Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de batterie


fredard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

j'ai un problème de décharge de batterie sur ma S5.

Un matin, je trouve la batterie a plat, impossible d'utiliser la fermeture centralisé, et quelques voyants allumé au TDB.

je mets un coup de booster, elle démarre.... je remets en charge, la batterie monte à 12,6 V RAS.

2 jours plus tard, rebelote.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

C'est simple ta batterie est morte. C'est exactement ce qui m'était arrivé à l'époque ou j'avais l'Allroad.

Mais elle a pris normalement la charge. C'est très étonnant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la batterie est H.S., soit un Pb électrique vient d'apparaitre.

Pour éliminer le ¨Pb électrique, tu charges complètement la batterie,puis tu la laisses deux jours, mais débranchée (pour que rien ne vienne pomper dessus) et tu tentes. Si elle est à plat : pas de remord ! il faut la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fredard a dit :

Il y a juste à la changer, ou une procédure à la con via VCDS?

Codage obligatoire, si tu veux pas te prendre la tête, prends une chez Audi

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, je regarde ça.

Au cas où la batterie tiendrait normalement la charge débranchée mais pas connectée à la voiture, une idée de comment faire pour trouver ce consommateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là ... un long chemin de croix en débranchant tous les fusibles, les rebrancher un par un en mesurant (avec un ampèremètre) le courant de conso. Quand le fautif est identifié, chercher quel circuit il protège pour savoir quel élément consomme à l'arrêt ...

 

Mais je pense que c'est ta batterie qui a fini sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah...

c est que tu as un consommateur quelque part!

À tout hasard as tu vérifier les lampes arrières de plafonnier?
Car avec mes enfants c'est souvent qu’ils s’en servent mais ne l’éteignent pas... 

en plein jour c’est pas flagrant que c est allumé! 

 

Modifié par black attak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement ça n'a pas l'air aussi simple :)

Mais il n'y a pas une sécurité sur cette voiture qui coupe les consommateurs au bout d'un moment? Ou  je confonds avec une autre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le codage est bon ?

Si il y a codage et qu'il n'est pas bon, ça peut être ça : Un forumeur avait changé sa batterie sur A7 et elle se vidait dans la nuit. Impossible de se servir de la voiture ! après multiples vérifs, il a finalement trouvé qu'il avait fait une erreur de codage (un chiffre en moins, je crois). Une fois le bon codage remis, tout est rentré dans l'ordre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est apparu sur la batterie qui était dans la voiture.

Je l'ai changé  par une autre et le même problème est apparu (j'ai chargé la batterie et je l'ai monté dans la voiture, 48h plus tard la batterie était hs alors que celle initialement dans la voiture et chargée à fond n'a pas bougé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, non je n'ai pas codé la nouvelle batterie.

Mais l'ancienne (qui était codée)  lorsqu'elle est déconnectée ne se décharge pas, dès que je la branche sur la voiture, en 48, elle est vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de changer de marque, mais avant cela commence par faire les choses comme elles doivent être faites. A savoir que sur nos S5 et RS5 (et pas que) lorsque la batterie est morte, il faut procéder à son changement et il faut coder la nouvelle batterie, même si l'ancienne était codée il ne peut en être différent à moins de s'exposer à quelques problèmes comme ceux qui t'arrivent actuellement.

En clair la mémoire de ta voiture croit qu'elle a toujours à faire à ta première batterie, d’où la raison que ta nouvelle batterie est considérée comme vide.

Sur les moteurs Audi (et pas que) plusieurs calculateurs continuent de fonctionner après l'arrêt du moteur et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications.

Le problème est arrivé sur l'ancienne batterie (celle qui était codée).

Sur les conseils de Rémi, je l'ai chargé à fond, puis débranché de la voiture pour voir si elle si se vidait également non branchée. Ce n'est pas le cas.

J'ai remis une autre batterie en attendant, non codée, elle se décharge alors qu'elle était pleine, mettons ça sur le dos du non codage si tu veux. Mais comment expliquer que l'autre ne se décharge plus quand elle n'est pas branchée sur la voiture?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là effectivement c'est plus clair, et effectivement ce n'est pas normale que ta batterie se vide aussi vite.

Si il y a un composant qui pompe de l'énergie, la seule solution est de passer ta voiture à la valise, afin d'en déterminer l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant que tu as démontré que cela ne venait pas de la batterie, il faut trouver le "coupable" : il faut mesurer avec un ampèremètre branché en série, la quantité de courant qui est consommée à l'arrêt. Il faut ensuite enlever un à un les fusibles pour trouver ou est la consommation excessive. Si tu entends un bourdonnement vers la radio, commence par lui enlever son fusible pour voir. Avec un peu de chance ce sera elle. Et là, il faudra trouver pourquoi (mais on n'y est pas encore). Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Remi,

 

Mais, mes compétences en électricité s’arrêtent bien en amont des ampères ;)

Elle va chez Audi la semaine prochaine.

@Esquirou : J'avais branché le lecteur de défaut , je n'ai rien vu d’anormal. Mais j'imagine qu'il est moins précis que celui d'audi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Taisnej. a dit :

Une batterie peut ne pas se décharger, mais dès que tu la remet en place pour un démarrage elle est incapable de fournir la puissance...

 

 

Sauf que j'ai à nouveau inversé les batteries et qu'elle ne s'était pas déchargé après plusieurs jours puisque j'ai pu démarrer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Si l'installation de ce module correspond au début de tes soucis, il y a de fortes probabilités que cela soit lié .... Essaie d'enlever le fusible de protection du module, pour voir si cela améliore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...