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Qui a son TT preparé?


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Kel prepa?boitier,reprog?chez qui?combien cela vous en a couté?

A kel kilometrage la prepa a été effectué?

46259[/snapback]

 

Bonjour wink.gif

 

Garage ROUMIGUIER a JUILLIAN a coté de TARBES.

05/62/32/98/84.

Il te propasera diverses prepa selon ton type de moteur

EX:

S3 300 CH (ça dechire) tongue.gif

prix 4000€.

ect... ect...

Le gars est spécialiste audi /vw/ bmw.

Par contre il est surbooké,donc patience!! bien.gif

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Moa je me laisserai bien tenter,pour l'instant je suis d'origine.

46260[/snapback]

 

 

Le boitier additionnel est a éviter absolument.

 

La prépa consiste a:

 

*reprogramer le boitier d'origine

*mettre une ligne compléte(seul le cathaliseur reste)

*une admission d'air.

*un turbo evolution.

et voila!!

apres passage sur le ban, mon S3: 302 CH.

257 km heures chrono.

voila de quoi enrhumer certaines porches!! bien.gif

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Bonjour wink.gif

 

Garage ROUMIGUIER a JUILLIAN a coté de TARBES.

05/62/32/98/84.

Il te propasera diverses prepa selon ton type de moteur

EX:

S3 300 CH  (ça dechire) tongue.gif

prix 4000€.

ect... ect...

Le gars est spécialiste audi /vw/ bmw.

Par contre il est surbooké,donc patience!! bien.gif

46277[/snapback]

Sa commence a etre cher non?mais le resultat doit etre la wink.gif

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Kel prepa?boitier,reprog?chez qui?combien cela vous en a couté?

A kel kilometrage la prepa a été effectué?

46259[/snapback]

 

Sur quelle base de TT ??? wink.gif

 

Quelle utilisation ( route - balade - circuit ) ???

 

Envisage tu de modifier ton chassis ??? ( amortos - freinage etc ... )

 

TTfab rolleyes.gif

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Le boitier additionnel est a éviter absolument.

 

La prépa consiste a:

 

*reprogramer le boitier d'origine

*mettre une ligne compléte(seul le cathaliseur reste)

*une admission d'air.

*un turbo evolution.

et voila!!

apres passage sur le ban, mon S3: 302 CH.

257 km heures chrono.

voila de quoi enrhumer certaines porches!! bien.gif

46290[/snapback]

 

 

Wouaou

Et en consommation, tu fais du combien ???

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Bonjour wink.gif

 

Garage ROUMIGUIER a JUILLIAN a coté de TARBES.

05/62/32/98/84.

Il te propasera diverses prepa selon ton type de moteur

EX:

S3 300 CH  (ça dechire) tongue.gif

prix 4000€.

ect... ect...

Le gars est spécialiste audi /vw/ bmw.

Par contre il est surbooké,donc patience!! bien.gif

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Je l'avais contacté aussi, c'est vrai qu'il a l'air surbooké smile.gif

Mais je crois qu'il fait des prépa de moins de 300 cv pour moins cher....

Remarque chez MTM les 300cv c'est beaucoup plus cher je crois wink.gif

Et quel est le couple de la bête et à quel régime moteur ?

 

David

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Honnetement 300 ch pour 4000 euros : je rigole tongue.gif

 

J'avais trouver de quoi booster ma chtite 180 à 330 ch pour moins que ça ....

 

& Chouchou pouvait même atteindre les 360ch !!!

 

Honnetement 300ch ca veut rien dire, surtout si il les obtient à 7200tr !!!

 

Un moteur pointu n'est exploitable que sur circuit, quand est il du couple !!!!

 

car une VRAIE prépa se mesure sur le couple et pas en puissance wink.gif

 

Honnetement une 225 boosté à 275/280ch et SURTOUT 385 Nm donne déjà pas mal et pour environ 7 à 8 fois moins cher wink.gif

 

Alors mettre 3000 à 3500 euros de plus pour 20 ch blink.gif

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Honnetement 300 ch pour 4000 euros : je rigole  tongue.gif

 

J'avais trouver de quoi booster ma chtite 180 à 330 ch pour moins que ça ....

