Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS5 2012 de Pausapuro


Messages recommandés

Audi Lemauviel ma conseillé de le faire car la voiture est de 2010. Il me dit qu'une courroie qui est dans son stock et qui est là depuis 5 ans il n'a plus le droit de la vendre. Que c'est une opération qui n'est pas souvent faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux effectivement le faire car si la courroie vient à lâcher alors que le moteur tourne elle pourrai occasionnée des dégâts qui alourdierai la note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faut partir sur le principe que les gens ne font rien à part les vidanges et passer le moteur au coton tige.

En moins d'un an j'ai eu les 4 plaquettes, vidange pont/boite/torsen, les 8 bougies, la batterie. J'avais le budget pour ça même si la batterie a été une surprise (le proprio m'a renvoyé un chèque de 100 balles qd même) et le coût des plaquettes !!!

Je vais faire le ldr et ldf car rien dans l'historique récent. 

Je ferai la courroie l'année prochaine; elle aura 10 ans et 65000kms environ.

Sera content le mec qui va me la racheter ... comme toutes mes autos d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello, 

Un instant d'inattention AP-Smiles_u1F61E.png

J'aurais dû rester en télétravail ! Je vais bosser pour rien aujourd'hui...

Pierre, tu es content du résultat de ta peinture ? Pas d'éclats de gravillon ? 

20210629_090730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, RS5/55 a dit :

Et me...e. Je compatis, pas grand chose mais après quand on le sait on ne voit que ça.AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

R8 ou Gallardo (mais avec un + de km) pour le groupe VW

Sinon Porsche 964 / 997 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS5 B9? ASTON MARTIN DB7 ou DB9, MASERATI Granturismo, PORSCHE avec une multitude de modèles qui rentre dans le budget suivant si ton choix se porte sur une voiture récente ou un peu plus âgée.

Je te proposerai bien la nouvelle Alpine, mais hélas son moteur est moins noble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien dit "Voiture plaisir" donc voiture d'égoïsteAP-Smiles_u1F60A.png. Mon choix Corvette C6 Z06 ou l'ultime ZR1. La tueuse de super cars, de surplus fiable et ce bruit !!!!AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les gars, j'avais quasiment cette liste en tête AP-Smiles_u1F60A.png

Pour certains modèles cités je pense qu'il faut ajouter un bon billet de 10.000 soit 70k€. Je pense à la C63 S AMG.

Et je n'ai pas été assez précis AP-Smiles_u1F609.png; voiture plaisir car j'ai un daily mais la voiture plaisir doit me permettre de partir en vacances ou we à 3. Et nous sommes grand: 1m93 / 1m90 / 1m75.

Pour ça que la B8 me suis fait pourrir par ma petite famille car à l'avant c'est nickel pour les jambes mais si on veut mettre un passager arrière, déjà il faut "tomber" dans les sièges arrières et avancer le fauteuil avant, et le passager avant plie ses jambes... et ensuite pour ressortir, comment dire...

Après j'ai 55 ans et je ne souhaite pas un truc trop bling bling; le gars il dit ça Après une Civic type R fk8 🤣

Sinon: 

- la Corvette Z06 m'a fait de l'œil longtemps mais 55 et famille... ce 7.0 🙃

- la Granturismo quelle beauté, quel son mais un beau modèle c'est 70 et quid place arrière ?

- RS5 B9 techno récente, mais 6 cyl sans voix et 70 facile car New.

- Audi R8, ce serait une V10 mais on est dans un autre monde à tous niveaux.

- BMW M4 Compétition ce n'est pas 50/60 et la M2 Compétition rentre dans le budget, j'adore sa bouille, moins sa poupe, mais c'est bien tape Q forcément... et pour cause de 55, trop "djeun's".

- Mustang "trop commun mon fils !" Mais très bon rapport qualité prix. Ou alors une Shelby gt500 mais €€€; je l'ai conduite sur le circuit Beltoise; j'ai adoré la sensation des 500 bourrins au bout de ce pommeau de vitesse balle de golf. 

- Aston Martin trop vieilles et fiabilité ? Vantage 😍 ce Q ! Mais €€€.

- Porche 9xx, famille 😑 mais j'adore sauf le bruit du flat ou alors 996 turbo 😛

- Gallardo 🥰 mais famille et €€€€

- AMG GT en 452cv ? Pas trouvé 🤔

Bref, je pense que je vais attendre encore pour mettre le billet de 15 ou 20 qui manque. En fait, nos B8 mis à part l'espace arrière, pour leur prix et 15k€ de plus, bah il n'y a rien. Il faut allonger le double pour passer dans l'autre dimension.

Celles qui pourraient convenir à la famille  et à mon pied l'ours c'est la M5 f90 ou RS6 C7 Perf Akra si possible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui superbe mais pas à 50/60 AP-Smiles_u1F609.png

Ça corrobore le fait de conserver encore la B8 car si je veux plus puissant et un peu élitiste = €€€€.

La merco CL63AMG en 571cv, un peu lourde mais belle gueule aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Toujours dans le cadre d'entretien des cuirs, comment faites vous quand il y a des coutures blanches ou rouges ? Je pense qu'il n'est pas conseillé de "graisser" le fil de couture; cela doit le gorger et salir avec le temps ?

