Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ! Problème : la boite fonctionne très bien (99500 km). Et puis, elle se met à bloquer en 2de ou 3ème sans pouvoir passer ni en auto ni en manuelle.

Je ne sais plus quoi faire ! Help

Posté(e)

Euh t'es sur qu'il ne s'agit pas d'une boite tiptronic ???

Parce qu'une boite DSG sur un TDI 130 ca ne me dit rien... sad.gif

Posté(e)

c'est normal automat, puisque ça n'existe pas!!

je pense que ce doit être tiptronic aussi...

Posté(e)
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ! Problème : la boite fonctionne très bien (99500 km). Et puis, elle se met à bloquer en 2de ou 3ème sans pouvoir passer ni en auto ni en manuelle.

Je ne sais plus quoi faire ! Help

371172[/snapback]

salut je voulais savoir si ton audi a3 tiptronic pousse bien et par rapport à une boite manuelle crois-tu qu'il y a une différence. la tu deja poussais vitesse de pointe,combien de kilometres fais-tu avec un plein.merci pour tes réponses.

Posté(e)

en ce qui me concerne :

la tiptro pousse nettement moins qu une manuelle

la conso est en hausse. [500 - 550 km en ville]

vitesse de pointe ... je ne sais pas

coucou.gif

Posté(e)

C'est pas bien de confondre la DSG (Mécanique robotisée) et la tiptronic (Automatique)...

Posté(e)
en ce qui me concerne :

la tiptro pousse nettement moins qu une manuelle

la conso est en hausse. [500 - 550 km en ville]

vitesse de pointe ... je ne sais pas

coucou.gif

374066[/snapback]

quand tu dis nettement moins qu'une manuelle tu n'exagères pas un peu.

as-tu deja fais l'expérience de suivre une a3 tdi 130 manuelle.

Posté(e)
quand tu dis nettement moins qu'une manuelle tu n'exagères pas un peu.

as-tu deja fais l'expérience de suivre une a3 tdi 130 manuelle.

374664[/snapback]

j'avoue que non, dans le sens ou je n'ai jamais demande a un possesseur de tdi 130 en manuel de faire une petite cavale

Mais en ayant l'occasion de rouler souvent les 2 modeles, je persiste a dire que la tiptro pousse nettement moins. Aucune sensation de coup de pied au c.. et bcp plus de zones creuses dues en partie au fait que moteur est plus souvent en sous regime.

Mais partant du principe que ce n'est pas une auto orientee performances, elle reste agreable a conduire.

coucou.gif

Posté(e)
j'avoue que non, dans le sens ou je n'ai jamais demande a un possesseur de tdi 130 en manuel de faire une petite cavale

Mais en ayant l'occasion de rouler souvent les 2 modeles, je persiste a dire que la tiptro pousse nettement moins. Aucune sensation de coup de pied au c.. et bcp plus de zones creuses dues en partie au fait que moteur est plus souvent en sous regime.

Mais partant du principe que ce n'est pas une auto orientee performances, elle reste agreable a conduire.

coucou.gif

374840[/snapback]

moi qui possede une audi a3 130 tiptronic je trouve que ça répond bien maintenant les sensations sont peut-être différente mais je crois que niveau perf ça doit ête pareil mais c'est vrai quel consomme.

Posté(e)

ce qui ne résoud pas le problème de supermec. C'est pas un topic pour la méca, ça, d'ailleurs?

Posté(e)
moi qui possede une audi a3 130 tiptronic je trouve que ça répond bien maintenant les sensations sont peut-être différente mais je crois que niveau perf ça doit ête pareil mais c'est vrai quel consomme.

374851[/snapback]

dans le bouquin de la spec a3 (celui qui est dans la meme pochette que le carnet d'entretien) il ya les chiffres concernant la conso, vitesse etc ... des differents modeles et la tu verras qu'il y a presque 1 sec de perdue sur le 0-100kmh entre une boite manuelle et une tiptro.

En effet ca ne resout pas le probleme de supermec. Une bonne vidange ne ferait peut etre pas de mal.

Posté(e)

Effectivement, le sujet est plus mécanique...Donc je le mets dans le bon forum

Merci de ne pas dévier du sujet de départ, et d'essayer d'aider notre ami supermec à résoudre son problème... wink.gifcoucou.gif