Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Je voudrais avoir vos avis sur le pneu Bridgestone potenza RE 050

avec un indice de charge de 92

merci

Posté(e)

Salut

j'en ai sur un A4 cab en 235/40/18 , c'est bien mais ils s'usent tres vite .

Bonne tenues de route sur sec comme sur mouillé un look sympa mais le prix est proche des Michelin alors les prochains sernt de marque Bibendum !

J'en ai monté aussi sur le RS4 pour tourner sur circuit , c'est bien mais sur mon RS4 je préfere les Goodyear pour leur accroche sur le sec !

tu peux acheter , c'est de bons pneus .

Stef

Posté(e)

T'as les PS2 de Michelin qui sont pas mal coucou.gif

Posté(e)
T'as les PS2 de Michelin qui sont pas mal coucou.gif

373676[/snapback]

les PS2 michelin ne sont pas disponible pour un moment chez autoexclusive

Posté(e)

j'en suis à mon deuxième jeu (à l'avant sur mon A4, conduite 60% route, 40% autoroute, avec le pied un peu lourd), ils ont fait à peu près 40.000 kms, les arrières ont 50.000 et sont à chnager. Très bons pneus (en 235/40/18 comme squal)

Posté(e)

T'as les Pirelli P Zero qui sont bien mais attention à l'usure dry.gif j'ai 10000km et deja 50% d'usure à l'avant unsure.gif

Posté(e)

merci reu! bien.gif

tres pratique ce tableau! cool.gif

Posté(e)
T'as les Pirelli P Zero qui sont bien mais attention à l'usure dry.gif j'ai 10000km et deja 50% d'usure à l'avant unsure.gif

376017[/snapback]

Les ronds points c'est mortel biggthumpup.gif

Un tableau pour le classement des pneu

http://www.tirerack.com/tires/surveyresult...lay.jsp?type=MP

376188[/snapback]

Cool bien.gif

Moi j'ai testé les pirelli P Zéro Néro, magnifique, rien à dire smile.gif

D'après le tableau les GSD3 sont 1ère, c'est vrai qu'ils sont bons, mais s'usent plus vite que les ancien GSD2 qui ne se font plus malheureusement blink.gif

Posté(e)

Ce sujet n'est pas à sa place, je le déplace illico... unsure.gif

Sinon, les RE050 sont mes pneus depuis 1 mois en 235/40/18. Un vrai bonheur, sur le sec et surtout sur le mouillé (même si je triche avec mon Torsen... diablotin.gif ). bien.gif

J'ai pas mal hésité pour mon choix, mais les RE050 ont très bonne presse (y compris sur ces forums) et sont le meilleur rapport qualité/efficacité/prix. biggthumpup.gif

JP

Posté(e)

je n'ai pas vu les cotations sur l'usure sur le tableau ? sad.gif

Posté(e)

376017[/snapback]

J'ai les P Zero rosso et j'arrive toujours pas a me faire a ces pneux .... sad.gif

Je les trouves pas tres accrocheurs ....

Now faut voir la pression des pneux, le style de conduite et l'état de la chaussée ....

Par contre pour l'usure .... bleble.gif (14000km et plus de 70% d'usure)

Posté(e)

Tout comme azonicx je trouve pas les Pirelli aussi bien que ça. Etant monté en 18", je ne sais pas si ça change des masses par rapport aux autres montes.

Sur le sec ça va encore mais alors sur route mouillée, franchement j'ai pas confiance en ces pneus. Je préférai de loin les Pilot Exalto sur mon ancienne voiture.

Cela dit avec l'A3, on n'a pas du tout la même sensation de vitesse aussi.

Posté(e)

Reu, si tu poses la question des Bridge, c'est parce que Auto-Ex te propose ça en pack? C'était le cas pour moi.

J'étais en 7.5x17 avec PS2 225/45/17, je suis maintenant en rép. RS4 8x18 avec RE050 en 225/40/18. J'ai aussi essayé le PS2 en 18, sur une autre A3. Voici ce que je peux t'en dire:

Le PS2 est très accrocheur, surtout s'il n'est pas trop gonflé. Très confortable aussi et excellent sous la pluie. Trop gonflé, il perd toute son accroche.

