Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température moteur instable


Messages recommandés

Bonjour, j’ai besoin d’aide car mon mécano lui même ne trouve pas la solution sur mon A4 2.7 tdi bva multitronic. 
Il m’a remplacé le thermostat, pompe à eau, kit courroie accessoires, poulie damper, courroie de pompe et enfin la sonde de température en second lieu.
La voiture met du temps à chauffer, et une fois les 90 degré atteint (au bout de 20 km minimum) celle ci se met à chuter jusqu’à 70 degré en étant sur autoroute à 140 km/h. 
vous savez tous aussi bien que moi que celle ci ne devrait plus bouger. Mon ancien thermostat était bon ( pour info) donc il est normal que le problème persiste avec le nouveau. La sonde je lui fait remplacer après avoir remarqué que mon problème initial était toujours présent. Donc si quelqu’un aurait la solution car la douloureuse commence à chiffrer, j’en serais ravis. 

5E1F0E34-9E6A-46FE-9944-E75C3BCBD59F.jpeg

833438E4-F967-46C6-A479-08891BD81ADF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est un problème plus ou moins connu, imputable au calorstat. Son changement règle le problème instantanément.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis dit la même chose. Il a été remplacé et l’ancien a été contrôlé. Il fonctionnait bien et le nouveau également (je pense). Mais le problème était présent avec l’ancien calorstat et avec le nouveau également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ce problème peut-il être en rapport avec l’egr qui dépend du même circuit de refroidissement pour refroidir les gaz d’échappement? En tout cas là je bloque complètement. Calorstat changé y a moins d’une semaine avec pompe à eau. Sonde température changé deux jours après car le problème n’était pas résolu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...