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vibration soubressaut sautillement dans le train avant / caisse ?


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Alors j'ai encore un soucis avec mon tracteur.

 

Pour info c'est une A6 C5 2003 Avant Quattro v6 ake boite auto

 

Lorsqu'on roule, a partir de 80-90 km/h, j'ai des espèces de vibrations dans la caisse. C'est pas dans la direction. On a l'impression que la route est en tôle ondulée… J'ai échangé les pneus ( neufs ) arrières et avant ( déjà le soucis avant de changer les pneus ). On a l'impression que la caisse "sautille" de haut en bas. Ca fait ca ca se transmet a la totalité de la caisse, on a l'impression de rebondir sur le siège… Ca augmente avec la vitesse, en diminuant passé 120-130km/h j'ai l'impression

 

Je ne sais plus trop quoi faire. Les amortisseurs ont 10000km, le train avant a été refait a neuf ( sauf biellettes de suspensions ), rien de visible. Est ce que ca pourrait être un soucis de parallélisme ( non refait mais les pneus s'usent normalement ) ? Un cardan hs ? L'arbre de transmission avec un balourd ?

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Je ne suis pas spécialiste (doux euphémisme...) mais vu tous les travaux réalisés sur le voiture (Amortisseurs + Train avant + Pneus), ça sent malheureusement le mauvais réglage (effectivement une mauvaise géométrie et/ou un mauvais équilibrage peuvent vite faire ça) ou un travail mal fait (un pièce mal remontée/mal serrée)

 

Du avait le problème avant toutes les réparations ? C'est arrivé d'u coup ou progressivement ?

 

Comme tu n'as pas refait la géométrie, c'est peut-être le plus rapide, simple et pas cher à faire dans un premier temps.

L'usure anormale arrive parfois tardivement et ça dépend aussi de comment tu roules (type de trajet, type de conduite) et du défaut.

 

Ils ont combien de km tes pneus ?

 

 

 

 

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Mes pneus doivent avoir 2000 3000km. Je fais de la voie rapide, de la montagne ( je suis en Savoie), de la ville de la campagne... 

J'ai essayé ce soir passé 130 140km/h ça diminue... 

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Si tu as retapé les bras de suspensions sans avoir fait de para, je commencerais par ca...

Quand tu dis sauf biellettes de suspensions, tu inclus les biellettes de direction ? (dans ce cas, tu n'aurais fait que les bras inférieurs)

 

Par contre, quattro --> + cher, cause réglage arrière. J'en avais eu pour 112€ au Feu Vert près de chez moi (j'ai pu regarder toute la manip avec le gars, question d'en apprendre un peu plus sur ma caisse)

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Es-tu sûr te l'équilibrage de tes pneus ?

Car un mauvais équilibrage, c'est sûr, tu as des sautillements à l'arrivée sur tes trains roulant.

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Il y a 2 heures, vladi6 a dit :

Es-tu sûr te l'équilibrage de tes pneus ?

Car un mauvais équilibrage, c'est sûr, tu as des sautillements à l'arrivée sur tes trains roulant.

 

J'aurais dit ça en premier, c'est clair que ça ressemble à ça, mais comme c'était présent avant le changement, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à supposer que l'équilibrage était pourri et qu'on lui a remis des pneus neufs en refaisant encore un mauvais équilibrage. Mais il y a des gens pas très consciencieux partout malheureusement... 

Perso je fais mes pneus depuis 25 ans chez Euromaster, jamais ailleurs et je n'ai jamais eu de problème.

Dans les centres auto classiques et dans les concessions de marque, c'est parfois pas très bien fait, un peu à l'arrache.

 

 

Il y a 20 heures, zoreille73 a dit :

Mes pneus doivent avoir 2000 3000km. Je fais de la voie rapide, de la montagne ( je suis en Savoie), de la ville de la campagne... 

J'ai essayé ce soir passé 130 140km/h ça diminue... 

Par contre 2000- 3000 km c'est clairement pas assez pour voir une usure anormale sur la géométrie n'est pas correcte, ou alors il faudrait un défaut super important qui aurait d'autres répercussion sur le comportement de la voiture

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Bonsoir

Est tu sur de tes amortisseurs ? j'ai eu un défaut d'amortisseur sur une a6 c4 qui après 5000 kms tirait au lieu de pousser quand j'ai desserré l’écrou central la tige est rentré violemment.

ou défaut de pneus quel marque ? a tu passé la main dessus usure irrégulière ou alors les inverser 

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  • 2 semaines plus tard...

Alors désolé pour le temps de réponse... 

Alors j'ai refais un parallélisme, toujours pareil

J'ai essayé de permuter les pneus avant arrière, en diagonale, en croisé etc... Toujours pareil

L'équilibrage pas regardé, mais quelque soit les roues à la place ou une autre, toujours le soucis. Et l'équilibrage est fait à peu prêt correctement, c'est moi qui le fait. 