 

& Chouchou pouvait même atteindre les 360ch !!!

 

Honnetement 300ch ca veut rien dire, surtout si il les obtient à 7200tr !!!

 

Un moteur pointu n'est exploitable que sur circuit, quand est il du couple !!!!

 

car une VRAIE prépa se mesure sur le couple et pas en puissance  wink.gif

 

Honnetement une 225 boosté à 275/280ch et SURTOUT 385 Nm donne déjà pas mal et pour environ 7 à 8 fois moins cher  wink.gif

 

Alors mettre 3000 à 3500 euros de plus pour 20 ch  blink.gif

46919[/snapback]

surtout quand le couple est stable de 2700 tr 5500

diablotin.gif

 

comme dirais l'autre ça pousse tout le temps ce qui est bien pour le circuit./

 

Après on peut avoir des courbes différentes pour avoir une impression de puisssance à bas régime qui s'essoufle rapidement

 

mais c'est pas le même usage bien.gif

 

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Honnetement 300 ch pour 4000 euros : je rigole  tongue.gif

 

J'avais trouver de quoi booster ma chtite 180 à 330 ch pour moins que ça ....

 

& Chouchou pouvait même atteindre les 360ch !!!

 

Honnetement 300ch ca veut rien dire, surtout si il les obtient à 7200tr !!!

 

Un moteur pointu n'est exploitable que sur circuit, quand est il du couple !!!!

 

car une VRAIE prépa se mesure sur le couple et pas en puissance  wink.gif

 

Honnetement une 225 boosté à 275/280ch et SURTOUT 385 Nm donne déjà pas mal et pour environ 7 à 8 fois moins cher  wink.gif

 

Alors mettre 3000 à 3500 euros de plus pour 20 ch  blink.gif

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Tu as raison Ttfab, d'ailleurs je le vois en janvier pour voir ce que l'on va faire sur la mienne diablotin.gif

 

David

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Sur quelle base de TT ???  wink.gif

 

Quelle utilisation ( route - balade - circuit ) ???

 

Envisage tu de modifier ton chassis ??? ( amortos - freinage etc ... )

 

TTfab rolleyes.gif

46662[/snapback]

C sur un TT 180.

J'ai deja le chassis en bilstein eibach mais je ne compte pour l'instant modifier les freins.Je cherche une prepa pour ameliorer les reprises.

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Lles freins mon petit...les freins.. faisons les choses dans l'odre

47132[/snapback]

Il serait HS d'accord mais mon ensemble disque plaquette a l'avant n'a pas 10000km.

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  • 2 semaines plus tard...
Bonjour wink.gif

 

Garage ROUMIGUIER a JUILLIAN a coté de TARBES.

05/62/32/98/84.

Il te propasera diverses prepa selon ton type de moteur

EX:

S3 300 CH  (ça dechire) tongue.gif

prix 4000€.

ect... ect...

Le gars est spécialiste audi /vw/ bmw.

Par contre il est surbooké,donc patience!! bien.gif

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désolé mais je suis très décu par ROUMIGUIER

Je ne suis pas le seul: d autres audistes qui avaient fait une prépa chez lui l ont remis à l état d origine eu égard aux consommations gargantuesques

 

Grace à lui j ai grillé un boitier électronique qui m a couté 850 euros alors que j étais en vacances à 100 kms de mon domicile sans compter les frais annexes ( retour chez moi en avion )

 

pour moi je le classe parmi les bidouilleurs

 

 

 

 

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C sur un TT 180.

J'ai deja le chassis en bilstein eibach mais je ne compte pour l'instant modifier les freins.Je cherche une prepa pour ameliorer les reprises.

47116[/snapback]

 

Demande à Mihnéa la mienne , tu ne seras pas décu, 2 mois pour la mettre au points ( la prépa à été modifié 3 fois pour etre parfaite bigsmile.gif )

 

Les 225 n'auront plus qu'a bien se tenir ( voir les 225 modified ... ange.gif )

 

TTfab bien.gif

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Lles freins mon petit...les freins.. faisons les choses dans l'odre

47132[/snapback]

 

ta raison titi bien.gif

 

Des big Blocks, un pot, une suspatte & une prépa ...

