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WallStark

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À propos de WallStark

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    3.0 V6 TFSI 333cv

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  1. Salut à tous ! Je reviens vers vous pour vous informer que le problème est résolu. Il s'agissait simplement de l'embrayage. J'en ai trouvé un d'occasion à 150€, vidange faite et tout roule normalement. Par contre en démontant la boite, on a touché au VM, du coup à froid les 30 premières secondes on entend subtilement un claquement, qui disparait quand une vitesse est engagée, puis après quelques km, même au point mort plus de bruit. J'ai pu voir des marques sur la boite et visiblement il y a du jeu sur le VM, je le bougé aisément à la main avec un léger déport lorsque je tire dessus. Je me pencherais dessus prochainement. Si le modo peut passer le topic en résolu, ce serait cool. Merci pour votre aide
  2. Hello ! Merci pour vos retours ! Je n'ai aucun historique sur l'embrayage, disons que j'avais déjà ce modèle, la DSG se bouffait de l'intérieur ( limaille dans l'huile), du coup j'ai changé la boite et tout à refonctionnait sans même faire de reprogrammation. Sur celle-ci les rapports passent bien, MAIS, j'ai peut être oublié de mentionner que j'ai aussi un souci sur le capteur de vitesse : 1 Code défaut trouvé: 00290 - Capteur de vitesse AR G (G46) 003 - Défaut mécanique - Intermittent De ce que j'ai lu, il pourrait être aussi la cause, je reçois la pièce demain, je verrais si ça résout le problème. Sinon je vais suivre vos conseils et commencer par une vidange, sans oublier de vérifier les connecteurs. Au pire je remplace la boite complète avec la mécatronique, comme je l'ai déjà fait sur mon ancien modèle, c'est plus radical
  3. Y a un kilométrage d'expiration sur une voiture ? J'étais pas au courant...
  4. Merci beaucoup pour vos retours ! C'est super gentil. Pour la batterie, j'ai pas l'impression qu'elle soit en cause, mais je testerais le niveau de celle-ci. Pour le reset, j'ai tenté de le faire en suivant la procédure trouvée ici : https://www.vag-perf.fr/vagcom/vagcom-procedure-de-reinitialisation-de-la-dsg-6/#:~:text=Procédure Reset Boite DSG au VAG COM&text=Groupe 061 [Go!]&text=Boutton ON%2FOFF%2FNEXT•,arrêter de faire du bruit.&text=Attendez jusqu'à ce que Réglages de base est passé,numéros ont cessé de bouger. Malheureusement, j'avais pu réussir à faire uniquement le basic setting en groupe 61 et 60. Arrivé à l'adaptation de l'embrayage, j'ai ERREUR qui s'affiche sur la ligne, du coup impossible et le résultat est toujours le même Je vais me penché sur les deux arbres en question. Merci à vous
  5. Salut ! Merci pour ta réponse, je n'ai aucune idée, le vendeur n'a pas de facture lié à la vidange DSG. Tu pense qu'une vidange pourrait résoudre le soucis ? J'ai déjà l'huile car acheté pour rien sur un autre projet.
  6. Bien le bonjour à tous, Voilà, j'ai acheté récemment une Audi A3 Sportback de 2009. Son problème lié à la boite de vitesse, est que lorsque je la démarre, je passe en R, la vitesse passe, je recule. Je passe ensuite en D, j'avance sans problème. Mais dès que je souhaite remettre la R, la BV fait un bruit comme si elle cherche le rapport, puis j'ai PNDRS qui clignote sur le tableau de bord. Je suis obligé de couper le moteur et redémarrer. J'entend 3 à-coups sur la BV comme si elle se remet en P et là en remettant la R, elle recule... J'ai passé un scan via VCDS : 2 Codes défaut trouvés: 19143 - Changement de vitesses non plausible P2711 - 004 - - Intermittent - Témoin allumé Capture: Etat du défaut: 10100100 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 255 Compteur de RAZ: 40 Kilométrage: 312202 km Heure: 0 Date: 2023.02.11 Temps: 13:17:23 19143 - Changement de vitesses non plausible P2711 - 006 - - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00100110 Priorité du défaut: 0 Fréquence du défaut: 255 Compteur de RAZ: 40 Kilométrage: 312203 km Heure: 0 Date: 2023.02.11 Temps: 16:25:00 Je ne sais pas si je m'attaque à la mécatronique ou la boite directement. Car en roulant les vitesses passent sans problème, aux palettes ou en auto, même si je trouve qu'elle descend trop tôt les rapports Des idées ? Merci par avance
