Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ralenti instable et accoup a l’accélération


Jo-51

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai acquis récemment une Audi tt 1.8t 180ch 2rm elle a tout juste 200.000km

Alors mon soucis est qu’au ralenti la voiture donne des leger accoup j’ai donc nettoyer le débitmètre mais rien à changer 

puis en accélération « forte » elle donne des accoup et cela est très désagréable.

j’ai effectuer une révision  il y a peu 

-vidange +filtre à huile

-filtre à aire 

-bougie

-vidange de boîte 

Si vous avez déjà eu se genre de soucis aidez moi :-)

merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, phoenix-dr a dit :

Bonjour,

 

VAG-COM ?

 

Actuateur de ralenti ?

 

Pompe à essence ?

 

 

Aucun passage au vag-com n’a était effectuer puisque je n’en est pas

actuateur de ralenti je n’est pas penser à contrôler 

Et la pompe à essence semble fonctionner correctement 

je vais changer également le filtre à essence 

et peut-être nettoyer le boîtier papillon? Du moins on m’en a parler qu’il est peut être source du problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe,

 

Phoenix à raison, une lecture des codes défauts en centre auto peut déjà être intéressante. ( première des choses à faire )

Vous avez eu raison de changer les bougies mais peut être les bobines.

Moteur pas à pas? ça ne doit pas être très onéreux.

Distribution décalée si elle est récente attention à qui la faite! ( ça dépend si le ralenti est irrégulier ou saccadé)

Avez-vous des supports moteur électrohydraulique? ( sur mon véhicule l'un étaient HS et il y avait des à-coups non régulier uniquement au ralenti )

Est-ce une rampe commune pour l'injection? (capteur de la rampe ou capteur de température de carburant)

Inspecté toutes vos durites!

Est-ce gras dans votre échappement?

 

Le nombre de problèmes ayant ces symptômes ne tiennent pas sur une page...

Tenez nous au courant,

 

Rafale25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VAG-COM permet un gain de temps et d'argent considérable !

 

Vouloir y aller à l'aveugle, c'est la garantie de dépenses inutiles, de temps perdu et de grosses prises de têtes !

 

Parfois, il suffit de faire une intervention moteur démarré, en débranchant des prises pour générer des défauts et des comportements moteurs instables.

 

Donc il est important de lire tous les défauts, de les supprimer et de le re-tester.

 

Ce que l'on peut faire qui ne coûte quasi rien et qui fait du bien, c'est de nettoyer tous les connecteurs et de les traiter = WD40, kontakt 60, désoxydant cuivre (vinaigre blanc), etc...

 

Regarder minutieusement les câbles, les gaines, passer la main et malaxer les faisceaux pour voir si les câbles ne sont pas tout sec qui peut générer des fissures dans les gains et donc des cours-jus ou des défauts de signal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai moi aussi de légere vibration moteur !! petit accoup très léger !! mais mon compte tour ne bouge pas d'un poil !! par contre le matin lorsque je sort de mon garage et fait 1 , 2 ,3 jai des petit accoup a l'accélération !! normale ou pas !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rafale25 a dit :

Bonjour Joe,

 

Phoenix à raison, une lecture des codes défauts en centre auto peut déjà être intéressante. ( première des choses à faire )

Vous avez eu raison de changer les bougies mais peut être les bobines.

Moteur pas à pas? ça ne doit pas être très onéreux.

Distribution décalée si elle est récente attention à qui la faite! ( ça dépend si le ralenti est irrégulier ou saccadé)

Avez-vous des supports moteur électrohydraulique? ( sur mon véhicule l'un étaient HS et il y avait des à-coups non régulier uniquement au ralenti )

Est-ce une rampe commune pour l'injection? (capteur de la rampe ou capteur de température de carburant)

Inspecté toutes vos durites!

Est-ce gras dans votre échappement?

 

Le nombre de problèmes ayant ces symptômes ne tiennent pas sur une page...

Tenez nous au courant,

 

Rafale25

 

Il y a 10 heures, phoenix-dr a dit :

Le VAG-COM permet un gain de temps et d'argent considérable !

 

Vouloir y aller à l'aveugle, c'est la garantie de dépenses inutiles, de temps perdu et de grosses prises de têtes !

 

Parfois, il suffit de faire une intervention moteur démarré, en débranchant des prises pour générer des défauts et des comportements moteurs instables.

 

Donc il est important de lire tous les défauts, de les supprimer et de le re-tester.

