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Audi RS5 2012 de Pausapuro


Messages recommandés

il y a une heure, pausapuro a dit :

Merci à Fredo ! 

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Ça finit bien !!! 

Sinon sympa les incursions sur l'autoroute et les départs péage avec cette caisse !  

Fin août nouvelles plaquettes.

En amélioration, je verrai bien des petites touches de carbone et chrome mais ne pas tomber dans le too much ! 

 

Et sinon quelqu un parlait de faire reprogrammer la boîte ?! Pour qui me avantage ? Rapidité ? Qui a la carto ? Garage spécialisé ? Audi ?

MerKi

 

De rien 😉

J'aime bien ta mascotte mais elle irait mieux dans Titi 😜

Pour la reprog de boîte c'est @coudepoulet qui en parlait. Si c est bien ce que je pense, c est un simple étalonnage ou mise à jour de la boite si tu veux.

On le faisait tous les 3/4 ans (10 000 kms) sur les supercars.

Modifié par Fredodu73
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il y a 18 minutes, pausapuro a dit :

Pas mal ça mais c'est en surepaisseur

 

 

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Attention qu'il n y ait pas trop de différence avec ton carbone d'origine vu que les 2 pieces sont côtes à côtes.

il y a 16 minutes, pausapuro a dit :

Et ça mais pas sur le fond d'écran ça ferait trop lourd. Que le pourtour avec le bouton warning

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Je te rejoins aussi je prendrai que le contour.

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Il y a 4 heures, Fredodu73 a dit :

 

Pour la reprog de boîte c'est @coudepoulet qui en parlait. Si c est bien ce que je pense, c est un simple étalonnage ou mise à jour de la boite si tu veux.

On le faisait tous les 3/4 ans (10 000 kms) sur les supercars.

 

On ne parle pas de la même chose. 

La tu parles d'une réinitialisation de la boîte via VCDS ou odbeleven pour ré-etalonner les disques d'embrayages etc ..

 

Moi je parle d'une vraie reprogrammation de la boîte qui est fortement conseillé lorsque l'on reprog la voiture. Passage de rapport plus rapide, étalonnage différent, passage des rapport à 7000 (ou autre selon la demande) au lieu de 6400, adaptation au nouveau couple etc... Je ne suis pas assez calé pour bien d'écrire l'apport mais elle est fortement conseillée dans le milieu. 

Modifié par coudepoulet
  • Adore 1
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Il y a 13 heures, coudepoulet a dit :

 

On ne parle pas de la même chose. 

La tu parles d'une réinitialisation de la boîte via VCDS ou odbeleven pour ré-etalonner les disques d'embrayages etc ..

 

Moi je parle d'une vraie reprogrammation de la boîte qui est fortement conseillé lorsque l'on reprog la voiture. Passage de rapport plus rapide, étalonnage différent, passage des rapport à 7000 (ou autre selon la demande) au lieu de 6400, adaptation au nouveau couple etc... Je ne suis pas assez calé pour bien d'écrire l'apport mais elle est fortement conseillée dans le milieu. 

 

Oki ça roule, merci pour tes lumières.

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Ici la référence des tapis RS avec bordure rouge pour ceux que ça tente.

Même s'ils sont propres, je vais voir le prix chez Audi vendredi et si la référence est toujours disponible d'ailleurs.

J'aime bien avoir mes propres tapis dès que j'ai une auto.

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Je ne suis pas sûr que ça passe ces réf, ça me dit rien ....  Fredo m’a donné ses réf également ça passe pas ....

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Si tu aime la personnalisation fait ta conception 

Les miens ont étés brodés au pressing du coin car je ne voulais pas les tapis de la Bay

Sous nos pieds il y a des calculateurs qui n'aiment pas l'eau ; c'est pour cela que le revers est en caoutchouc contrairement à bien des tapis "tuning"

 

Le positionnement du logo a été retenu pour etre visible lors de l'ouverture de la porte quelle que soit la position du siège et aussi la ou il n'y a pas de pieds qui trainent en salissant voir abimant le logo

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Il y a 3 heures, pausapuro a dit :

Ici la référence des tapis RS avec bordure rouge pour ceux que ça tente.

Même s'ils sont propres, je vais voir le prix chez Audi vendredi et si la référence est toujours disponible d'ailleurs.

J'aime bien avoir mes propres tapis dès que j'ai une auto.

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Pas de l'OEM ca sert a rien que tu aille chez audi avec cette REF

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Merci pour toutes ces infos les amis , je ne savais pas pour les exclusives ...

Je m’en ferai à ma sauce , bien vu JJ!

😊😉

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Bon ça y est plaquettes neuves avant arrière posées chez Audi.

Les disques céramiques sont nickels selon eux.

Ils ont repris un équilibrage d'une jante car le garage de l'ancien proprio n'avait pas forcément fait bien. Je n'ai plus de vibrations comme ça.

Ils ont l'oeil aussi, le mécano a vu lors de l'essai que le rétro interieur vibrait. Je m'en étais aperçu et j'avais une crainte que l'auto ait un problème. Apparemment le pare brise à été changé, et c'est un pare brise Audi néanmoins une patte de fixation serait cassée à l'intérieur... un bourrin a fait le taf... faudrait changer le pare brise pour avoir cette patte qui est "incorporée" dedans ?! 🤔 enfin bref je verrai ça quand je le péterai avec un gravillon...

