Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 C7 - bruit claquement


Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous présente ma voiture et par la meme occasion un bruit qui commence à me lasser. 

 

J'ai une A6 Allroad 2014 Avus avec un peu plus de 120 k kms  équipé du bloc de 245ch. 

J'en suis très content car elle dispose de l'ACC qui est l'option qui me régale dès qu'il faut faire un peu d'autoroute :) 

 

Depuis quelques temps, j'ai un bruit qui vient de l'avant gauche je pense lorsque je monte/descend  une rampe de parking ( ou qu'il y a une grosse variation de declivité entre 2 routes à moins de 20 km/h) 

 

Après lecture des topics liés au amortissements, j'ai compris qu'il fallait vérifier le serrage d'un stabilisateur. mais avec une clé plate j'ai vraiment l'impression d'etre à fond au niveau du serrage.

 

Avez vous des idées d'ou pourrez provenir ce bruit ? 

Généralement il se produit 2 fois d'affilés sauf dans la vidéo que je viens de faire bien sur ^^

un "clac clac" assez sourd. ça ressemblerait bien à un jeu d'une vis desserrée qui bougerait à faible allure que sur certains mouvement mais laquelle chercher ? :||

 

Je suis donc preneur d'idée et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! 

 

Bonne route à tous :)

 

 

IMG_1331.jpeg

IMG_1330.jpeg

IMG_1322.jpeg

IMG_0630a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
Le 26/09/2020 à 14:52, tama a dit :

Bonjour, 

Je vous présente ma voiture et par la meme occasion un bruit qui commence à me lasser. 

 

J'ai une A6 Allroad 2014 Avus avec un peu plus de 120 k kms  équipé du bloc de 245ch. 

J'en suis très content car elle dispose de l'ACC qui est l'option qui me régale dès qu'il faut faire un peu d'autoroute :) 

 

Depuis quelques temps, j'ai un bruit qui vient de l'avant gauche je pense lorsque je monte/descend  une rampe de parking ( ou qu'il y a une grosse variation de declivité entre 2 routes à moins de 20 km/h) 

 

Après lecture des topics liés au amortissements, j'ai compris qu'il fallait vérifier le serrage d'un stabilisateur. mais avec une clé plate j'ai vraiment l'impression d'etre à fond au niveau du serrage.

 

Avez vous des idées d'ou pourrez provenir ce bruit ? 

Généralement il se produit 2 fois d'affilés sauf dans la vidéo que je viens de faire bien sur ^^

un "clac clac" assez sourd. ça ressemblerait bien à un jeu d'une vis desserrée qui bougerait à faible allure que sur certains mouvement mais laquelle chercher ? :||

 

Je suis donc preneur d'idée et vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter ! 

 

Bonne route à tous :)

 

 

IMG_1331.jpeg

IMG_1330.jpeg

IMG_1322.jpeg

IMG_1343.mov

IMG_0630a.jpeg

Salut, 

Même modèle que toi mais en berline et même souci...

As tu réglé ton problème s'il te plait ?

J'ai changé 3 bras de liaison amortisseur et billette de barre stab par côté d'essieu avant mais toujours le même bruit...

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis possesseur d'une A6 ALLROAD bitdi 320cv de mars 2015 totalisant 144000 km et depuis peu, j'entends un genre de grincement du train avant à la descente des dos d'âne (principalement quand je suis en possession CONFORT, moins quand je suis en DYNAMIQUE), mais également comme un claquement du train avant quand je circule sur routes dégradées...

Je songe également à faire changer les bielettes de barre stabilisatrice.

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire et qu'en pensez-vous?

Quant au coût du remplacement des biellettes, combien faut-il compter?

Merci, à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coûte pour ainsi dire rien du tout les biellettes de barre stab'. 

Temps de travail ? Aller, avec un pont c'est plié en 30'. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Pour le grincement, problème connu. Silentbloc de biellette de barre stabilisatrice. 

 

Même souci lors des passages sur dos d'âne, résolu avec le changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même claquement que toi.

J'avais changé les biellettes de barre stab plus les silent bloc mais idem.

Mes bras sont nikel.

J'avais le bruit à 70000kms et toujours pareil à 100000kms aujourd'hui.

 

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...