Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jauge huile audi S5


Messages recommandés

Bonjour à tous, hier soir à 2km de chez moi le voyait jaune d'huile s'allume avec un message "manque huile mettre 1L maximum" alors ce matin j'ouvre le capot, je prend la jauge et surprise je vois que la jauge est simplement un bouchon. Les amis ditent moi que je rêve svp et que Audi n'a pas fait ça quand même 😅

 

Du coup plusieurs questions:

La vidange à été faite il y a 12000km est ce normal de remettre déjà de l'huile ? Aucune fuite dans moteur ou sous la voiture

Comment vérifier le niveau d huile sans jauge ? 

Est ce bien de la 5w30 norme 50400 50700 ? 

Dois je remettre 1l de suite ? 

 

Merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

1 l d'huile en 12000 km n'a rien d'anormal

lorsque le voyant s'allume soit on a un bidon de 1 litre dans le coffre ou on attends de rentrer chez soi pour remettre 1 litre.Attention pas plus qu'un litre

le niveau d'huile se verifie au niveau du MMI Le niveau s'affiche à la demande si moteur en temperature et arreté depuis 2 minutes

il y a possibilité d'acheter la jauge manuelle qui convient pour mettre à la place du bouchon .Le tube est destiné à faire la vidange par aspiration

la référence de l'huile est correcte

 

depuis les annees 2000 Mercedes , BMW et Audi n'ont plus de jauge manuelle sur les hauts de gamme , les garages ont une jauge test pour contrler le systeme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, je ne savais pas que les jauges étaient supprimés, je suis tombé sur un forum avec les référence mais la S5 en 3.0 n'y était pas, je vais essayer de trouver. 

OK je pensais ça fait beaucoup 1 litre, suis novuce côté mécanique merci de l'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Le tube est destiné à faire la vidange par aspiration

la référence de l'huile est correcte

 

Chez audi aucune vidange par aspiration du moins sur les S/RS ;) il y a un tube car il ont mis un capteur afin de faire remonté l'information au compteur et le niveau au MMI (quand l'option est activée)

 

L'huile doit respecté la norme 504.00, par contre en fonction des marques la viscosité peut changé ;) Le groupe audi/WV (pas seat ni skoda) est passé chez Shell pour l'huile, la viscosité en huile Shell est de 0w30 pour la norme 504.00 au lieu de 5w30 en castrol ;)

 

je conseil déjà de rajouté 1/2L d'huile et de voir si le voyant s’éteint bien et qu'au MMI le niveau est bien remonté ;) Si le voyant persiste avec 1/2L c'est que le capteur est HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori tu généralise ton expérience Audi , la mienne est differente ; un mecano de chez Audi m'a confirmé la pratique de la vidange par aspiration chez eux

de même l'excellent DoloresBishop a fait l'essai et constaté que sur S4 il me semble on sort presque un demi litre de plus par aspiration que par le bouchon de vidange

A titre de curiosité j'ai fait l'essai sur la mienne et ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas comment on peut sortir plus d'huile par aspiration :AP-Smiles_u1F605:. La bonne vienne méthode reste la meilleur, car point d'extraction plus bas. Et là ont est sur d'évacué toute la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut sortir plus d'huile par aspiration lorsque le bouchon de vidange pour raison technique n'est pas au point le plus bas du carter

 

les vidanges par aspiration sont de plus en plus fréquentes surtout lorsque la voiture a un dessous aérodynamique donc caréné

Audi aime bien les grosses factures et donc facturer de la main d'oeuvre ne dérange pas même si la vidange est faite par aspiration

 

Lorsque vous voyez votre mécano Audi demandez lui si la concession a une machine à aspiration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci à tous, j'ai acheter de l'huile ce matin mais j'ai plus le voyant il reviendra c'est sûr. J'arrive pas a voir le niveau sur le mmi. Il me dit d'attendre 2 min et l'huile a température. Mais une fois le moteur éteint il y a un message de mettre le contact et c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quant je vois l'état de mon filtre a air alors que la voiture sort de révision chez audi je pense que je vais me faire une vidange dans la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange par gravité est pour la plupart la meilleure, dans la tête , car dans la réalité le bouchon de vidange n’est que très rarement au point le plus bas du carter !!! 

 

Apres une dépose de carter d’huile , tu te rends bien compte , avec stupeur, qu’il reste en général 25cl d’huile dedans .....

 

Mais encore faut il que la vidange par aspi soit bien réalisée.... avec encore une aspiration après avoir démonté le filtre , car le fond se vidange encore ....

 

mais oui quand ton MMI indique de remettre de l’huile , un demi litre pour commencer !👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une vidéo mais moi ça m affiche pas le niveau. En premier il me dit de faire chauffer l'huile et d'attendre 2 minutes. Une sois fait ça I'm me demande de mettre le contact alors qu il y a bien le contact 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour, savez-vous quelle quantité d'huile y a t'il entre le niveau mini et maxi du MMi. ? 

 

Ceci pour savoir à peu près la quantité à ajouter pour faire l'appoint ?

 

De plus, j'ai trouvé dans mon moteur le tuyau qui sert à jauger le niveau d'huile, mais il était simplement fermé par 1 capuchon et il n'y avait pas de jauge. J'aimerais avoir une jauge pour faire le niveau à l'ancienne mais je n'en trouve pas sur internet. Auriez-vous la référence pour S5 4.2 ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Il y a environ 1L entre le niveau d'huile mini et maxi sur une jauge d'huile ou sur l'ODB.

 

Et moi j'ai acheté une jauge d'huile classique (sur internet) qui s'enfile dans le trou à la place du bouchon, je trouve ça plus rassurant pour avoir une double vérification.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...