Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

POI Radars sur le GPS Audi


Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté un Q3 Sportback avec (entre utres) les options "Audi virtual cockpit plus" et "Audi connect Navigation & Infotainment plus".

Franchement, c'est top, avec notamment les cartes Google en 3D derrière le volant : très lisible et très confortable.

 

Mais le hic, c'est que le GPS Audi n'intègre pas les radars routiers en tant que POI ... et que je ne vois pas comment les rajouter manuellement.

J'ai essayé une manip via le slot de carte SD dans la boite à gants, mais le MMI ne détecte pas de nouveaux contenus susceptibles d'être intégrés dans la carto en tant que mise à jour.

Et étonnement, je n'ai pas trouvé de sujet existant sur ce thème dans les posts précédents (je suis nouveau, je suis peut être passé à côté).

 

Je sais bien qu'il y a un moyen de contournement simple en passant par Waze sur CarPlay, mais je souhaiterais utiliser la version MMI.

Quelqu'un aurait une idée ? Ce serait bien utile au quotidien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olidada a dit :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet24188.htm

 

Est-ce que cette procédure est différente ? Ici, l’attention est plus portée sur la source.

Merci, mais j’ai déjà essayé cette procédure : le système MMI de 2020 (Q3 SB) ne détecte pas de données à incorporer depuis la carte SD ...

Mais j’aimerai bien connaître comment s’y prendre pour que cela fonctionne 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette procédure ne fonctionne malheureusement pas sur les nouveaux GPS dont celui du Q3-F3;

Sur le lien cité ci dessus lisez la réserve émise par athon34 dans son message du 13/07/2019 en page 3.

Et tout comme AudiF43, j'aimerai bien avoir la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas une solution, mais un paliatif que j'ai expérimenté pendants mes vacances : lancez Waze sur l'android auto (ou le careplay) mais sans lui indiquer de trajet. Le simple fait qu'il soit "ouvert" (pas nécessairement affiché d'ailleurs) suffit pour qu'il vous indique oralement les zones de contrôle et les radars signalés par les utilisateurs.

Ensuite affichez le magnifique GPS d'Audi avec Google Earth :) et utilisez-le pour le guidage : testé et approuvé, ça marche ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Macfly_fr a dit :

Bonjour,

 

Pas une solution, mais un paliatif que j'ai expérimenté pendants mes vacances : lancez Waze sur l'android auto (ou le careplay) mais sans lui indiquer de trajet. Le simple fait qu'il soit "ouvert" (pas nécessairement affiché d'ailleurs) suffit pour qu'il vous indique oralement les zones de contrôle et les radars signalés par les utilisateurs.

Ensuite affichez le magnifique GPS d'Audi avec Google Earth :) et utilisez-le pour le guidage : testé et approuvé, ça marche ! 

 

Merci Macfly_fr : une solution pertinente comme paliatif à court terme qui fonctionne bien. Je l'ai testée aussi :)

Mais je trouve assez fou que l'on ne dispose pas d'une solution simple et évidente pour intégrer de nouveaux POI dans le MMI dans cette version MMI Touch 2020 ... je ne désespère pas que quelqu'un d'averti trouve un moyen quand je vois le niveau d'expertise de certains sur les manips VCDS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard, ça marche sur ma baleine, qui est équipée d'un GPS a priori assez similaire :

https://www.sendspace.com/file/rbazmp

A décompresser sur une carte SD, puis faire l'import des POI sur le GPS.

Ensuite faire afficher les 5 catégories de POI en fin de liste :

- Zones dangereuses fixes

- Zones dangereuses mobiles

- Zones dangereuses tronçon

- Zones dangereuses feux tricolores

- Zones dangereuses chantier.

Dites-moi, si ça marche ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez calé en informatique et trop peureux de planter tout le système.

j'ai déjà assez de mal avec mon mac qui déconne.......:AP-Smiles_5::AP-Smiles_77:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Mon fils a rentrer cela sur son A3 et sur mon Q5 et cela fonctionne parfaitement  de plus il a rentré  une application qui compare les plaques d' immatriculations depuis les infos camera avant numerisation  ( il a rajouté un multiplexeur) avec une base de données de toutes les plaques de voitures banalisées  .

