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Pompe à essence


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bonjour 

encore moi :)

je cherche à comprendre le fonctionnement de ma pompe à essence (dans le réservoir)

ma pompe se trouve dans le coffre (audi A4 B6 cab 2,4L V6)

la pompe est alimentée en 12v seulement au démarrage de la voiture

j ai lu un peu partout qu une fois alimentée on pouvait entendre la pompe fonctionnée

moi je n entends absolument rien  (allongé dans le coffre avec la plaque d étanchéité défaite)!

est ce la pompe qui est foutu ? un relais ?

et ou est ce relais ?

merci 

 

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Sur certaines, il y a un calculateur de pompe. Il ne doit pas être loin de la trappe si tu en as un

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Pompe à essence

Normalement ton calculateur de pompe à essence se trouve entre la caisse et le réservoir coté assise passager arrière droit. 

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merci

c est à dire , accessible sous la voiture ou il faut enlever la banquette ?

je regarderai dans la semaine

comment fonctionne ce calculo ?

la pompe peut elle être alimentée sans qu' elle fonctionne  si le caculo ne lui donne pas l ordre ?

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En fait, il se trouve entre le réservoir et la caisse de la voiture. Donc il faut baisser un peu le réservoir afin d'y avoir accès, chose qui semble accessible pénible à faire.

je ne sais pas comment il fonctionne par contre.

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Bonjour.

 

Je ne sais pas si c'est différent avec ma 3.0 l, mais si la pompe ne tourne pas, plus de pression dans le circuit d'alimentation et donc le moteur ne tourne pas.

 

Si tu te mets dans ton coffre et que quelqu'un met le contact tu devrais entendre la pompe. si tu ne l'entend et que tu démarres c'est quel est super silencieux.

 

En fait quand tu mets le contact la pompe fonctionne 2 ou 3 secondes pour mettre le système d'alimentation en pression.

 

Mais je me trompe peut être, mais suis presque sûr qu'entre le 2.4 et le 3.0 le fonctionnement doit être le même.

 

Bonne route

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bonjour et merci pour la réponse

pour faire court ma voiture démarre très mal a froid mais marche très bien a chaud 

j' explore les innombrables  :AP-Smiles_u1F631: pistes possibles

je me suis laisser dire qu'une pompe a essence un peu faible peu provoquer un démarrage difficile !

alors je teste cette piste la !

électriquement la pompe n est alimentée qu 'en démarrant le moteur , normal ou pas ?  tu dis que la pompe est alimentée que quelques secondes, mais ensuite une fois sous pression la tension retombe (sans démarrer)? au voltmetre avec contact 0,6 V avec moteur démarré environ 13 V

aucun bruit ne sort de la pompe, super silencieuse ?

je n ai pas l appareil pour tester la pression de carburant

j hésite à la sortir parce que je suis un peu novice en mécanique, est  ce difficile ?

 toutes les infos sont bonnes a prendre 

merci

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Salut.

 

Oui la voiture balance un coup à la mise de contact. Si la pompe répond alors quand tu donne un coup de démarreur la pompe est alimentée tout le temps.

 

J'ai du changer la mienne car elle m'a lâché a cause de l'e85. J'en ai mis une adapté à l'e85 mais elle est bien plus bruyante.

 

Je vois que tu es d'Angers, je bosse toute la semaine à Angers, donc un midi si tu veux on peut voir ca ensemble.

 

Tu parles de démarrage difficile tu peux détailler ?

 

Sinon à changer c'est pas grand chose quand tu sais faire ;-).

 

Si ok pour toi, RDV en MP

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merci bien pour la proposition

pourquoi pas avec plaisir , mais j habite pas Angers !

j habite a 30 km dans le nord du 49 (Quérré), je travaille sur Angers mais j'y vais en train

démarrage difficile : 15 à 20 Secondes de démarreur avant que le moteur se lance ( c'est long :) )

a chaud c est nickel une seconde 

donc j en ai déduit ( a tort peut être) que comme la voiture tourne bien a chaud  que ni l'allumage ni l'alimentation en essence et en air étaient concernés (pour le moment)

c est pourquoi je commence mes recherches par la pompe a essence (faut bien commencer) !

et je pense que vu la tronche de la pompe je dois pas être loin de la vérité

il y a aussi la pompe a air secondaire qui doit faire du bruit pendant 90 secondes au démarrage mais la pareil pas un bruit ! ( je dois être sourd:AP-Smiles_u1F602:) et autre  chose le système de dépression qui  doit fuir  un tuyau de dépression est  scotché, a quoi ça sert est ce utile au démarrage ?

beaucoup de questions je sais désolé :||

merci

 

 

 

 

 

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Salut les bougies ont même pas 2 ans c est du ngk irridium  pointe fine 

mais  c'est vrai  je pourrais essayer avec d autre bougie ! quand je les ai changé c etait des bougies essences alors que moi sur les conseils d installateur  GPL j ai mis des essence/ GPL . je ne me rapelle plus depuis quand j ai ce problème. 

cet après midi je vais regarder la pompe à air secondaire .

 

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donc demontage pompe a air 

ne marche pas branché en direct sur batterie 

nettoyage soufflette et nettoyant frein et la ok la turbine on l entends et la voiture démarre beaucoup mieux mais elle ratatouille 

donc je voudrais nettoyer pompe à essence 

le hic c est les connecteurs ils tiennent avec des cerflex et je me demande si c est normal ?

20201010_124445.jpg

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Outch. ne touche à rien tant que tu n'as pas sous la mais un kit de remplacement des raccords sinon c'est la panne assurée.

 

Nettoyer la pompe, ca ne sert à rien.

 

Change le filtre à essence déjà.

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salut

le filtre a essence est neuf.

alors j ai sorti et démonté entièrement la pompe ,tout nettoyé ( y avait de la crasse) et remonté les raccords à l indentique  avec les cerflex et la j entends enfin la pompe ( ouf je ne suis pas sourd😀) même si elle est discrète ? 

ça démarre mieux mais y a autre chose ???

a prévoir remise en état des raccords rapide mais connais tu le diamètre des durites ?

je vais continuer mes recherches  sur le système d air secondaire 

notamment le système de depression

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Concernant les durites.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+cabrio+qu/aa4c/2003-273/2/201-201045/

 

Pour le reste je te dirai que si elle démarre et que tu n'as pas de voyant, c'est pas très grave.

 

Cependant vu l'état de tes durites en sortie de pompe, peut être une prise d'air pourrait expliquer que le circuit baisse en pression quand la pompe s'arrête un certain temps.

Modifié par albator91
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salut ,

j ai aussi 7Zap mais même avec la référence j ai du mal a trouver sur le net 

je vais acheter un raccord rapide 8 mm pour voir mais je sens que cela ne  va pas être simple  à changer

et si je coupe j ai plus la longueur nécessaire 

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bonjour,

j'ai du mal a trouver une reference pour les raccords rapides coudés pour les durites de la photo voir + haut

en effet il existe beaucoup de tailles différentes

quelqu'un connait peut etre la ref ?

merci

 

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