Le RE050 est très directeur, surtout s'il est légèrement sur-gonflé. J'ai trouvé que sa carcasse répondait plus franchement, plus sèchement que le PS2 (à taille et pression égale). C'est très direct. Par contre, le RE est moins confortable et nettement moins bon sous la pluie.

En espérant que ça aide ;-)

Posté(e)
Les bridgestones achetés dans un pack jante chez autoexclusive sont des RE 050 A, Bien différent des RE 050.

Donc a ne pas confondre et d'après ce tableau http://www.tirerack.com/tires/surveyresult...lay.jsp?type=MP les A sont plus performant, et devant des S03, PZERO, yoko AVS...

383451[/snapback]

Exact,

Les RE050 A sont assymétriques, tandis que les RE050 sont unidirectionnels coucou.gif

extrait d'un communiqué Bridgestone :

"Par ailleurs, Bridgestone présente le pneu complémentaire Potenza RE050A, avec dessin de sculpture asymétrique, qui conjugue de larges éléments extérieurs pour une tenue de route améliorée et de petits éléments intérieurs pour l'évacuation de l'eau. Le dessin de sculpture asymétrique permet en outre la permutation facile des pneus, ce qui contribue à réduire l'usure irrégulière."

Posté(e)
Reu, si tu poses la question des Bridge, c'est parce que Auto-Ex te propose ça en pack? C'était le cas pour moi.

J'étais en 7.5x17 avec PS2 225/45/17, je suis maintenant en rép. RS4 8x18 avec RE050 en 225/40/18. J'ai aussi essayé le PS2 en 18, sur une autre A3. Voici ce que je peux t'en dire:

Le PS2 est très accrocheur, surtout s'il n'est pas trop gonflé. Très confortable aussi et excellent sous la pluie. Trop gonflé, il perd toute son accroche.

Le RE050 est très directeur, surtout s'il est légèrement sur-gonflé. J'ai trouvé que sa carcasse répondait plus franchement, plus sèchement que le PS2 (à taille et pression égale). C'est très direct. Par contre, le RE est moins confortable et nettement moins bon sous la pluie.

En espérant que ça aide ;-)

382836[/snapback]

Salut Benjamin et oufmen

je viens d'avoir la facture d'autoexclusive , j'ai commandé les bridgestone RE O50A 92Y

mais sur la facture il n'a pas le A

Est ce que pour toi c'etait la meme chose ou il nous a refilé une gamme en dessous ?

Et pour les jantes j'ai comandé les RS6 N° 163 black chrome en ET 45

et sur la facture c'est ET 47

Alors erreur de frappe ou il ya 50 modele de RE050 et de RS6 ?

Ou bien il nous envoi ce qu'il on sous la main !!!

Posté(e)
Salut Benjamin et oufmen

je viens d'avoir la facture d'autoexclusive , j'ai commandé                                    les bridgestone RE O50A 92Y

mais sur la facture il n'a pas le A

Est ce que pour toi c'etait la meme chose ou il nous a refilé une gamme en dessous ?

Et pour les jantes j'ai comandé les RS6 N° 163 black chrome en ET 45

et sur la facture c'est ET 47

Alors erreur de frappe ou il ya 50 modele de RE050 et de RS6 ?

Ou bien il nous envoi ce qu'il on sous la main !!!

393268[/snapback]

Salut,

sur ma facture aussi c'etait marqué RE050 et j'ai bien reçu des RE050A wink.gifcoucou.gif

Pour l'ET, j'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est que l'ET 47 est plus proche de l'origine que l'ET 45 coucou.gif C'est peut étre une erreur de frappe tout simplement et méme si c'est pas le cas, 2 mm ça se verra absolument pas biggthumpup.gif

Posté(e)
coucou.gif

Je voudrais avoir vos avis sur le pneu Bridgestone potenza RE 050

avec un indice de charge de 92

merci

373493[/snapback]

tres bon pneus bien.gif