Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 FL après Rs3 8v1


Mimil rs3

Messages recommandés

Salut à tous 

étant plus  ou moins sur le point de changer ! J aurais voulu avoir des avis pour ceux qui ont fait cette transition ou  inversement pourquoi pas ! 
avantages d une, inconvénients de l autre etc quoi 😊 ( elle n est pas encore vendue dans le flou 😭) j ai peur d une grosse décote à venir comme les 8 p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas concerné mais j'ai eu la RS3 8P comme tu le sais ... et là j'ai la S3 8V FL avec toutes les options high-tech que tu pourras avoir sur la RS3 8V FL.

 

Mais je vais quand même donner mon avis : gardes là !

 

Le VC et toute l'électronique qui est mieux sur la FL ne vaut pas la perte de son que tu auras en passant de la tienne à une FL. Je ne pense pas que tu perçoives la différence de perf (s'il y en a) entre une FL et la tienne.

 

Le jour où tu veux changer, tu trouveras quelqu'un qui ne veut pas de FL et qui est dispo pour mettre un peu plus si tu prends soin de ton actuelle pour avoir celle qui fait le meilleur son en restant stock.

 

Cela n'a rien à voir mais je suis en train de penser à ma future et pour le moment j'ai deux choix : Audi RS4 B8 (occasion pour avoir le V8) ou BMW 340i touring (neuve). Il me faut un break plus grand que la S3 et je veux au minimum un V6 essence (pas de diesel !) en 4 roues motrices. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut laurent

j'étais dans la même réflexion que toi - j'ai testé le RS4 B8 et j'ai trouvé ça mou du genou par rapport au S3 et niveau son, et bien assez asthmatique

du coup j'ai franchi le cap - passer de A3 à A6 avant c'est énorme en taille mais d'un autre côté quand tu envisages un RS4

@Mimil rs3 regarde combien te coute le passage du 8V1 à la FL par rapport à ce que tu gagnes et perds... étant précisé que ce sera quasiment la même voiture ! en fait tu vas payer pour avoir moins de son, qui est quand même l'atout phare du RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les audi RS3 8P n'ont pas trop décoté ;) 30/31K€ pour 50/60000 km ;) même prix qu'il y a 5 ans... les RS3 8V1 elles ont décotés je trouve, normal avec la 8V2 qui ne décote pas pour le moment  après tant que la 8Y ne sortira pas la décote sera légère sur les 8V2.

 

Pour le reste, même auto, même base moteur, même freinage ... les deux seuls changement à mon cout : 33 ch de plus et le virtual cockpit.

 

Avec un changement de modèle tu aurais une grande différence, la tu roulera avec la même auto avec comme déjà dis le risque de t'en lassé très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 8V2 a le nouveau moteur en aluminium, avec moins de poids sur le train avant, donc comportement moins sous-vireur. Tu as aussi la possibilité d'avoir les Matrix led, les freins céramiques. Et effectivement le VC qui met une belle claque aux compteurs traditionnels. 

Et sur les françaises l'Audi connect est de série !🙈😅😝

 

Reste le problème du son, qui est surtout étouffé avec la version FAP à partir de 2019. Il faudrait avoir l'avis d' @OliveMPS qui a les 2.😉

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans le cas demandé mais je donne mon grain de sel quand même.

Changer pour ne pas changer ou en moins bien je ne vois pas l'interêt.

Prendre un autre modèle oui mais reprendrent la même chose juste pour changer de compteur je vois pas l'interêt. Sauf si c'est pour faire une prépa dessus et là oui effectivement tu auras une autre voiture.

Mais comme tu vas la laisser stock ...

 

Pour l'histoire de décote avec la future RS3 qui ne fait plus de son et les prochaines générations S/RS qui ne chanteront plus et seront électrifiées pas sur que nos "vieilles" qui pétaradent décotent tant que çà .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais bien mais là ! Étant dans le doute ! Sa va pas durer longtemps ! Le mec de se matin me fais lever de bonne h tout sa pour me proposer 39000e 😡😡 je l aurai baffé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, un de mes collègue vient de se faire avoir de 22 K€ pour la vente d’une 500 Abarth avec un faux chèque de banque et une technique qui fait que même le plus prudent se ferait avoir AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour simplifier, si tu appelles la banque, il y a un bien un vrai chèque de banque à ton nom et de la bonne somme sauf que ce n’est pas pour ta voiture...

Et pour couronner le tout, le faux chèque de banque semble vrai à 100% (avec le filigrane), tu ne t’aperçoit de l’arnaque que quand la banque t’appelle et c’est trop tard AP-Smiles_u1F61E.png

Dans son cas, et grâce à l’entraide Facebook, la voiture à été repérée vers lyon dans un camp de g... du v.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...