  7. Bonjour, je me permet de déterrer le sujet, j'ai moi même un soucis lié au codage erroné de la radio. J'ai fais la demande sur le site et il me répond une liste de caractères. Comment disposer du fichier de données du véhicule comme au dessus ? Merci
  8. Hello les amis, petite info pour clôturer le sujet, j'ai trouvé une boite identique, TYPE LQV avec le numéro de série 02E 301 107, montée vidangée et programmée. Tout est ok ! Merci pour votre aide
  9. Merci pour vos retours, le type de boite, LQV était indiqué sur l'étiquette dans la roue de secours. Pour le numéro 02E 301 107, c'est celui indiqué sur ma boite de vitesse. Mais quand je trouve une boite LQV mon numéro de série correspond pas, et quand je trouve mon N* de série, le type de boite ne correspond pas..
  10. Mince, j'ai oublié de le préciser, il s'agit d'une Audi A3 Sportback de 2009, 2.0 TDI 136cv Moteur CBAA et boite LQV. Merci par avance
  11. Bonjour tout l'monde, Voila j'ai une Audi A3 Sportback de 2009 (facelift) avec un gros souci de boite de vitesse. Il c'est avéré que celle-ci est en train de se bouffer à l'intérieur (limaille présente dans l'huile de boite) Les rapports passent bien, la voiture roule mais un gros bruit se présente lors du passe de la 1, 3, 5,. Du coup je cherche une nouvelle boite d'occasion mais plusieurs références apparaissent. Celle marqué sur ma boite est : 02E 301 107 Mon beau frère à jeté un œil directement depuis le N° de châssis de la voiture et la réf de la boite qui en ressort est : 02E 300 052 Type LQV J'ai trouvé une boite avec la même réf mais monté initialement sur une golf 7 de 2014 ... Une autre boite qui vient d'une Audi A3 Sportback de 2005 2.0 TDI 140, rentre t'elle dedans ? même s'il ne s'agit pas d'une facelift ? Merci infiniment pour vos retours
  12. Merci pour ta réponse. Au niveau du codage je pense avoir appliqué le bon, en ajoutant "+32" (comme vu sur d'autres forums et vidéos) pour activer la fonction. Aussi, j'ai bien le 2e calculateur sous le phare à côté de la ballast pour gérer la fonction AFS. Je pense devoir me résigner à les revendre et me procurer de simple bi-xénon sans fonction AFS Merci pour votre aide les amis.
  13. Hello ! Je reviens vous partager des nouvelles à propos de mon problème de correcteur d'assiette. En faite, j'ai remarqué que les deux phares que j'ai acheté sont équipés des feux directionnels. Du coup cela fait quelques jours que je tente de corriger le défaut via le VAG COM mais rien à faire. Au démarrage, ils refusent de se baisser et relever .. Même en passant par réglage de base via le module 55 pour mémoriser la position, au prochain coup de clé, le message apparait sur l'ODB. Du coup, comment faire pour intégrer la fonction AFS sachant que j'ai les 2 ballasts sous chaque phare et que sur le compartiment des fusible, j'ai bien ajouté les 2 fusibles qui gèrent la fonction AFS. Merci par avance
  14. Merci beaucoup pour vos réponses, ok donc il s'agit d'une pièce directement liée au bloc optique. Je vais faire un test croisé avec un autre phare, et en effet c'est les mêmes modèles
  15. Bonjour tout le monde ! Je me permet de vous demander de l'aide pour ma Audi A3 Sportback 2009 facelift , J'ai changé mon phare avant gauche (côté conducteur) car mes leds de jour ne fonctionnaient plus. Il fallait changé le phare complet. Chose faite, je branche le nouveau fournis avec sa ballast, mais là je remarque qu'au démarrage j'ai uniquement le phare droit qui descend et remonte. Le gauche ne réagit pas et de temps en temps j'ai le message sur l'ODB. J'ai remarqué que la ballast fournis avec, n'est pas du tout la même (on dirait du wish). Du coup, cette gestion se fait elle directement via la ballast ou le bloc optique ? Merci pour votre aide.
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