Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Radio - Calculateur mal codé


AudITitanium

Messages recommandés

Salut ✌️ 

 

Je passe de chez Audi à VW avec un second véhicule que je viens d’acquérir sauf qu’il a déjà un problème !

 

J’ai fait un diagnostic sur le véhicule et j’ai seulement deux problèmes qui sont pas très graves mais qui m’embêtent un peu... 

 

Pour le véhicule c’est une Golf 5 de 2008 en motorisation 1.9 TDI 105ch BXE et en finition confortline, tout option sauf toit ouvrant et sièges cuir. 
 

Le problème qui me gêne le plus c’est que je n’arrive pas à allumer la fonction AUX (j’ai bien la prise dans l’accoudoir avant) sur l’autoradio en appuyant 2 fois sur CD et sur le volant multifunction, je n’arrive pas à changer les chaînes etc avec les deux flèches du volant. 


Je joins les diags que j’ai fait avec les codes défauts. 

Merci d’avance !

C9453BD5-31D4-41FC-8EDF-FFF7C9C09F02.jpeg

6D51481F-0D34-4784-8196-BE10BEE6BF89.jpeg

58310B5E-4AA4-47DE-B43A-5350B7172705.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BigBob a dit :

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...


Salut @BigBob 👋

Merci de ta réponse, justement je comptais poster le fichier texte mais j’avais un peu trop de codes défauts dedans.  :AP-Smiles_44:

La face avant et le plafonnier de la voiture est démontée du coup j’ai une dizaine de codes défauts, j’enverrai le ficher texte en remontant le tout pour que ce soit un peu plus clair. 
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AL49 a dit :

Volant d' origine et autoradio d' origine ? :AP-Smiles_137:


Eh bah je pense bien vu qu’elle est presque toute option, phares auto, essuie-glaces auto, rétroviseurs rabattant auto, éclairage sous rétroviseurs, radars de recule, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire par là que l' ancien proprio aurait pu remplacer le volant OEM par un volant à méplat de Golf GTI par ex sans le coder... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, AL49 a dit :

Je veux dire par là que l' ancien proprio aurait pu remplacer le volant OEM par un volant à méplat de Golf GTI par ex sans le coder... 


Ah d’accord, non c’est bien un volant OEM avec commandes au volant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai remonté la face avant de la voiture et j'ai fait un diag avec VCDS par rapport a mon problème de Autoradio mal codé et ce qui m'embête le plus c'est que je ne peux pas utiliser le connecteur AUX.

 

Pour info, les défauts concernant le moteur, climatronic et électrique, je suis au courant et je dois régler tout ça par contre dans Getaway, j'ai activé/désactivé certains bits avec aucune solution mais le contraire j'ai encore plus de codes défauts maintenant lol 

 

Les logs sont en fichier joins.

 

Log-AW-539-CQ-WVWZZZ1KZ9W110820-212470km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigBob J’ai demandé le VIN, j’attends une réponse, finalement j’ai encore plus de problèmes sur ce véhicule à part l’autoradio qui est mal codé, le compresseur de clim est également défaillant après remplissage du gaz. 
Je pense à un problème de poulie qui n’est plus en appuie, je vérifierai avec le vcds si je peux actionner quelques chose et au pire je démonterai la poulie demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BigBob a dit :

Bon, on vas essayer de voir avec tout ça maintenant...

 

Peux-tu donner le codage long que tu as sur le module radio 56 ?


Je te donne ça demain. 
 

Il y a 2 heures, BigBob a dit :

@AudITitanium, as-tu moyen de mettre ton VCDS en télémaintenance via « Teamviewer » par exemple ?

 

Pas de soucis, je télécharge seulement TeamViewer et ont se convient d’un horaire ?

 

Merci pour les fichiers/donnés du véhicule, à ce que je vois tu a récupéré le fichier plus vite que la lumière... 😄

Modifié par AudITitanium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour récapituler :

 

- Codage de l'autoradio en « 0040400 » au lieu de « 0020200 » (on ne saura jamais comment ce codage merdique est arrivé là...).

- Autoscan, effacement des codes erreurs et autoscan de nouveau, plus d'erreurs.

- Pas de possibilité d'activer la fonctionnalité « AUX-IN » de ton autoradio car comme expliqué ici : « Adding aux. input to factory radio, post #2 », tu dispose d'une version qui ne le permet pas :

 

Citation

The first version is the all black button version. The button left button should say MIX. If it does, This radio does not support an AUX in.

 

À surveiller si des erreurs intermittentes reviennent dans le temps, mais à priori, il n'y avait pas de quoi s’inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigBob Merci pour ton aide à recoder l’autoradio correctement et à élucider ce mystère au forums français concernant la fonction «Aux-in » qui n’est pas pas possible sur l’autoradio d’origine qui dispose du bouton MIX et qui est toute noire. 
 

Sujet clos pour moi AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, je me permet de déterrer le sujet, j'ai moi même un soucis lié au codage erroné de la radio. J'ai fais la demande sur le site et il me répond une liste de caractères. Comment disposer du fichier de données du véhicule comme au dessus ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...