Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acheter rs3 en suisse ?


RSKev3

Messages recommandés

Bonjour a tous je viens vers vous car j'ai vue se magnifique rs3 bleu qui est vendue en suisse et j'aurais aimé savoir si c'est un bon plan malgré toutes les démarches a faire d'acheter cette rs3 https://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/audi-a3-sportback-rs3/rs3-sportback-2.5-tfsi-quattro-s-tronic/QZVHMW9G.html en remerciant tous ceux qui prendront le temps de me répondre ps( je suis pas pressé je pars en vacances demain soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Kevin,

Je peux t'aider car j'ai acheté , en novembre dernier, un RS4 B7 Avant en Suisse. Les voitures Suisse et surtout les véhicules haut de gamme sont généralement intéressants au niveau tarif, très bien entretenus, souvent avec un  2ème jeu de roues ou pneus car les pneus hiver sont obligatoires en Suisse , contrôles techniques stricts, plus qu'en France.

Concernant l'achat, je l'ai fait dans un garage dans un canton qui parle français, c'est mieux et chez un professionnel, on te vend le garage Hors taxe donc tu déduits le prix de 7% , s'il y a une garantie sur la voiture , étant donné que tu es en France et si ce n'est pas une garantie européenne (attention la Suisse ne fait pas partie de l'Europe), le garage peut te l déduire aussi.

Ensuite chose très importante, il faut que le véhicule soit entièrement d'origine pour éviter les problèmes que j'ai eu : je t'explique. En Suisse dés que tu fais une modif sur le véhicule ( JANTES, ÉCHAPPEMENT, VITRES Teintées, AMORTISSEURS, ECT...)Il faut d'abord que toutes pièces ajoutées soient homologuées et ensuite tu dois présenter le véhicule au service auto du canton et si c'est bon pour eux, ca sera marqué sur la carte grise. Me concernant, le système DRC du RS4 a été remplacé par un combine fileté avec ressort KW homologué et indiqué sur la carte grise. Quand tu achetes la voiture en Suisse tu dois demander le certificat de conformité mais qui n'est pas européen et pour ta grise française , il te faut le certificat de conformité européen que tu demandes à Audi France. Et pour moi, quand ils ont vu que les amortisseurs avaient été changé, ils m'ont donné une homologation  partielle et tu dois prendre contact avec la DREAL qui voudra vérifier la voiture si elle a bien été fabriquée en Europe et si oui , on te demande de faire le choix entre remettre les amortisseurs d'origines avec pièces Audi et dans un garage Audi (c'est ce que j'ai fait) ou d'aller faire des tests de freinage à UTAC à Montlery (1500 € minimum) et pas sur que ca passe. Entre temps quand tu ramène la voiture en France , tu dois faire le contrôle technique pou rune obtenir une carte grise provisoire valable 4 mois .   

Concernant le malus, normalement le RS3 fait mois de 34 cv comme le RS4 (33CV) , donc pas concerné. 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas. je vais pas tous les jours sur le forum donc ne t'inquiètes pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si cela t'intéresse, je suis Suisse et mon RS3 de novembre 2011, totalise avec 68'500km va être à vendre dans les prochaines semaines.

Tous les services sont à jour, le dernier date de Juin 2020

4 pneus Michelin PS4 ont été montés en avril 2020 et j'ai passé le contrôle technique le 13 juillet 2020.

 

Bon dimanche.

 

 

DSC_7090-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vous infos sa m'aide a y voir plus clair je vais y réfléchir semaine prochaine car pour l'instant je suis en vacances même si c'est pas facile de pas y pensé surtout a cannes ou on croise des rs3 et d'autres a l'appel sa chante du matin au soir dans cette ville bonne journée et a bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 13:49, atome a dit :

Salut,

 

Si cela t'intéresse, je suis Suisse et mon RS3 de novembre 2011, totalise avec 68'500km va être à vendre dans les prochaines semaines.

Tous les services sont à jour, le dernier date de Juin 2020

4 pneus Michelin PS4 ont été montés en avril 2020 et j'ai passé le contrôle technique le 13 juillet 2020.

 

Bon dimanche.

 

 

DSC_7090-11.jpg

Elle est très jolie mais si j'achète en suisse c'est pour une bleu dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...