 

Ce que l'on peut faire qui ne coûte quasi rien et qui fait du bien, c'est de nettoyer tous les connecteurs et de les traiter = WD40, kontakt 60, désoxydant cuivre (vinaigre blanc), etc...

 

Regarder minutieusement les câbles, les gaines, passer la main et malaxer les faisceaux pour voir si les câbles ne sont pas tout sec qui peut générer des fissures dans les gains et donc des cours-jus ou des défauts de signal.

 

 

Vous avez raison je vais aller chez mon garagiste là faire passer au vag-com je vous tiendrais au courant des éventuels défauts

ma distribution a était faite en 2018 à 191000 km pour tout ce qui est des bobine rampe d’injection etc.. je n’est absolument pas de suivie 

et j’ai mon compteur qui « deconne » température et essence qui me donne des valeurs complètement erroné cela pourrais il avoir un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de connaître le passé... Mais si tu as plein de petits soucis, il faut commencer par regarder les "points de masse"... En commençant pas une bonne tresse de masse pour la batterie, ensuite regarder tous les points de fixations des câbles "brun" ou noir... là où il y a des cosses en anneau ou en "u" vissées contre le châssis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai fait passer le vago-com 

1seul default et ressorties « capteur d’arbre à cames de ligne cyl 1 connexion à la masse » le capteur est il hs ou bien une mauvaise connexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2020 à 11:11, rafale25 a dit :

Bonjour,

 

Cela peut être l'un ou l'autre.

Armé vous de votre multimètre !

Se sont des soupapes à ouverture variable ?

 

Rafale25

Bonsoir aujourd’hui je me suis penché sur une mauvaise masse 

j’ai trouver le fils - du faisceau qui vas au capteur « rafistolé » j’ai donc couper et re souder proprement. 
j’ai tester mes 3 fils qui arrive au capteur et tout est correct une bonne continuité pour le moins et une différence de potentiel pour les autres donc pas de soucis niveau faisceaux ( heureusement)

En revanche en démontant le capteur j’ai remarquer ceci (photo) es normale ? 
et je ne sais absolument pas si se son des soupapes à ouverture variable merci 

BD3CC4C1-C99B-456B-854B-A49B33E9A09E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème persiste t'il?

Pour votre pièce en photo elle est en sortie d'arbre à came? En tout cas je ne pense pas que se soit du bricolage car la pièce à l'air bien réalisé. Y a t'il un capteur dessus?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rafale25 a dit :

Bonjour,

 

Le problème persiste t'il?

Pour votre pièce en photo elle est en sortie d'arbre à came? En tout cas je ne pense pas que se soit du bricolage car la pièce à l'air bien réalisé. Y a t'il un capteur dessus?

 

Cordialement

Bonjour

oui c’est ici ou il y a le capteur d’arbre à came le problème persiste toujours je pense en commander un nouveau voir ce que ça donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai un problème similaire sur une Golf 5 1.9 TDI 105, la voiture a des accoups et accélère tout seul quand elle est froide.

Hier sur Leboncoin j'ai vu quelqu'un qui vendait une Audi S3 8P 2.0l TFSI qui avait le même problème que toi et le proprio qui l'as vendu a seulement changé le joint de cache culbuteur et le soucis a été réglé, pour le miens ça a l'aire différents, j'ai un doute sur la pompe tandem, calculateur moteur ou bien ce fameux joint de cache culbuteur...

 

:AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 22:22, AudITitanium a dit :

Salut, 

 

J'ai un problème similaire sur une Golf 5 1.9 TDI 105, la voiture a des accoups et accélère tout seul quand elle est froide.

Hier sur Leboncoin j'ai vu quelqu'un qui vendait une Audi S3 8P 2.0l TFSI qui avait le même problème que toi et le proprio qui l'as vendu a seulement changé le joint de cache culbuteur et le soucis a été réglé, pour le miens ça a l'aire différents, j'ai un doute sur la pompe tandem, calculateur moteur ou bien ce fameux joint de cache culbuteur...

 

:AP-Smiles_5:

Salut merci pour ta réponse mais en quoi le joint de cache culbu aurait un lien ? Ce n’est quand même pas un simple joint qui ferait deconner la voiture si ? 
j’ai reçu mon nouveaux capteur et je vais le changer pour ce qui est de ton problème 

surment une sonde mais laquelle ? (Je je suis pas bien sûr de ma réponse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...