Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : Newbee91
Prénom : David
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Île de France (91)

Métier/Etudes : Informatique Décisionnelle

Vos voitures actuelles (depuis 10 Juillet 2020): 

Audi A5 Sportback S-Line 40 TFSI 190 ch (Modèle 2020, Gris Daytona, Cuir Alcantara avec sièges avant chauffants, Pack Assistance Route, Jantes 19", Affichage tête haute, Clé Confort, Clé Connect, Audi Phone Box)

Vos anciennes autos : 

Opel Corsa 1.2l 45 ch (1996)

Opel Astra Bertone Pack 1.8l 115 ch (2000)

Opel Astra GTC Sport 2.0l Turbo 170 ch (2006)

Des passions : 

Rien de particulier en fait qu'en j'y réfléchi ;p Par contre, je suis contre le diesel (plutôt contre l'usage qui en a été fait pendant 40 ans pour de très mauvaises raisons :AP-Smiles_u1F621:)

Comment avez vous connu ce forum ? 

Via des recherches sur le net

Pourquoi y êtes vous inscrit ?

Pour avoir des informations/conseils sur la marque et la voiture que je connais très peu au final (d'où Newbee ;) )

Votre première impression ? 

Sur le forum, l'avenir le dira :AP-Smiles_u1F607:. Sur la voiture, un peu mitigé pour le moment, mais là aussi le temps permettra de se faire une conviction

Autres (texte libre)... : 

J'ai toujours "bavé" devant l'Audi A5 depuis sa sortie. Mais au-delà d'une question de moyens, je venais d'acheter mon Opel Astra GTC neuve en février 2006, tout juste 4 mois avant la présentation officielle de l'A5. Je ne roule pas beaucoup et j'entretiens plutôt bien mes voitures donc pas de changement depuis. 

L'année dernière, j'ai loué une Audi A4 Avant TDI pour les vacances, pour voyager confortablement (la famille s'est agrandie depuis 2006) et économiser l'espérance de vie de l'Opel. Plutôt content de l'expérience, donc cette année je voulais refaire la même chose.

Mais tout ça c'était avant le drame bien entendu...

Pas d'A4 Avant TDI disponible malgré la réservation et me voilà donc à ma grande tristesse obligé d'accepter sous la torture un surclassement en Audi A5 Sportback 35 TFSI (!!!!)

Résultat : Opel mise en vente pendant les vacances (j'ai mis en ligne les annonces depuis la plage), Audi A5 Sportback 40 TFSI réservée une semaine après le retour et livraison 10 jours plus tard.

J'étais parti sur une occasion récente (motifs : budget et disponibilité) et j'ai finalement craqué sur un VD avec 48 km au compteur qui me faisait de l’œil dans la concession qui correspondait presque à ma configuration idéale.

J'avais les suspensions pilotées sur l'Opel et sur les deux Audi que j'ai eu en location, et je dois avouer être un peu déçu à l'usage du comportement sans cet équipement.

Au niveau du confort (19" ça tape un peu quand même parfois) mais aussi surtout niveau de la précision et de la stabilité de la voiture aux accélérations franches comme au freinages appuyés et/ou à haute vitesse. Je pensais (j'espérais surtout en fait :AP-Smiles_u1F614:) que la différence ne serait pas aussi importante, mais c'est malheureusement le cas.

D'où le sentiment mitigé sur la voiture pour le moment sur la voiture (1 500 km au compteur pour le moment, j'avoue avoir "un peu" forcé pour passer le rodage rapidement :||)

• :: La Menace a changé le titre en : [Présentation] - Newbee91
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Allez juste 2 photos en vitesse parce qu'elle est pas trop sale:/

20200906_130613.jpg

20200906_130521.jpg

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Petite question tu loues où pour avoir une A4 ou A5 en location ? merci

Posté(e)

Je loue directememnt en concession actuellement. Au départ j'étais parti pour prendre un véhicule Audi Occasion et j'ai finalement prix un VD qui me faisait de l'oeil dans le showroom.

Et là je reprends ma LLD en concession mais dans une autre car je n'ai pas trop aimé la relation client (le vendeur qui repond jamais aux mails, le SAV qui ne rappelle jamais comme promis, 6 mois pour faire le rappel alterno-démarreur près une forte insistance de ma.part...)

J'ai pris en concession surtout pour éviter les problèmes de prise en charge en garantie/maintenance encore trop fréquentes mais aussi pour avoir un peu de flexibilité sur le retour du véhicule si j'en prend un autre.

Posté(e)

J'ai oublié de préciser pour les week-end ou pour les vacances ; mais je viens de voir que @Frix a répondu merci je vais jeter un oeil à Audi rent.

Posté(e)

Pour les week-end et vacances je fais ça chez SIXT. Ils ont du choix en véhicule prémium (à Gare de Lyon ou je vais en tous les cas). Et dans leur gamme ils ont A4 Avant et A5 Sportback.

Après le problème c'est d'avoir la chance du choix du véhicule. En louant une A4 Avant tu peux te retrouver avec une BMW Serie 3 Touring, et pour l'A5 avec une BMW Serie 4 Gran Coupé.

Preuve en est que ma location d'A5 était en fait un surclassement sur une location d'A4 Avant finalement pas disponible quand je suis venue la récupérer 2 jours avant de partir en vacances AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Effectivement j'avais regardé sur Europcar à un moment et quand tu choisissais l'A4 ils indiquaient que tu pouvais te retrouver potentiellement avec une DS5 AP-Smiles_u1F62C.png

Merci pour vos retours en tout cas, sur Audi rent à côté de chez moi j'ai vu qu'il y avait comme choix l'A4 avant et l'A5 sportback.

Posté(e)

Oui chez les loueurs généralistes c'est un peu plus la loterie, mais chez SIXT ils sont plus orientés sur les véhicules de gamme supérieure et ils ont du stock (à celui ou je vais en tous les cas), dans leur garage ça déborde d'Audi, BMW et Mercedes.

Après ça dépend des agences et de la chance forcément.

Comme je disais, l'A5 c'était un coup de bol, le mec m'a surclassé faute d'A4 dispo/prête à partir

J'aurais effectivement pu me retrouvé avec une DS5 considéré comme "premium" (pour ce que veut dire ce mot de de toute façon...)

Moi j'étais comme un gosse, je m'attendais une A4 Avant TDI (déjà pas mal) et le gars m'amène une A5 TFSI, ma voiture coup de cœur.

Il me dit "ne vous inquiétez pas pour le coffre c'est presque la même chose". Je ne l'écoutais déjà plus j'étais déjà prêt à partir AP-Smiles_u1F62C.png