Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 2012 de Pausapuro


Messages recommandés

Guten tag ! 

Ça y est j'ai ma Quattro GMBH 😉 de 2012 avec pour principales options et kms: 280/DRC/différentiel Quattro /Echappement sport/BO/TUPO (Toit Un Peu Ouvrant 🤣)/Black Panther/sieges sport cuir Valcona surpiqures rouge/55.000kms.

Après 9h00 de voyage en train et 6h00 en voiture 😜

7h22 : départ

20200627_072156.thumb.jpg.d4954b8043a504b61bf7ad8b47b46c20.jpg

 

 

Arrivée à 16h10; le proprio m'attend pour aller chez lui. Collation, présentation de la famille puis rapidement de la bête dans le garage sous sa bâche Audi 😋

On avait fait un Facetime dans la semaine où je lui avais demandé de me la montrer sous toutes les coutures, joints de portière, raccord de carrosserie, sortie d'échappement, dessous chassis. Donc pas de surprise.

Petit tour jusqu'à une station essence à 15mns lui en conducteur puis au retour ou en conducteur: test des différents modes et freinages appuyés. Tout est ok et je pars direction l'île de France d'où elle avait été achetée 😁  Petit shoot pour envoyer à la famille avant de faire les 600 bornes.

20200628_014629.thumb.jpg.29699c89e944ee09e5bad59e3b7af214.jpg

Premier ravitaillement : 1 plein 3/4 pour les 600 bornes.

Screenshot_20200628-152946_Gallery.thumb.jpg.da66147d881ce6557deca169bec7aed5.jpg

Premier dîner avec madame ; près d'elle car l'être humain a toujours un esprit tribal: j'avais laissé 10 places à droite, 10 places à gauche : devinez 🤨

20200627_210112.thumb.jpg.c4dcb98a7670e2684ee9d98236f309d6.jpg

Sa première nuit à la maison:

20200628_115555.thumb.jpg.38abd045e89e4ac892308db390e5f7da.jpg

 

En partant, mode confort, je roule peinard, un silence de cathédrale, pas de bruits de roulement. Et je me dis au bout de 20 mns, ptain c'est que ça ?! Puis mode Dynamic et là 😋😎😍 ah oui quand même ! Même si la BV a de drôle de réaction, sympa avec le rétrogradage qui pète, un peu tôt parfois et en mode arsouille, elle passe très tard la vitesse; même en relâchant le pied.

Je continue sur un post suivant car hier j'ai tout perdu...

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!😎😎

j’aime bien le récit 👌

hate de voir la sellerie avec surpiqûres rouges !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pour la boîte, en arrivant dans ma ville je me suis amusé à la mettre en mode manuel, et la c'est le pied total ! Elle fait enfin ce que tu veux, non mais ! Et les rétrogradages 😋 d'ailleurs une question, Je présume que c'est à éviter au maximum, mais pour entendre des petits rétrogradages sympa, est ce que de 2 en 1 en arrivant au feu ou à un stop ça passe ? Je le fais quand je suis à 2000 tours le 2 en 1 tout en freinant gentiment. 

Point négatif de mon modèle: 

Le drc, comment dire, je comprends ceux qui n'en veulent pas. En mode confort c'est impératif pour que la voiture ne tressaute pas. Il y avait des portions de route, je pense que ça vient du revêtement, du vieillissement ou technique d'étalement du goudron, il y a des portions en tôle ondulée et en mode Dynamic je tressautais de malade, comme les Citroen ZX qui n'ont plus de pression dans leur sphère 🙄 sinon heureusement sur d'autres portions c'était nickel car j'aurais commencé à croire que c'était le drc qui déconnait. Ensuite sur autoroute et du côté de chez moi ça ne le faisait plus. A vérifier quand même car avec ma Civic type R avec suspat pilotée  ça ne m'a jamais fait ça. 

