Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils options RS5


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais fait le pas en marque Premium.

Je m'oriente vers un V8 atmo par passion et mon choix après ma japonaise et son 4 pattes, chassis diablement efficaces mais tellement fade en conduite cool...

Donc recherche d'un véhicule plaisir, peu kilomètré car suspat pilotée recherchée. Trajet vacances, balade et rarement boulot.

J'ai jeté mon dévolu avant confinement sur une M3e92 ph2 pack competition edc dkg high end audio 2010 et 40.000 kms à 2 pas de chez moi; mais le vendeur se tâte et me fait tourner en bourrique.

Cette semaine en sortant de chez moi, une RS5 était garée sur le trottoir et 🤩😍

Donc vue la rareté des M3 dans la config recherchée et les soucis connus et maîtrisés si preventif: coussinets, actuateurs... prévision d'un budget de 3/4000€  je lance mes recherches sur une RS5 FL "toutes" options : Bang, drc, 280, diff. 

Grâce au forum ici, j'ai pu constater aussi les soucis de BV sur RS5 et idem en terme de budget 4/5000€ pour y remédier. Donc ça ne m'effraie pas même si stressant.

J'ai scruté les annonces LBC, Autoscout, mobile.de et pas facile de trouver ma "Full".

Il y a bien celle ci et je vais appeler lundi mais le tarif pique:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1798801676.htm

Concernant l'option drc impossible à voir d'après les photos ? Seulement sur l'affichage du MMI c'est bien ça ? Tout comme le diff ou direction dynamique ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question...

L'Audi drive select est activable via des boutons sur modèle avant FL et via l'écran après ? Car je vois ces boutons avant FL mais pas en FL ?

Screenshot_20200614-171005_Leboncoin.jpg

Screenshot_20200614-170912_Leboncoin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

L'audi drive select se paramètre via le MMI et la molette.

Tu en as une belle photo sur ton annonce en ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, bensev a dit :

Salut Marc,

L'audi drive select se paramètre via le MMI et la molette.

Tu en as une belle photo sur ton annonce en ligne !

 

Justement non on le vois pas suer les photos, il faudrait une photo du détail du paramètre individual en cliquant sur Set individual 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la photo de son annonce.

Je pense qu'il voulait déjà parler des différents modes de réglage au delà de l'individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons physiques ont disparu sur la FL pour accéder et/ou activer les modes alors ? Car sauf erreur, je n'ai pas trouvé de photos FL avec ces boutons.

Celle de Velizy est splendide, Je vais passer la voir après le boulot mais elle n'a pas le drc.

Ensuite j'ai lu ici que l'option 280 est mieux car moteur "choisi" par Audi en usine... chimère ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, bensev a dit :

Je pense qu'il voulait déjà parler des différents modes de réglage au delà de l'individuel.

 

Il parle du DRC Dynamic ride control et non du ADS  Audi Drive Sélect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est seulement sur l'écran que je pourrais voir les options en live sur les autos c'est à dire si config possible de la direction, du différentiel et des suspattes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi au juste que tu veux exactement?

 

Car le Drive Sélect veut tout et rien dire

Tu peut régler:

-Dureté Direction (serie)

-Vitesse de la boite (si boite auto)

-Suspension (option si DRC)

-Echappement (option)

-Differenciel (option)

-Adaptive curries control (option)

 

Dit toi qu'avec une boite auto tu l'a forcement mais t'as pas tout les menu de debloquer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boubou934 a dit :

Mais c'est quoi au juste que tu veux exactement?

 

Car le Drive Sélect veut tout et rien dire

Tu peut régler:

-Dureté Direction (serie)

-Vitesse de la boite (si boite auto)

-Suspension (option si DRC)

-Echappement (option)

-Differenciel (option)

-Adaptive curries control (option)

 

Dit toi qu'avec une boite auto tu l'a forcement mais t'as pas tout les menu de debloquer

 

 

Oui c'est bien ça, les options de l'auto s'afficheront en fait dans ce menu si elle en est équipée. Ensuite avec le VIN on peut tout avoir mais lors d'une visite d'auto, par ce biais on peut avoir l'information.

