Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les amis,

Propriétaire d'une B8 phase 2 de 2015 (on va commencer à le savoir lol) je suis très surpris, je dirais même déçu, par l'utilisation d'un iPhone pour écouter la musique en BlueTooth via Mmi. 

Je m'explique: dans ma précédente (B5 Phase 2) j'avais installé un autoradio Alpine IDA-X100 et ça marchait à merveille... Là c'est vrai j'utilisais un iPod mais l'iPod était relié en USB à l'autoradio par l'arrière (port USB à l'arrière de l'autoradio et le câble passait directement jusqu'à la boite à gants, super discret) et je pouvais piloter mon iPod directement depuis l'autoradio.

Avec le Mmi et l'iPhone en Bluetooth, je ne peux pas afficher mes listes de lecture, aucune commande ne fonctionne sauf "Piste précédente, Piste suivante" et le volume. C'est extrêmement inconfortable. Quelqu'un a une solution à ça ? Aussi, il y a une prise dans la boîte à gants qui apparemment permettrait de connecter un iPod / iPhone en achetant chez Audi le câble adapté. Quelqu'un sait si via ce machin-là je récupèrerai la faculté de piloter l'appareil (listes de lecture entre autres) via le Mmi et les commandes au volant ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Michel

Posté(e)

Oui en te branchant sur l’AMI Audi Musique Interface tu piloteras ton iPod/iPhone avec les commandes du volant. 
Même si ton A4 est de 2015 n’oublies pas que la B8 date de 2008 et à l’époque le streaming n’existait pas ou peu surtout chez Audi qui est toujours en retard dans les technologies du multimédia. 

Posté(e)

Je confirme également les propos de RaphS3_64.

Par contre attention le câble est court.

Posté(e)

Salut les amis,

Mille mercis pour ces explications très claires. Désolé, malgré que je sois informaticien je ne suis pas très au courant de ces technologies modernes en automobile... J'ai longtemps roulé en B5 et elle m'a toujours donné entière satisfaction, du coup je ne l'ai remplacée que parce qu'on m'y obligeait (des nouvelles normes environnementales décidées par la région bruxelloise...)

En gros les voitures polluent mais les bateaux, les avions, les camions, ça ça ne pollue pas...

Enfin bref, je vais donc ressortir mon iPod et me procurer un câble Audi Music Interface. Si ça s'arrange comme ça ce sera parfait. 

Autre chose pendant que j'ai affaire à des connaisseurs, le MMI comporte un disque dur, disque qui je l'imagine est classique, à plateaux motorisés... Quelqu'un a déjà essayé de remplacer ce disque par un disque SSD (beaucoup plus rapide, beaucoup moins énergivore, totalement silencieux et surtout insensible aux chocs) ?

Merci encore pour le super forum :)

Cordialement,

Michel

Posté(e)

Hello,

pour le DD des sujets en parlent, d'après ce qu'on peut lire on peut le faire mais pas sûr qu'il y ait un intérêt :AP-Smiles_33: : 

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces réponses rapides et édifiantes... Je suis néanmoins choqué par leur contenu... Comme j'ai dit je suis informaticien, et stupéfait qu'Audi installe encore des disques dur à interface IDE dans ses voitures... Du coup, impossible de les remplacer par un disque SSD, à ma connaissance ces disques n'existent pas au format IDE et pour cause: les débits du bus IDE sont largement inférieurs à ceux offerts par la technologie SSD donc le gain en vélocité est en grande partie bridé par la vitesse du bus de connexion. 

Ce qui me choque dans l'histoire c'est que les disques durs IDE sont devenus quasiment introuvables, donc... le jour ou l'un d'entre nous voit son disque dur rendre l'âme, il devra soit en trouver un de rechange sur le net, probablement un disque IDE d'occasion, avec les aléas que ça comporte, car je pense que les IDE ne se vendent plus neufs, soit aller demander un disque dur de remplacement chez Audi, qui sera vendu extrêmement cher et encore, si ils veulent bien fournir (ou peuvent encore fournir) la pièce...

Ces disques IDE sont remplacés depuis 10 ans au bas mot par des disques SATA, à plateaux magnétiques dans un premier temps et ensuite sont venus les SSD mais les IDE ont clairement disparu de la circulation depuis une éternité à l'échelle informatique donc on ne devrait plus trouver ça dans des voitures modernes...