Autre point chiant, et j'ai vu que c'était la "maladie", il y a un léger tremblement dans le volant, vraiment de petites vibrations, les voitures dans le rétro sont légèrement floues car le rétro vibre quand je roulais vers 80 kmh. Les pneus sont neufs donc ça vient pas de là; je fais dans l'ordre une géométrie ça peut pas faire de mal, puis contrôle du voilage des jantes et de l'équilibrage.

En rentrant chez moi, fenêtre ouverte, je passe sous un porche et j'ai entendu une plaquette qui frottait de manière non uniforme. Peut être un disque voilé.

Déception de l'Audi RS5:

Le toit ouvrant 🤣 et les 3 cms d'ouverture.

Le son B&O 😱 quelle bêtise ce caisson sur le tdb, ça t'abruti la tronche, j'ai réussi à régler et c'était mieux en mettant le fader 2 crans à l'arrière, ne baissant les graves et les aigus. Je pense que les HP dans les portières avants ne sont pas à la hauteur. Et j'ai réduit l'effet "spacial" dans le MMI et c'est plus supportable. Je n'ai écouté que la radio en attendant de régler ce problème de bluetooth streaming audio. Ça vient peut de la qualité de réception ? Les speakers ou interviews en revanche le son était propre.

Les places arrières chaud pour s'y mettre et en sortir !!! 

Point positif de mon modèle :

c'est beau très bô ! Le cuir avec surpiqures 😍 la voiture est neuve à l'intérieur, la carrosserie a été recouverte avec un film par le premier proprio et est toujours présent. Cela a été une motivation à l'achat car preuve qu'elle n'a pas été accidentée.

La couleur avec ces reflets mauves superbe pour moi.

Point positif de l'Audi RS5:

Superbe routière, pas fatigué du tout en 600 bornes et la patate du moteur 😍 

Une golf gti me double avant un péage; moi au régulateur à 135. Il arrive au péage et merdoie avec sa carte. Il part devant. J'arrive et telepeage s'ouvre. Il était loin devant énervé un peu. Je me dis allez, mode Dynamic, 1ere tranquille, 2zme énervé et 3 pied au plancher... 4, 5, 6...

Le gars avait un sourire quand je l'ai doublé à le nombre d'heures dans 2 jours multiplie par 10... puis 135...

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Zx n’ont pas de sphères, allons ...🤦‍♂️😂

la boîte oui en manuelle dyn’👍

Top cette caisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête 👍

 

Moi perso je m'enmerde pas trop avec le streaming bluetooth, 95% du temps je passe par un vieux iPhone 3GS branché sur la pris AMI avec toute ma bibliothèque Itunes dedans. Il est condamné depuis des année a être dans mes Audi 

Modifié par Boubou934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super top, trés content pour toi !!! Hâte de voir d'autres photos et comme dit plus haut surtout de l'intérieur, les surpiqures c'est ce qui va la faire sortit du lot.

 

Du coup aujourd'hui je suis dans le train pour récupérer la mienne demain...tellement hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas voir, c'est un bon moment comme la montée de l'escalier 😊

Hier j'ai collé des protections contre le mur de ma place de parking car elle est alambiquée ma place... mais nickel avec la caméra et radars et la direction très souple.

J'ai dû la démarrer 3 fois pour faire mes tests de hauteur de protection.

Quel pied rien qu'en démarrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre sacrilège de la mettre au garage dans cet état...bon c'est sur qu'avec le film tu dois culpabiliser un peu moins car tu sais que tu pourras frotter même si les moustiques ont collé :AP-Smiles_4:

 

 

Modifié par vrolland
edit modération: pour une meilleur lecture du topic, ne pas citer tout un bloc avec des photos. merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir le Bluetooth sur ton mmi normalement.

 

Et comme je te disais moi j’ai toujours un vieux iPhone dans la voiture brancher sur cette prise AMI avec toute ma bibliothèque iTunes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne le streaming Bluetooth fonctionne parfaitement, YouTube etc.. 

