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Problème Contrôle Technique - norme antipollution


Madou86

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Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une RS3 8V1 depuis 2016, le jour fatidique du contrôle technique est arrivé...

Et mon véhicule ne passe pas la norme antipollution car le technicien n'arrive pas à stabiliser mon véhicule entre 2500 et 3000 tr/min pour faire le contrôle.

En effet après un test, l'aiguille monte toute seule jusqu'à quasiment 4 000 tr/min.

Avez-vous déjà rencontré ou entendu ce problème ?

 

Merci pour votre retour

 

 

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J’ai essayé moi même et en effet impossible de stabiliser la voiture à ce régime.

J’ai une reprog stage 1 + full/flex mais face à ce problème, je suis retourné voir la personne pour être de nouveau stock.

Mais pas ou peu de changement... full essence et d’origine, il reste difficile de maintenir un régime stable entre 2500 et 3000 tr/min.

Les différents modes de conduite ne changent rien à l’affaire.

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Tu es decata ? De toute façon sa viens de ta prépa je pense 

Non je ne suis pas decata.
La prépa a été enlevée avec réinstallation de la map Audi et toujours le même souci.

J’ai également pensé à un souci de prépa mais mes connaissances sont limités en la matière...

Je me dis qu’informatiquement si tu remets le programme d’origine, la voiture devrait être dans la même configuration qu’à l’origine.

Mais le problème est toujours présent... un problème lié à l’E85 ? Un souci au niveau de la liaison pédale/moteur ?
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tu est revenu d'origine mais il reste de l'E85 dans ton réservoir ?

Non non plus d’E85, j’en suis déjà au 3ème plein full SP98
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Tu n'as pas du tout de problème de stabilisation du ralenti et/ou en roulant ?

 

Ça ressemble un problème d'admission/mélange mais alors lequel... (sonde lambda, papillon, calculateur, pompe/injecteur, ...)

Après ça peut bêtement être aussi au niveau du capteur d'accélérateur lui-même, mais dans ce cas ça le ferait aussi en roulant (tu n’arriverais pas à stabiliser ta vitesse à 2500 tours)

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Tu n'as pas du tout de problème de stabilisation du ralenti et/ou en roulant ?
 
Ça ressemble un problème d'admission/mélange mais alors lequel... (sonde lambda, papillon, calculateur, pompe/injecteur, ...)
Après ça peut bêtement être aussi au niveau du capteur d'accélérateur lui-même, mais dans ce cas ça le ferait aussi en roulant (tu n’arriverais pas à stabiliser ta vitesse à 2500 tours)

Merci à tous pour votre temps et votre réflexion.

Je n’ai pas du tout le problème en roulant. En M, j’arrive à stabiliser la voiture entre 2500 et 3000 tr/min. En S ou D c’est plus difficile car c’est le régime où elle passe la vitesse suivante...

Si c’était un problème de sonde lambda, calculateur ou catalyseur, je ne devrais pas avoir une perte de puissance ou un comportement différent ? Car le véhicule se comporte de la même manière qu’au 1er jour.
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Un petit diag au VCDS pour savoir si un élément est en défaut ?

J’ai été réticent à la déposer chez Audi car j’ai encore une garantie constructeur qui risque de sauter...

Mais je ne vais pas avoir le choix car début septembre le contrôle technique non fait = impossibilité de rouler avec mon véhicule.
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Il n'y a pas que chez Audi qu'on trouve des VCDS ... il y a même une section pour ça dans le forum !

(Au prix du diag en concession, l'investissement peut vite se rentabiliser.)

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@remi_rco : +1

Etant totalement ignorant sur le sujet je n'osais pas le dire et je laissais un mieux sachant le suggérer.

Mais clairement c'est tellement étrange ça peut être tellement de choses qu'à part un coup de valise au garage ou un coup de VCDS je pense que ce sera long et compliqué de vérifier une par une les possibilités... Et comme c'est bloquant pour le CT :AP-Smiles_u1F615:

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Il n'y a pas que chez Audi qu'on trouve des VCDS ... il y a même une section pour ça dans le forum !
(Au prix du diag en concession, l'investissement peut vite se rentabiliser.)

En effet l’investissement est sûrement rentabilisé mais je n’en vois pas l’interêt dans mon cas. Je l’utiliserai bien trop peu...

C’est ce qu’il me semblait être utilisé par la personne qui m’a gérer la reprog mais je me trompe peut être...

Toujours est il que de son côté, il n’a rien vu de particulier si ce n’est que je n’avais pas la dernière MAJ.
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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je n’ai finalement toujours pas passé mon contrôle technique car j’ai eu entre temps un voyant moteur...

Il semblerait que mon pré-cata et mon cata aient brûlés et mon souci de régime moteur stable entre 2500 et 3000 tr/min n’est pas vraiment réglé...

Vous avez déjà eu des soucis de cata ?

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Jamais en stock ! Elle a combien de kms ? Sa viens de ta reprog pour moi c est sur ! Pourquoi tu as pas été le voir ? Au prix de la voiture , tu la mets pas entre les mains du petit garage qui fait du chiptunning ? C était à lui de voir ton soucis ! Maintenant que tu as modifier ton calculateur sa va être plus compliqué ! Il faut l emmener chez un spécialiste comme KSF ou C2 mais pas chez AUDI car ils vont te black lister pour ta garantie 

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Jamais en stock ! Elle a combien de kms ? Sa viens de ta reprog pour moi c est sur ! Pourquoi tu as pas été le voir ? Au prix de la voiture , tu la mets pas entre les mains du petit garage qui fait du chiptunning ? C était à lui de voir ton soucis ! Maintenant que tu as modifier ton calculateur sa va être plus compliqué ! Il faut l emmener chez un spécialiste comme KSF ou C2 mais pas chez AUDI car ils vont te black lister pour ta garantie 

Elle a été reset par la personne qui a géré le mapping. Chez Audi, ils n’ont a priori aucun défaut et le cata + pré-cata devraient passer en garantie.

Par contre, je ne suis pas certain qu’on puisse trouver de solution à mon ralenti...

Je cherche aussi à avoir des retours et infos pour éviter d’avoir les memes soucis ultérieurement.
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  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Finalement le pré-cata et le cata ont été changés et le contrôle anti-pollution a pu être passé.

Il semblerait bien que ça soit la détérioration de mon pré-cata et du cata qui entraînait des soucis pour tenir la plage des 2500 à 3000 tr/min.

Merci pour vos différents retours.

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