 

c'est l'ordre des choses biggthumpup.gif

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ta raison titi  bien.gif

 

Des big Blocks, un pot, une suspatte & une prépa ...

 

c'est l'ordre des choses  biggthumpup.gif

51672[/snapback]

 

 

Eh TTfab , peux tu me donner les différentes étapes de ta prépa sur TT180 . Je possède un TTC180Q et j'y ai déjà mis une ligne complète ABT hormis le kat . Si possible , merci de m'indiquer combien cela t'a couté et où tu l'as fait car j'ai contacté viacom dépositaire ABT en France et il ne propose que la modif à 193cv pour 1150 euros . 13cv et 3.5mkg en plus ne m'intéresse pas surtout pour le prix . Je préfèrerai aux alentours de 210cv avec 7 à 8 mkg en plus . coucou.gifbien.gif

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Ca dépend en effet du type de boitier papillon ....

 

De quel année est ta TT ( de 99 ou fin 98 je suppose ... wink.gif )

 

Sinon concernant ma prépa, j'ai fait ainsi :

 

1 - Freinage ( Zimmerman ( percés - ventilés ) + Mintex ( 1155 / 1144 ) )

2 - Durites aviations goodridge

3 - Jantes en 18 ( RS9 + potenza S-03 )

4 - Bilstein / Eibach

5 - Barre anti roulis plus grosse

6 - Prpéa MRC ( mihnéa U2U pour les coordonnées )

7 - Filtre green + DV007 ( valve forge )

8 - ecopes RS2

9 - Modification de la boite à air

10 - aileron arrière plus large ( indispensable pour suivre les grosses TT 265 bigsmile.gif )

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Ca dépend en effet du type de boitier papillon ....

 

De quel année est ta TT ( de 99 ou fin 98 je suppose ...  wink.gif )

 

Sinon concernant ma prépa, j'ai fait ainsi :

 

1 - Freinage ( Zimmerman ( percés - ventilés ) + Mintex ( 1155 / 1144 ) )

2 - Durites aviations goodridge

3 - Jantes en 18 ( RS9 + potenza S-03 )

4 - Bilstein / Eibach

5 - Barre anti roulis plus grosse

6 - Prpéa MRC ( mihnéa U2U pour les coordonnées )

7 - Filtre green + DV007 ( valve forge )

8 - ecopes RS2

9 - Modification de la boite à air

10 - aileron arrière plus large ( indispensable pour suivre les grosses TT 265 bigsmile.gif )

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coucou.gif Salut je suis possésseur d'un TT180 et en matière de prépa, on m'a conseillé O². C'est un préparateur situé en région parisienne dans le 91. Il paraît pas mal en termes de prestations et tarifs. La 180 passe à 230 ch (avec passage au banc) pour environ 600 euros. En termes de couple, je ne sais pas... Par contre, j'aimerais savoir où t'es tu procuré ton freinage percé et rainuré. La mienne affiche 79 000km et il faut que je change d'urgence mon freinage avant. Alors payé 509 euros pour des plaquettes et disques d'origine chez audi, non merci... J'attends ta réponse et merci d'avance.

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coucou.gif  Salut je suis possésseur d'un TT180 et en matière de prépa, on m'a conseillé O². C'est un préparateur situé en région parisienne dans le 91. Il paraît pas mal en termes de prestations et tarifs. La 180 passe à 230 ch (avec passage au banc) pour environ 600 euros. En termes de couple, je ne sais pas... Par contre, j'aimerais savoir où t'es tu procuré ton freinage percé et rainuré. La mienne affiche 79 000km et il faut que je change d'urgence mon freinage avant. Alors payé 509 euros pour des plaquettes et disques d'origine chez audi, non merci... J'attends ta réponse et merci d'avance.

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plaquette, disques, suspension tu trouve tout cela chez eurofac ICI

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coucou.gif  Salut je suis possésseur d'un TT180 et en matière de prépa, on m'a conseillé O². C'est un préparateur situé en région parisienne dans le 91. Il paraît pas mal en termes de prestations et tarifs. La 180 passe à 230 ch (avec passage au banc) pour environ 600 euros. En termes de couple, je ne sais pas... Par contre, j'aimerais savoir où t'es tu procuré ton freinage percé et rainuré. La mienne affiche 79 000km et il faut que je change d'urgence mon freinage avant. Alors payé 509 euros pour des plaquettes et disques d'origine chez audi, non merci... J'attends ta réponse et merci d'avance.

