Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

il y a quelques mois j'avais tapé un blaireau (la bestiole) avec ma voiture et récemment j'ai déposé les optiques de phares AV pour nettoyer les lentilles xénon.

Or j'ai remarqué que le tunnel en plastique qui canalise l'air  sur l'échangeur (coté conducteur) était fissuré.

Ayant vu sur le net qu'il existait une agrafeuse pour réparation des pare-chocs plastiques, j'en ai commandé une sur la baie.

J'ai voulu m'entrainer à poser quelques agrafes sur une chute de plastique, mais malheureusement elle est tombée en panne.

Y a t'il quelqu'un sur ce forum qui aurait ce genre de matériel pour me donner un renseignement.

J'ai ouvert cette agrafeuse, et après avoir enlever la résine noire qui noyait les trois-quarts du circuit imprimé, il s'avère après recherche de la panne que c'est une diode zéner en court-circuit.

Comme il n'y a aucune marque sur le corps de cette diode zéner, je ne connais pas sa valeur.

Si quelqu'un pouvait mesurer au multimètre la tension qu'il y a entre les deux broches sur lesquelles on insère les agrafes (sans mettre d'agrafe)

Merci.

voici la bête: https://www.ebay.fr/itm/274104282827#rpdCntId

Modifié par bridgego
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

bon problème résolu, c'était un transistor Mosfet et non une diode Zener comme je le pensais au début.

Changement de ce Mosfet et ça remarche.

Pour info c'est celui qui est marqué Q2 sur ma platine et c'est un A2SHB.

Encore une fois une daube chinoise qui avait fonctionné le temps de poser 6 ou 7 agrafes (temps cumulé environ 3 minutes)!!

A plus.

Posté(e)

Bravo pour la réparation ... tu es dans un domaine qui m'échappe complètement !