En revanche, la jante arrière droite est légèrement voilée; ils ont vraiment bien bossé car j'avais vu selon un ordre de réparation qu' un garage Audi l'avait refaite... donc quand tu refais une jante c'est soit un trottoir soit un nid de poule... 

Donc que me conseillez vous ? 

La faire réparer (il faut que ce soit super bien repris ce léger voilage et je suis un peu dubitatif quand je vois les vidéos...) et repeindre pour 150/200 balles ou bien vaut mieux t'il en racheter une OEM à 400 en scrutant les annonces du boncoin mais pas certain de ne pas tomber sur une jante voilée aussi car impossible à contrôler avec sa B.... et son couteau 🙄 ou alors une neuve chez Audi a 650 balles je crois ?

 

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Pour trouver une jante occasion parfaite  ce n’est pas évident oui ....

En réparation elles partent au Portugal , le boulot est top en général, les miennes vont y transiter cette hiver pour une cure de jouvence.

 

Plus qu’a roder les freins 👍😎

 

  • Adore 1
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Regarde sur ebay il y a souvent des jantes neuves dans le carton pour pas trop cher ;) l'année dernière 4 jantes comme toi neuve OEM elle était à 1600€ à la frontière allemande ;)

  • Adore 1
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il n'est pas évident pour certaines couleurs Audi , en particulier les silver d'avoir en réparation exactement la même couleur que l'origine

 

ce qui signifierai en réparer une et repeindre les 4 . 800 euros delai une semaine dans la marne avec collecte dans un garage de proximité

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Oui c'est sur qu'il y aura un décalage de teinte mais ça fait suer car les 3 autres sont vraiment nickels 🙄 sauf une avec le vernis qui se fendille sur 2 cms. En revanche la roue même légèrement voilée ça me saoule. Je vais me rencarder rapide autour de chez moi; j'ai vu Fixalu comme boite... à voir.

 

J'ai fait faire le changement des bougies aussi: le prix des bougies chez Audi 🤣 ; sinon j'ai l'impression que ça répond mieux sous la pédale mais pas trop testé car en rodage de plaquettes alors conduite tranquille sans freinages appuyés.

 

Ils ont bien vu que Haldex, pont et boite vidangés il y a 20.000 kms et 4 ans. Apparemment ce serait tous les 4 ans ou 60.000. 

Je verrai ça debut d'année prochaine au plus tôt avec decalaminage et reprog boîte. D'ailleurs à ce propos, est ce que vous aussi il y a un temps se réponse en 2 et en 3 en mode M ? Ensuite c'est quasi instantané. Mais ça ca doit se reprog non ?

 

Je vais regarder l'état des filtres à air et je pense les changer avec des filtres en mousse qu'un certain Youri proposait sur le forum. Pas envie d'avoir des filtres avec huile. Ca me saoule de les nettoyer... j'ai connu ça avec mes motos et premières voitures et tondeuses 😂

 

Et sinon, on est d'accord que la seule façon d'avoir les clapets ouverts, c'est le mode moteur/boite Dynamic donc avec ce p.... de mode S qui n'est pas adaptable et qui ne passe les vitesses qu'à 8000 ou presque ? Car j'ai essayé d'appuyer et de relâcher l'accélérateur pour voir si la boîte passait quand même le rapport supérieur... Bein non, elle reste en 4 ou 5 je ne sais plus à 130...

 

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Tu as un torsen pas un haldex.

 

Haldex pour moteur transversal A1/A3/Q3.

 

Le torsen n'a aucune preco d'entretien...

 

Je le ferai aussi mais l'an prochain le temps de digérer les 3k de démarreur

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Perso mode dynamique j’utilise en mode manuel, j’aime pas en auto

 

Pas de temps de réponse pour moi par contre ...

 

Clapets ouverts en dynamique only à moins de les bloquer ouverts en permanence.

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J'ai pour habitude 1 fois par an de mettre du nettoyant injecteurs; une dose de 125ml pour 1 plein d'essence.

Après je ne sais pas si c'est dans la tête, mais à chaque fois j'ai l'impression que le moteur tourne imperceptiblement mieux quelqu'une fois j'avais des ratés sur une Megane 3 RS et après ce traitement nickel.

Question Kon: Est ce que ça ne craint rien sur un moteur 8 cylindres ? 

D'ailleurs avez vous des petits ratés pendant le cold start ? Après elle tourne comme une horloge mais pendant la chauffe de 30 secondes j'ai des petits soubresauts du moteur.

MerKi

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Le 25/07/2020 à 14:42, Taisnej. a dit :

Tu as un torsen pas un haldex.

 

Haldex pour moteur transversal A1/A3/Q3.

 

Le torsen n'a aucune preco d'entretien...

 

Je le ferai aussi mais l'an prochain le temps de digérer les 3k de démarreur

Vous aussi sur votre carnet d'entretien, les cases après filtre air, filtre carburant etc... il y a Haldex et S-Tronic ? Audi n'a pas personnalisé les carnets ? Et un Torsen, ça se vidange ? Il faut aspirer ?

Merci

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