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O2 = bleble.gif

 

Je vous en suppli ne pas confondre préparation et bidouilleur !!!!

 

( O2 n'est qu'un soudeur d'eprom, ils ne savent même pas ce qu'ils mettent !!! )

 

Perso je ne connais que 3 adresses fiables : ABT - MTM - MRC , il y en a surement d'autre mais je ne les connais pas wink.gif

 

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O2 =  bleble.gif

 

Je vous en suppli ne pas confondre préparation et bidouilleur !!!!

 

( O2 n'est qu'un soudeur d'eprom, ils ne savent même pas ce qu'ils mettent !!! )

 

Perso je ne connais que 3 adresses fiables : ABT - MTM - MRC , il y en a surement d'autre mais je ne les connais pas  wink.gif

52130[/snapback]

ttfab as tu deja fait préparé une voiture chez o2?

 

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ttfab as tu deja fait préparé une voiture chez o2?

52247[/snapback]

 

Non mais j'en connais qui ont pas été décu ...

 

De plus je connais un préparateur ( un vrai ) qui à été contacté pour faire leur prépa ( il a refusé ... )

 

TTfab wink.gif

 

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Non mais j'en connais qui ont pas été décu ...

 

De plus je connais un préparateur ( un vrai ) qui à été contacté pour faire leur prépa ( il a refusé ... )

 

TTfab wink.gif

52262[/snapback]

c est bien ce que je me disais tu ne connais pas o2 en réalité rolleyes.gif

tu sais c est comme ton pote mihnéa, si un jour il a la malchance d avoir un probleme sur une prépa , un mec peut lui pourir un post sur un forum et ensuite sa peut le suivre sans vraiment connaitre le probleme unsure.gif .

c est pas parce que un mec a eu un probleme sur une prépa o2 que celui si est mauvais.

je ne connais pas o2 mais je sais qu en terme de prix il est bien placé.

je n y connais pas grand chose en binaire mais je suis sur que certain préparateur anayse les carthohraphies de certain concurent et valide la leur en les copiant.

sa serait interressent d analyser plusieurs carthographie pour voir les similitudes entre elle.

je pense que l on serait surpris.

 

 

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En tout cas a l'epoque j'avais une leont tops sport tdi 150 préparé LRS avec BMC carbon donnée pour 195ch et 39.5 mkg ( d'apres le preparateur) et mon pote avait la meme préparée o2 avec la meme admission donnée par o2 pour 205 ch et 44 mkg, et ba meme si les puissances des deux véhicules n'ont jamais été vérifiées au banc, le mienne marchait bigremment mieux ! Alors qu'elle faisait théoriquement 10 ch et 4.5mkg de moins.

 

 

Sinon pour mon TT : reprog LRS avec bmc carbon, dump forge et durite veinair slinone. ( debimetre et n75 neuf). Ca marche bien. Puissance estimée env 260 ch. ( rien de sur, puisque pas passé au banc).

Ellaboration en cours d'une ligne sur mesure diam 70 full inox partant directement du turbo.

 

Apres, gros freins avant posé chez michel.d. ( porsche power).

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Ca dépend en effet du type de boitier papillon ....

 

De quel année est ta TT ( de 99 ou fin 98 je suppose ...  wink.gif )

 

Sinon concernant ma prépa, j'ai fait ainsi :

 

1 - Freinage ( Zimmerman ( percés - ventilés ) + Mintex ( 1155 / 1144 ) )

2 - Durites aviations goodridge

3 - Jantes en 18 ( RS9 + potenza S-03 )

4 - Bilstein / Eibach

5 - Barre anti roulis plus grosse

6 - Prpéa MRC ( mihnéa U2U pour les coordonnées )

7 - Filtre green + DV007 ( valve forge )

8 - ecopes RS2

9 - Modification de la boite à air

10 - aileron arrière plus large ( indispensable pour suivre les grosses TT 265 bigsmile.gif )

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a mettre en postit, tres interssant !

