Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

Désolé si le sujet à déjà été abordé mais je ne l'ai pas trouvé dans la recherche.

Je souhaite connaître ce que je dois faire comme entretien pour les 180 000 Km et si je dois prévoir une vidange de boite (boite auto)

En vous remerciant par avance

Posté(e)

Les vidanges de boite se font tout les 60000km/4ans... donc normalement oui, mais bon, faut surtout voir ce qui a été fait lors des derniers entretiens, parce qu'a part si tu roule pile 15000km/ans, tu peux être complètement décalé.

Posté(e)

Merci de ta réponse, je vais donc prévoir ça.

Par contre faut que je trouve un garage pour me le faire et ça c'est autre chose.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3L TDI quattro] - Entretien 180 000 Km
Posté(e)

Petite précision : Les vidanges tous les 60000km selon préco constructeurs, c'est pour les doubles embrayages. (L'huile que tu change est celle qui sert aux double embrayage et aux actuateurs hydroliques... faut virer la poussière d'embrayage). Les boites a variation continue et les boites a convertisseurs n'ont pas de préco de vidange

• Aime 1
Posté(e)

Q7 de juin 2010 189000 kms et la concession me confirme même si les huiles perdent de leurs propriétés avec le temps, pas de vidange de boite sur le 3.0 tdi.

du coup ma question à la concession, si problème de boite prise en charge par Audi espéré...

réponse: OUI une demande sera faite car ZF le fabricant de boite ne préconise pas de vidange.

l'avenir nous le dira...

Posté(e)

Tout dépend des boites, seules les doubles embrayage humide ont de préco de changement d'huile chez Audi, tu as peut être une boite à convertisseur. Sur les 3.0TDI, en fonction des années et des puissances il y a 3 types de boites auto (variateur/double embrayage/convertisseur de couple)

Posté(e)

L'huile de boîte à vie c'est une connerie et a 200kmk audi prendra rien en charge car la voitire sera vieille pour eux 

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions, du coup ne connaissant pas grand chose à la mécanique comment je peux connaître le type de boîte auto ?

Posté(e)

Je me permets de corriger un point, la boite à variation continue est à vidanger tous les 60000km (préconisation du fabricant ZF), et pour sa fiabilité je ne saurais que vous conseiller de faire la vidange de boite. Et d'une manière générale, croire qu'une boite auto ne se vidange jamais me semble être une grosse erreur.

Posté(e) (modifié)
il y a 42 minutes, k-pikeupon a dit :

Je me permets de corriger un point, la boite à variation continue est à vidanger tous les 60000km (préconisation du fabricant ZF), et pour sa fiabilité je ne saurais que vous conseiller de faire la vidange de boite. Et d'une manière générale, croire qu'une boite auto ne se vidange jamais me semble être une grosse erreur.

Je sais bien, mais pour l'instant, je suis resté sur le basic, c'est a dire ce que fait 95% des utilisateurs qui respectent le carnet d'entretien.

Parce que si tu rentre dans ces détails, sur la double embrayage on peut aussi chipoter sur le fait que la vidange préconisée par Audi ne vidange que le double embrayage et le mécatronique, mais pas la pignonnerie qui est dans un second carter avec un huile différente: elle, dans 99,9% des cas, elle n'est jamais changée...

Modifié par Jayxee
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les amis,

Je me permets de foutre mon grain de sel dans cette histoire... mais comme d'hab de manière constructive.

J'ai eu l'opportunité de discuter avec trois ingénieurs motoristes, à trois moments différents. Le discours des trois est similaire si ce n'est identique: l'huile, qu'elle soit de boite (méca ou auto), huile moteur, huile de DA... elle chauffe, se refroidit... et par ces variations de température perd progressivement ses propriétés lubrifiantes. Donc oui, dire qu'une huile de boite est à vie est une connerie. Je me demande si certaines concessions n'ont pas peur de faire une vidange de boite. La voiture arrive, elle tourne nickel, ils font la vidange et la boîte tourne comme un moulin à poivre, ils vont avoir quelques soucis... Et clairement, lorsqu'un problème de boite survient, à deux cent mille km, pour eux l'auto est vieille et on va considérer ça "comme de l'usure normale" et rien ne sera pris en charge. Bilan: vidangez vos boites auto. Même moi, qui suis en boite méca, je vidange tous les cent mille... 

Le coup de grâce: quand vous interrogez ZF, fabricant des boîtes, ils préconisent une vidange tous les soixante mille... Etrange qu'Audi; qui n'est que leur client, saurait que l'huile de boîte est à vie alors que le fabricant de ladite boite préconise une vidange tous les soixante mille km...

Autre chose: l'huile moteur. La Long Life, on nous dit qu'on peut vidanger tous les trente mille. Discours de mes ingénieurs: après dix mille km l'huile commence à perdre de ses propriétés lubrifiantes, après quinze mille il est temps de vidanger. Quinze mille maximum si on veut préserver le moulin... Du coup ma Caroline est vidangée tous les quinze mille même si Audi préconise trente mille... C'est pas ce que ça me coute vu que je fais ça moi-même en plus...