Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Synchronisation zones de Clim


Williwaw

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Normalement il est possible de synchroniser les 3 zones de la climatisation en même temps.

Dans le manuel, il disent qu'il faut actionner la touche à Bascule n°5, qui affiche "SYNC" ou "SET REAR"

Quand les 3 zones sont synchro, l'écran affiche "SYNC"

 

audi-q5-used-1892313-inv-9.jpg

 

Je n'arrive pas à me positionner sur "SYNC" et du coup je reviens toujours à l'écran "3-ZONE"

 

1121565820616671748299965497733805086856

 

L'action sur cette touche m'active uniquement le réglage arrière "SET REAR" (impossible de sélectionner SYNC même si je vois l'option quand on effleure la touche).

 

Quelque chose m'échappe : comment activez-vous la synchro ?

Merci pour votre aide : ce n'est pas clair dans le manuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ce qui est bizarre c'est que je ne peux pas naviguer entre "SYNC" et "SET REAR"

 

Quand j'effleure avec le doigt il m'affiche les deux options.

Mais quand je clic il m'active que le "SET REAR" et je reviens sur le  "3-ZONE"

Impossible d'aller sur "SYNC"

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai trouvé ! On peut appuyer sur la gâchette... ou la lever. :AP-Smiles_u1F605:

Sur les autres bouton le menu tourne : à chaque fois qu'on baisse, on saute une fonction jusqu'à revenir à la première.

Sur celui là, le menu ne tourne pas : soit on baisse pour "SET REAR", soit on lève pour "SYNC"

 

C'est beau, c'est design... mais alors 3 façons de manipuler un même bouton, faut le savoir...  :AP-Smiles_u1F914:

 

C'est fou le nombre de manipulation qui font redondances : rien que la molette du MMI on peut tourner, cliquer, slider latéralement et tout est doublé avec le pavet tactile !

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement ces boutons du climatiseur sont à double sens haut et bas. De plus quand qu’on on passe en mode SYNC, il faut utilisé uniquement la molette de température côté conducteur pour régler la valeur sur les 3 zones. Si on le fait avec la molette du passager en mode SYNC, cela revient en 3 zones et on règle que le côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée l'écran tactile...

- Toujours sale et plein de trace de doigt : Les maniaques comme moi vont apprécier (Petite pensée aux conducteurs du nouveau Q3 ;D)

- Ergonomie aléatoire : c'est parfois fastidieux de chercher une fonction perdue dans les menus, autrefois accessible d'un simple bouton.

- Et la sécurité ? Paradoxalement on nous coupe les vidéos en roulant... Mais tu peux naviguer, slider à volonté et te perdre dans les menus pour régler la clim.

- N'oubliez pas que sous l'aspect "techno" de l'écran tactile, c'est en réalité une grosse économie d'échelle et la mutualisation des interfaces sur un seul élément. Pas vraiment digne d'une marque premium...

- Et je termine sur la crise de nerf assurée le jour où votre écran tombe en panne pour gérer la voiture

 

Au volant, rien ne remplacera un bon bouton bien placé !

 

Pour avoir eu l'iDrive chez BMW, je n'ai jamais utilisé le tactile.

A la limite la reconnaissance gestuelle était plus sympa comme expérience.

Audi devrait pensez également à grandement améliorer la reconnaissance vocale, avec un assistant digne de ce nom (façon Siri ou Alexa...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis bien de ton avis mais au titre des économies, tout est permis.......

Peut être  qu' un jour Audi comprendra que de tirer sur la qualité et de vendre au prix fort ne va pas durer.....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles économies ? Je ne pense pas qu’un écran tactile soit moins cher que des boutons. En tout cas, je souscris pleinement à tes réflexions williwaw
 

Pour la reconnaissance vocale il me semblait qu’Audi travaillait avec Alexa, mais c’est vrai que ce n’est pas encore abouti. Après honnêtement moi, les assistants vocaux je trouve pas ça très utile 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un écran tactil ne coûte rien  , c' est du vulgaire standard qui vient de Chine, il n' y a qu' à voir le nombre remplacé chez VW sur Tiguan , passat, etc car des lignes ne s' affichaient plus.....

Un MMI touch c' est un peu plus compliqué et surtout il y a de l' assemblage donc de la MO. 

 Même BMW qui se glorifiait avec son écran  gestuel revient dessus car tout le monde n' applique pas le bon gestuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je pense qu'une simple dalle tactile + développement de logiciel revient bien moins cher. Surtout que le système sera répliqué et standardisé à outrance sur tous les modèles.

 

J'imagine que dans une interface plus traditionnelle, il y a du travail sur l’ergonomie, la position, les matériaux, le design... du presque sur mesure.

Nos blocs clim sont par exemple pour moi une réussite : l'imbrication de l'écran OLED dans le bouton, les superbes gâchettes métalliques et sensitives, le clic de la molette... Et encore on est sur un bloc réutilisable sur d'autres modèles.

 

On ne gère pas une voiture comme sa tablette ou une enceinte connectée, où la personne s'y consacre entièrement.

Au volant, l'activité principale c'est la conduite. Le reste c'est de l’agrément donc cela doit être le plus simple, accessible et intuitif possible pour ne pas perturber la conduite.

 

Modifié par Williwaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suis ce raisonnement un iPhone devrait être moins cher qu’un Nokia 3310 ^^. Je ne sais pas si vous avez déjà vu le taux journalier horaire d’un développeur informatique par rapport à celui d’un technicien automobile. 😕 Les boutons aussi ça se standardise si on veut :)

 

bref on peut aimer ou ne pas aimer mais dire que c’est par économie je pense que c’est faux sinon les Dacia auraient des gros écrans au lieu de boutons. Après une fois que l’investissement logiciel est fait, le mettre partout ça c’est dans une logique économique mais ça n’enlève rien au surcoût initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...