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dry.gif

Pour moi, ce n'est pas normal; le PI est prévu pour que l'aiguille indique 90° avec une fourchette de temp rélle de 85 à 100° environ ( a vérifier) vérifie avec l'indicateur de la clim ta temp réelle ( canal 49 )

en principe c'est stable !

biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre que l'aiguille revienne sur 70° pour voir ce que la clim dit et en déduire que c'est le PI wink.gif (et ça m'étonnerait fortement, on est pas chez les garçons coiffeurs ici biggthumpup.gif )

pour moi ça ressemble à un calorstat qui se bloque ouvert (sous réserve que la sonde de température soit bonne) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bé je vais surveiller tout çà.

En plus, j'ai le poste (concert 1 avec le BOSE) qui déconne méchant, c'est à dire que le son monte d'un coup et que çà me casse les tympans.

Pensez-vous qu'un réparateur d'autoradio pourrait y faire quelque chose ou suis-je obliger de le changer, ou de l'envoyer à Blaukpunt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bé je vais surveiller tout çà.

En plus, j'ai le poste (concert 1 avec le BOSE) qui déconne méchant, c'est à dire que le son monte d'un coup et que çà me casse les tympans.

Pensez-vous qu'un réparateur d'autoradio pourrait y faire quelque chose ou suis-je obliger de le changer, ou de l'envoyer à Blaukpunt ?

379821[/snapback]

 

Le bouton de ton poste peut etre changé toi même si t'est bricoleur, il faut démontée la face avant, voir le modle et te rendre chez un revendeur en système d'alarme, souvent les intérupteur des télécommande d'alarme sont les même. Bonne chance,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton de ton poste peut etre changé toi même si t'est bricoleur, il faut démontée la face avant, voir le modle et te rendre chez un revendeur en système d'alarme, souvent les intérupteur  des télécommande d'alarme sont les même. Bonne chance,.

380082[/snapback]

 

dry.gif

Je ne pense pas que ce soit le bouton rotatif, plutôt le circuit de contrôle ( voir le site Audi passion) c'est un défaut connu de ce poste

biggthumpup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le bouton de controle, puisque j'ai testé et le réglages des basses et des aigues se fait sans problème.

Donc ma question était juste si un revendeur spécialisé pouvait changer le circuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...