J' ai fait l' essai car dans mon secteur il y a une Dacia sandero bleu bien connue et j' ai bien eu la signalisation environ 50 ou 60 m avant . Je la croisais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POI sur A3 je te suis

En revanche la lecture et l’identification des plaques d’immatriculation avec la caméra intégré pour arriver à identifier à l’avance une voiture de police banalisée

Soit c’est du second degré auquel cas tu m’as eu

Soit je te conseil de dire à ton fils de Prendre RDV avec Elon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des voitures banalisées  radars  privés pas des vehicules de police banalisés.

http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement.php

Il me l' a installé sur le Q5 et je te confirme que ce n' est pas du second degré.

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour ton agressivité et ta vulgarité 

C’était plutôt admiratif (Elon Musk)

En fait c’était même totalement admiratif

Je ne vois même pas comment tu as pu voir de l’agressivité Pour répondre de cette façon 

 

Modifié par Lussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c' est que l' on ne c' est pas compris... je m' excuse et je rectifie le tir....

Il est parti des signaux analogique caméra  avec un multiplexeur,  un module de conversion numérique il compare avec la base de données. 

Tout vient de  chez Ali express pour une trentaine d' €. Il a écrit aussi un bout de programme  mais ça c'est son travail. .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis désolé mais sur le GPS de mon Q3 (2019), je ne trouve pas comment faire l'import des POI. Apparemment cette fonction n'existe pas sur les GPS de 2019, en tout cas sur les Q3.

Avez vous une idéee comment procéder.

Il me semble que j'avais lu quelque part et je ne me souviens plus où, que l'on ne pouvait pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 15:13, Mich34 a dit :

Alors c' est que l' on ne c' est pas compris... je m' excuse et je rectifie le tir....

Il est parti des signaux analogique caméra  avec un multiplexeur,  un module de conversion numérique il compare avec la base de données. 

Tout vient de  chez Ali express pour une trentaine d' €. Il a écrit aussi un bout de programme  mais ça c'est son travail. .....

 

 

Il nous ferait pas un tuto ton fils? :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Macfly_fr a dit :

Bonjour Bap33,

 

Très intéressant ton fichier de POI, mais je ne sais pas du tout quelle version de MIB (Men In Black ?:AP-Smiles_4:) j'ai ! 

Je ne sais pas dire non plus... Essaie et tu verras... 

Ça ne peut pas s'installer, tu auras un message d'erreur. Ça s'installe et là... C'est cool :AP-Smiles_u1F601: !

Il y a 5 heures, S4strator a dit :

 

Il nous ferait pas un tuto ton fils? :AP-Smiles_81:

Je plussoie ! :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour 
Mon fils a rentrer cela sur son A3 et sur mon Q5 et cela fonctionne parfaitement  de plus il a rentré  une application qui compare les plaques d' immatriculations depuis les infos camera avant numerisation  ( il a rajouté un multiplexeur) avec une base de données de toutes les plaques de voitures banalisées  .
J' ai fait l' essai car dans mon secteur il y a une Dacia sandero bleu bien connue et j' ai bien eu la signalisation environ 50 ou 60 m avant . Je la croisais

Super intéressant ça... je suis intrigué et intéressé par plus d’info


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Etrange, car on peut importer ses POI sur le grand GPS VW ou Skoda... 

Si j'étais mauvaise langue, je dirais : "encore un vendeur Audi, qui ne veut pas se fouler pour étudier la question et apporter une réponse argumentée et détaillée à un client..." Allez, hop ! Circuliez, y a rien à voir ! :AP-Smiles_u1F9D0:

 

:AP-Smiles_57:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2020 à 12:00, Mich34 a dit :

Bonjour 

Mon fils a rentrer cela sur son A3 et sur mon Q5 et cela fonctionne parfaitement  de plus il a rentré  une application qui compare les plaques d' immatriculations depuis les infos camera avant numerisation  ( il a rajouté un multiplexeur) avec une base de données de toutes les plaques de voitures banalisées  .

J' ai fait l' essai car dans mon secteur il y a une Dacia sandero bleu bien connue et j' ai bien eu la signalisation environ 50 ou 60 m avant . Je la croisais

un peu tard pour freiner, non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n' est pas en croisant que j'ai une crainte car la tolérance est assez haute actuellement,  c' est sur que 130 pour une route à 80 c' est mort.......Mais 90 pour 80 ça passe largement. 

Par contre le risque est en doublant sur nationale,  ils sont calés à 80 compteur, emme**ent bien le monde et celui qui passe en S pour doubler gagne à coups sur, on est vite à 100 même si c' était pour un court instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...