(pas forcement les marques, mais au moins l'ordre de preparation, c'est vrai que j'aurai voulu avoir du couple en plus, mais effectivement, ce post me rapelle qu'il vaut mieux commencer par les freins....)

 

question a deux balles, jusqu'a combien de kms on peut faire une prepa ? il y a un age limite ?

Modifié par skynet654
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je dirai que la prepa depend de la sante de ton moteur et ca c est pas l age ou le kilometrage qui va en temoigner mais l entretien et utilisation de la voiture

 

j en ai marre de voir sur le forum des gens dirent que 100000 kms pour une voiture c est trop ou beaucoup. C'est dans la tete ça. Je préfère une voiture de 100000 kms entretenue (pas tire dedans a froid et autres) qu une caisse de 50000 bornes utilisée par des trous du cul de la route comme j'en vois tous les jours

 

donc pour ta prépa lance toi qq soit le kilométrage mais choisis une bonne prépa comme moi

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je dirai que la prepa depend de la sante de ton moteur et ca c est pas l age ou le kilometrage qui va en temoigner mais l entretien et  utilisation de la voiture

52891[/snapback]

bon.. ben ca devrait aller pour moi alors bigsmile.gif

 

donc pour ta prépa lance toi qq soit le kilométrage mais choisis une bonne prépa comme moi

52891[/snapback]

 

tu entends quoi par "bonne prepa" ? une vraie et pas un chip, on est d'accord la dessus je crois...

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je pense que tu restes l'un des derniers irréductibles gaulois à penser que O2 font vraiment leurs prépas. Ils ont admis publiquement sur d'autres forums que rien de ce qu'ils vendent n'est fait par eux.

 

Pour ce qui est de tes connaissances en binaire, tu l'as dit toi-même, tu ne connais pas grand chose. Ne fais pas de commentaires qui n'ont aucun sens dans ce cas.

 

 

 

c est bien ce que je me disais tu ne connais pas o2 en réalité rolleyes.gif

  tu sais c est comme ton pote mihnéa, si un jour il a la malchance d avoir un probleme sur une prépa , un mec peut lui pourir un post sur un forum et ensuite  sa peut le suivre sans vraiment connaitre le probleme  unsure.gif .

  c est pas parce que  un mec a eu un probleme sur une prépa o2 que celui si est mauvais.

je ne connais pas o2 mais je sais qu en terme de prix il est  bien placé.

je n y connais  pas grand chose en binaire mais je suis sur que certain préparateur anayse  les carthohraphies de certain concurent et valide la leur en  les copiant.

sa serait interressent d analyser plusieurs carthographie pour voir les similitudes entre elle.

je pense que l on serait surpris.

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c est bien ce que je me disais tu ne connais pas o2 en réalité rolleyes.gif

  tu sais c est comme ton pote mihnéa, si un jour il a la malchance d avoir un probleme sur une prépa , un mec peut lui pourir un post sur un forum et ensuite  sa peut le suivre sans vraiment connaitre le probleme  unsure.gif .

  c est pas parce que  un mec a eu un probleme sur une prépa o2 que celui si est mauvais.

je ne connais pas o2 mais je sais qu en terme de prix il est  bien placé.

je n y connais  pas grand chose en binaire mais je suis sur que certain préparateur anayse  les carthohraphies de certain concurent et valide la leur en  les copiant.

sa serait interressent d analyser plusieurs carthographie pour voir les similitudes entre elle.

je pense que l on serait surpris.

52518[/snapback]

 

Libre à toi de rouler avec je ne sais quoi dans ton boitier ...

 

Pour les Kleenex je connais une bonne adresse wink.gif

 

Afficher des chiffres bidons, ne me donne géneralement pas confiance ....

 

Quand tu voit un diesel sortir de chez eux, fumer comme un "pompier" je trouve ça vraiment "lamentable" de la part d'un soit disans préparateur .... bleble.gif

 

Bidouiller 5/6 paramètres sur un boitier, n'a jamais fait des miracles, n'importe quel "pekin" peut tourner la vis d'un turbo de 0.2 à 0.5 bars et maodifier l'avance à l'allumage d'un chouia, dans tous les cas ca reste de la merde ....... ange.gif

 

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