Une autre question sur le régime moteur: quand vous cruisez sur autoroute, régulateur à 135 😉, vous vous mettez en 6 ou en 7 ? Je parle du mode manuel bien sûr car le mode auto confort, on est déjà en 7, 20 m après le feu rouge à 50 kmh 😅

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mode dynamique la boite reste en 6 car le régime mini n'est pas atteint

l'aerodynamique interne fait que le flux des gaz et surtout le recyclage se font correctement à 3500 tours d'ou régulateur à 140/145 et 7 eme sinon attention à la conso

la conso pose problème pour l'autonomie deja relativement faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, 

 

En voulant vérifier mon niveau de ldr qui vient d'être purgé il y a 3 semaines lors de l'entretien, je constate que le niveau est bien en dessous du mini. Top ! Le mec a du faire ça à chaud ou ne pas rechecker...

En revanche le liquide est bien rose clair propre (j'ai immergé une mèche en sopalin). Sur le bouchon de remplissage, il est marqué G12; Rien d'indiquer sur la facture en tant de spec. Je peux acheter n'importe quel ldr du moment que c'est écrit G12 ? Voire G12+ car miscibles j'ai vu. Ça se trouve il manque seulement 1 verre mais bon quand même. Je l'ai utilisé samedi par 30 degrés et l'aiguille est toujours bloquée sur 90°.

Toujours en inspectant, je vois que le collecteur d'air gauche juste au niveau de la calandre est cassé. A votre avis, ça peut créer un défaut d'aspiration ? Je ne pense pas à ce niveau; on est pas dans la boîte à air.

Une dernière chose, autour de votre bouchon de remplissage d'huile, avez vous des petits dépôts d'huile ? Voire même plus bas comme si c'était projeté. De l'autre côté  du moteur c'est totalement propre. Vu la pression que doit se prendre le bouchon quand on monte dans les tours, il a intérêt à être nickel et peut être avec le temps, a t'il pris du jeu ? De plus je me demande si ce n'est pas une copie chinoise ? Car d'origine il n'est pas comme çà: c'est un soit disant R8 ... et le joint n'a pas cette petite boursouflure qui doit renforcer l'étanchéité. Commenkilélevotre ?

20210816_182716.jpg

20210816_183246.jpg

Screenshot_20210816-192416_Photo Editor.jpg

Screenshot_20210816-193333_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20210816-193357_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

concernant ton bouchon d'huile ; à mon avis ; c'est normal . J'ai le même aspect sur la mienne depuis l'origine ; par contre plus bas ce n'est pas normal.

Attention il y a à cet endroit le puis de jauge avec un bouchon qui peut bouger en cas de surpression liée par exemple à un surplus d'huile.

 

concernant le guide d'air ; il n'est pas cassé mais modifié par un aerodynamitien de génie qui a du te faire gagner 50 cv. C'est visible de par le trou percé à droite pour permettre à la scie de passer et couper droit

 

pour ton grattage de jante un protège jante allugator permet de masquer le défaut en attendant une peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello,

Pour rabattre les rétros à l'arrêt, on tourne en position basse le bouton de réglage des rétroviseurs. Mais ils ne se rabattent pas en roulant quand par exemple on passe dans un endroit étroit ? Il me semble qu'au début quand je l'ai eu ça marchait. Soit j'ai rêvé soit ça ne marche plus ou bien il y a une manip ? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une B9 donc peut-être différent mais je ne pense pas.

Je te confirme que ça m'est déjà arrivé plusieurs fois de rabattre en roulant quand c'est un peu serré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2021 à 16:12, pausapuro a dit :

Hello les RS5iste,

Pour 50/60k€ max de chez max et moins de 60.000kms, vous prendriez quoi comme auto plaisir 6 cylindres minimum ?

RS6 C7 en stage 2 AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de 60.000 kms comme je l'ai déjà dit, il faut ajouter 10/15k€ ! 

Pas impossible que je fasse le pas, il me faudra malheureusement un break avec la maladie de mon épouse dont l'évolution est inéluctable 😔

 

Sinon Jean-Jacques, félicitations pour cette R8 V10+ en plus ! Le son doit être démoniaque ! 

Quelle tristesse de ne plus pouvoir profiter de nos bolides ou vraiment de façon raisonnée et épisodique.

Hier soir, je me suis fait plaisir en rentrant de Deauville seul; une BMW i8 m'a pris en chasse et m'a suivi pendant près de 50kms ! Quel pied !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Elle est partie ! 

 

Je pars à la recherche d'une RS6 C7 ou Merco E63 S AMG. Il me faut de l'espace pour emmener la famille. 

J'avais testé le marché et j'ai harponné 😉 août, septembre c'était mort; normal, vacances, taxe foncière et octobre 3 touches dont 2 sérieuses.

Bonne continuation en B8 les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pausapuro

Salut Marc

 

Le confinement plus mes problèmes de santé m'ont fait comprendre que j'étais capable de bien m'occuper sans travailler et donc profiter d'une supercar

 

le choix R8 a été pousser par le forum ; celui-ci étant à mon avis le seul super forum ( je suis allergique à fesse de bouc)

Je comprends tes choix et te souhaite de trouver la voiture qui convient à ta famille et bien sur à toi même

 

Je souhaite te rencontrer régulièrement sur le forum et donc que ton choix se porte sur Audi même si ce ne sont pas forcément les meilleurs en particulier en service apres vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello à tous,

J'ai ajouté un 1 à ma RS5 pour une RS6.

Mon topic

 

je ne regrette pas mon choix, car j'avais besoin d'une plus grande voiture, moins kilomètrée, plus moderne.

Si vous êtes satisfait de votre RS5, gardez là ! Car le bruit du moteur en cold start, le ronron à bas régimes dans les rues en seconde, les envolées du V8 à la palette et le son du MOTEUR dans l'habitacle... bah plus rien avec la RS6 ?! 

Beaucoup mettent une ligne ok mais ça n'arrangera en rien le son du moteur feutré.

Sinon elle est superbe, comme neuve, 15.000 kms. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...