Les pneus sont des coopers, ça fait 3 fois que je monte ça et ça va super bien. Et comme dit plus haut, l'emplacement de telle ou telle jante et pneu sur l'auto ne modifie pas le problème de rebond

Pour les amortos, faudrait que je regarde... Mais j'avais monté il y a a peine 20000km 4 bilstein

 

Je pensais autrement à un cardan voilé ? Supports moteur hs? 

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support moteur en accelerant fort au point mort ça se verrais je pense.

un cardan voilé il faudrait un choc pour le déformer par contre si la tête du car dan est libre peut etre

a tu fait d'autres travaux quand ça a commencé  ?

 

 

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Il faudrait que tu te souviennes a quel moment cela a commencé a sautiller et qu est ce que tu avait effectué comme travaux juste avant, c'est peut-être lié... 

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Équilibrage des roues faite à l arrache Perso quand j’ai changer de jantes et pneu cela m’a fait comme toi donc j’ai été sans un endroit que je ne connaissais pas et ai demander d’équilibre tout ça et la surprise ... le mécano me dit qu’il ni avait pas le bon poids sur les jantes (plomb qui colle sur la jantes ) il me l’a refait et nickel


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...
Le ‎21‎/‎08‎/‎2020 à 12:24, Leb-k a dit :

Équilibrage des roues faite à l arrache Perso quand j’ai changer de jantes et pneu cela m’a fait comme toi donc j’ai été sans un endroit que je ne connaissais pas et ai demander d’équilibre tout ça et la surprise ... le mécano me dit qu’il ni avait pas le bon poids sur les jantes (plomb qui colle sur la jantes ) il me l’a refait et nickel
 

 

L'équilibrage est bon, pas fait à l'arrache … Puisque c'est moi qui le fait depuis des années sur toutes mes autos ;)

 

L'auto est passé au CT … Quasi vierge. Pas de déséquilibre ni quoi que ce soit, pas de jeu, rien … Donc pas encore trouvé pourquoi ca vibre ...

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Il y a 1 heure, Leb-k a dit :

Y’a vérifier tes jantes si elle ne sont pas voilées ??


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Je ne vois plus que ca … Faudrait que je les repasse a l'équilibreuse pour voir

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  • 1 mois plus tard...

problèmes de vibrations sur quattro, vécu!

 

Si les pneus n'ont rien résolu... les jantes non plus... il faut regarder aux cardans, tu peux avoir du jeu dans les joint homocinétiques, ou bien dans les tripodes, en général à l'avant droit

si tu peux secouer tes cardans sans qu'ils ne bougent d'un petit milimetre, ce n'est pas ca...

donc, il peut être intéressant de regarder ton jeu d'arbre de transmission, un jeu de presque 1cm est tolérable si il y a une bonne résistance quand tu le secoue et que le caoutchouc est bon

 

et enfin... quand ce n'est pas ca... support moteur...

 

Oui... j'ai eu toutes les vibrations possibles sur ma titine ;)

 

  • Aime 1
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pour les cardans et l'arbre, non, levée sur un pont 2 colonnes, tu secoues tes bras de cardans... si il y en a un qui bouge (voir plusieurs)... tu as trouvé! et te reste à changer ce qui les fait bouger

 

support moteur, toujours sur le pont 2 colones, tu démarres en neutre, voiture levée de 15 - 20 cm, tu prends quelques mesures de sécurité, histoire de pas tuer des gens si elle tombe

tu désactive ton esp et tu passe en drive (ou en seconde si tu es en manu) pendant qu'un pote mate ton moulin... tu accéléres jusqu'à 70-80 (faut un pont qui tiens hein!!!!) et si ton moteur danse la gigue, supports!!!

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il y a 29 minutes, alfnomad a dit :

pour les cardans et l'arbre, non, levée sur un pont 2 colonnes, tu secoues tes bras de cardans... si il y en a un qui bouge (voir plusieurs)... tu as trouvé! et te reste à changer ce qui les fait bouger

 

support moteur, toujours sur le pont 2 colones, tu démarres en neutre, voiture levée de 15 - 20 cm, tu prends quelques mesures de sécurité, histoire de pas tuer des gens si elle tombe

tu désactive ton esp et tu passe en drive (ou en seconde si tu es en manu) pendant qu'un pote mate ton moulin... tu accéléres jusqu'à 70-80 (faut un pont qui tiens hein!!!!) et si ton moteur danse la gigue, supports!!!

Merci

 

Va falloir zieuter ca 

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  • 1 mois plus tard...

Bon ca a pris du temps mais c'est bon, la grosse ne vibre plus !!! J'ai rééquilibré les pneus, j'ai tout regarder etc …. Au final, j'ai mis 4 roues neige en 16 sur des jantes audi d'A6 qu'un pote m'a filé. Et miracle plus de vibration. Donc en gros je pense que mes jantes été sont mortes et qu'elles me font des vibrations dans toute l'auto … Ca fait du bien de recouvrir une auto qui ne vibre pas ...

  • Aime 2
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