Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Incompréhension boîte, pont, haldex ou torsen


valent33140

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis novice en Audi 

j’aimerais si possible comprendre 

sur mon s5 3.0tfsi 2013 quattro 

les différents accessoires de montage 

pour effectuer mes vidanges. 
pour les références c’est hyper compliqué à trouver car trois concessionnaires Audi qui ne sont pas d’accord... 

haldex ou torsen ? 
pont arrière ? 
pont avant inclu dans la boîte S-tronic ?
deuxième compartiment de boîte ? 
Un grand merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La Stronic a deux compartiments :
7L côté embrayage
4,5L côté mécanique, différentiel et pont AV.
Le pont AR contient 1,1L.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Philippe C a dit :

Bonjour,
La Stronic a deux compartiments :
7L côté embrayage
4,5L côté mécanique, différentiel et pont AV.
Le pont AR contient 1,1L.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Merci beaucoup 

connaissez vous les procédures ? 
et références huile et filtres ? 
apriori pour la boîte ils parlent de la crépine à remplacer. 
Au fait il n’y a pas de haldex ou torsen ? 
tout se fait à froid ou tiède comme une vidange classique ? 
désolé pour toutes mes questions 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise les vidanges sur boîtes auto Audi depuis plus de 10 ans. Donc, je connais les procédures ZF par coeur.
Il faut la valise pour la mise à niveau à une température donnée.
Et oui, la crépine polluée doit être remplacée.
Si besoin d'autres infos, merci de me laisser un téléphone par message personnel.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j’ai lu 

vidange s-tronic 

retirer le tube de trop plein 

démontage carter, remplacement crépine, Remplacement filtre et joint , nettoyage aimant, remontage carter, remontage tube de trop plein, remplir par graVité et une fois que ça arrête de couler il faut refermer 
puis avec le vcds faire chauffer la voiture jusqu’à 40°c ( où trouve t’on la température de boîte ? ) 

puis recouvrir le trop plein pour faire écouler le surplus. Une fois tout cela fait 

apriori il faut reprogrammer la boîte mais comment ? 
Est ce que cela vour paraît correct ? 
 

Et pour le pont ? 
et pour la deuxième partie de la boîte ? 
merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci, 

après multiples recherche je commence à m’en sortir. 
des idées sur la procédure de la partie pont avant ? 
celle avec les 4,51l ? Quelle huile ? 
merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...