 

C'est quoi le problème sur la tienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, OJRS a dit :

Les tapis , quelqu’un connaît la réf, chui jaloux 😊

 

Je l'ai vu passer sur le post d'un membre il n'y a vraiment pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pausapuro a dit :

Quelle manip fais tu ? 

Peux tu faire des photos des étapes sur ton MMI stp ?


tu associe d’abord ton téléphone au mmi en Bluetooth. En passant pas la fonction téléphone. La procédure habituelle qui va te demander un code etc...

Une fois fait ton téléphone reste enregistré et devrait se connecter dès que tu rentre dans le véhicule pour être sûr tu devrais voir une barre réseau apparaître en bas du mmi au milieu ou à droite en fonction du modèle 

Pour l’audio tu va dans multimédia tu choisi ta source, carte SD, prise AMI, la  à l’occurrence ton téléphone et après tu lance la musique sur ton téléphone 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder si j'ai le téléphone mais je ne suis pas sûr...

 

Sinon en ile de France ou proche, chez qui aller pour un entretien raisonné de "passionnés" et surtout des mécanos qui voient à longueur de journée ce genre de véhicule ? 

Dans un premier temps plaquettes, géométrie, équilibrage jantes et verif voilage jantes ou disques.

Vidange moteur, boite et pont, j'ai le temps ça vient d'être fait.

MerKi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello si ça en intéresse certains, j'ai fait faire des devis par téléphone et mail pour fourniture et changement plaquettes avant (disque céramique) et arrière; ça vaut ce que ça vaut.

Le plus complet chez Audi, c'est celui de Chartres car il a intégré 2 jeux de fixation en plus des transmetteurs et la valise (GFS) dont les 2 autres n'ont pas parlé.

J'ai mis 180 euros de géométrie chez Audi car pas demandé pour comparer à KSF.

20200701_180637.thumb.jpg.eab60fd660ed498a1d90caf939a8a4e9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le volant de vos RS5 vibre très très faiblement à l'arrêt ? 

Et à combien de tr mns etes vous en arrêt en D ? La mienne 640/650 environ (juste après le 4eme index; le 1er étant le "0").

MerKi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la géométrie chez audi c'est environ 250 à 280€ ;) la mienne y est pour les 4 pneus + géo je la récupère vendredi je te dirais pour combien je m'en sort ;)

 

Tu a négocié un peu le prix de l'auto ? car avoir 1400/1500€ de frais moins d'une semaine après l'achat .... c'est moyen ! Surtout connaissant le prix auquel l'auto était affiché en annonce ;) A ce tarif tu doit avoir 0 frais avant 15000 kms (vidange)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai négocié 8% de moins 😉

Le CT indiquait usure des plaquettes.

J'ai appelé le CT avant d'aller la chercher qui m'a dit que cela ne nécessitait pas de contre visite mais que le vendeur avait demandé de vraiment tout ce qu'il pouvait notifier de façon à être le plus transparent.

Il m'a dit pouvoir faire env 10.000 kms.

Donc quitte à le faire maintenant ou l'année prochaine où je serai limite ...

Sinon elle avait vidange et 4 pneus neufs fortunatly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs vidange pont et boite à été faite mais pas retrouvé la notion d'haldex dans les factures.

Étant une tanche, ça peut se vidanger à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu l'a bien négocié ;) elle était bien trop cher ;) et le mec le savais très bien ;)

 

Oui effectivement 10000 kms c'est pas lourd ;) mais l'usure est normal avec les freins ceramique ;)

 

De mon coté les pneus chez audi ... même prix qu'un pro local qui est à 10€ près au même prix qu'allopneu par exemple ;) sauf que la je suis tranquille le montage sera au top, l'équilibrage aussi, garantie 3 ans pour la crevaison etc ... Bref pourquoi s'emmerdé ! ;) J'en ai profité pour faire la géométrie car jamais faite ;)

 

C'est pas un haldex mais un torsen donc pas de filtre à changer juste de l'huile ;) rien de fou quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...