Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre avis / son A6 C7


Messages recommandés

Bonjour à tous les passionnés

J'aurais besoin d'un avis éclairé, car je n'ai que peu de points de comparaison. Je viens de me séparer de mon a4 Allroad V6 TDI 240 de 2009 qui possédait le magique bang et Olufsen . j'en étais particulièrement fan: jamais de saturation, son épuré, quelque soit le style écouté, bonnes basses. J'envisage (encore) de me faire plaisir et je cherche une BITDI 313 ou 320 . J'ai sélectionné plusieurs annonces intéressantes. Très rares ont le BO (option à 7280 euros, on le comprend). Il y a celles qui ont le BOSE, et celles qui ont les enceintes d'origine.

Je voulais au départ au moins le BOSE (car je voulais un son amélioré par rapport à l'origine), c'était pour moi le minimum. Néannmoins, j'ai vu sur les forums que les enceintes d'origine sont très correctes et le BOSE décevant). Vu que mes sélections privilégiées ont souvent le système d'origine, je me demandais si je pourrais m'en satisfaire... (d'autant qu'en dehors de ça, elles sont configurées comme je souhaite)

Des avis sur cette question qui m'obsède, car j'ai peur d'être déçu ?

merci à tous de votre participation.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai le Audi A6 c7 bi-tdi 313ch et le Bose Sound Sistem et c'est très cool comme son...pour moi presque parfait... bonne journée

Envoyé de mon X20 PRO en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis très a cheval sur la qualité du son, étant un passionné de musique.

Je suis très satisfait du Bose de ma 313.
Je ne sais pas si c'est le même sur les a6, mais j'avais la sono "origine" sur mon a4 de 2013, j'en étais satisfait pour un son d'origine, même si ça m'envoyait pas du lourd à volume élevé. Pas constaté de saturation non plus.
De base, les véhicules chez Audi ont quand même un bon système d'origine.

Le mieux est de sélectionner quelques titres et d'aller les passer dans un véhicule "origine" et de te faire une idée. N'hésites pas à jouer avec les paramètres.

A mon avis, à moins d'être très exigeant et hyper pointilleux, le système d'origine convient à quasi tout le monde. Les 2 autres sont mieux, c'est tout.
Un peu comme de dire, est ce que je serais satisfait par une Golf ou vaut-il mieux une A3? Les 2 sont de très bons véhicules, c'est après une question d'exigences et ne nous en cachons pas, de prestige ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bpawaa a dit :

A mon avis, à moins d'être très exigeant et hyper pointilleux, le système d'origine convient à quasi tout le monde. Les 2 autres sont mieux, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses. Même après avoir goûté à l'excellence, d'après vous je devrais me concentrer sur les autres options, tant mieux si aussi BOSE présent, sinon pas grave. En tous cas c'est le résumé que j'en fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j’ai eu une A6 avec le bose et maintenant une avec l’audi advanced sound system.

Le bose était bien supérieur dans la restitution des basses. Le système d’origine Audi restitue mieux les voix.

Apres dans les systèmes Audi il doit y avoir deux variantes. La mienne a 10 hp, dont des trois voies à l’avant et un caisson de basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mélomane, j'ai un home cinéma dans une pièce dédiée avec traitement acoustique etc.., et du matos correcte.

J'ai eu une A4 B6 avec le bose, pas mal... une B8 avec l'audi sound système très décevant.

J'ai l'advanced sound system dans mon A6, et bien je le trouve suffisant. les graves sont bien présentes et pas baveuses, les voix claires et les aigus détaillés sans être agressifs.

Je n'ai jamais écouté le B&O, mais je n'en ressens pas le besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j ai une A6 C7 avec option Bose. Enfin j avais !

Ayant une écoute à la fois très orientée hi-res et un peu bourrin en mode énervé et bien le Bose n est ni l un ni l autre.

A tel point que l intégralité du système a été viré pour une install perso correspondant mieux à mes oreilles.

Eu l occasion d écouter le B&O, c est mieux que le Bose, mais ça casse pas 3 pattes a un canard non plus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...