Et ma question portait aussi sur tous ces boutons non présents parfois... car je ne souhaite pas passer à côté d'une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Drive Select

Premiere generation: tout les boutons sur la console centrale pour choisir le mode que tu veux

FL:  1 seul bouton sur la console ou tu appuis plusieurs fois pour changer de mode les un après les autre ou tu passe sinon par le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le véhicule si FL pour savoir de quoi le véhicule est équipé tu va:

Car

Drive Select

Set individual (et la tu verra les option a regler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les RS5 phase 2 ont le bouton "Drive select" sur le tableau de bord, par contre en fonction des options tu a plus ou moins de réglage disponible dans le paramètre "individuel"

 

Ayant le DRC ... l'option est bien mais pas aussi efficace que 4 bons amortisseurs style bilstein ;) De plus les amortisseurs d'origine (ceux du DRC) sont réputés assez fragile.

 

Pour moi certaines options sont indispensable et d'autres plutôt futiles ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le drc c'est surtout pour les passagers qui l'appréciaient dans la Civic type R. Car je crois avoir lu que d'origine la suspension est quand même typée dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit , 

moi je privilégierais des options sympas esthétiques, et un bon échappement qui chante👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, OJRS a dit :

et un bon échappement qui chante

 
Après ça dépend de l’utilisation. Moi je sais par exemple c’est ma voiture exclusivement du dimanche et des vacances donc le bruit me saoule vite donc je préfère rester stock la dessus.

Je suis toute la semaine en tracteur qui me casse les oreilles j’aime les moteur qui chante mais j’aime tellement le silence aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé celle de Velizy; c'est une reprise 2eme main mais qui vient des US. Homologuée France sinon Audi ne l'aurait pas reprise. 110 points de contrôles, inspection du chassis pour voir si accidentée, jamais reprogrammée (Je sais pas comment ils arrivent à le savoir si le proprio remet d'origine...) bla bla bla...

Je vais passer la voir même si pas DRC car j'ai lu que ce n'était pas si un plus que ça. En revanche un doute si le différentiel géré électroniquement eds donc à voir dans les menus car le vendeur avait la voix de mon fils de 12 ans et m'affirmait qu'elles avaient toutes le Bang et le différentiel réglable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DRC en mode confort c'est top ;) par contre en dynamique tu ressent tous les cailloux de la route ! Après entre deux voitures strictement identique (Une avec et une sans) je prendrais la voiture sans ;) car au moindre changement sa coute 2 bras et presque 2 jambes ...

 

le différentiel quattro sport c'est une option, sur le sec et avec une bonne prise en main de la voiture sa apporte un léger plus, sur le mouillé c'est dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un modèle US... Ça veut forcément dire que le compteur a le double affichage (miles/kilomètres).  Pas top visuellement ça. Étonnant qu'il se retrouve en Europe... Perso je passe mon chemin... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je vais passer la voir pour parfaire mon niveau de connaissance et m'habituer aux assemblages etc... afin de détecter potentiellement des choses anormales d'un modèle a l'autre.

Sinon la "Full" qui vaut €€€!!! a eu en intervention chez Audi une depose repose moteur boîte cata et réparation d'une jante ! Et ceci 2 fois en 2 semaines mais c'etait il y a bientot 3 ans avec le meme proprietaire qui la vend aujourd'hui pour une Ferrari 😎 mais n'a fait que 12000kms depuis; donc s'il avaot eu un souci, il l'aurait vendu avant. Quelle opération nécessite une telle dépose repose ? Sinon elle a eu droit au changement du subwoofer, calculateur réglage spoiler donc "normal" car points de faiblesse donc ça c'est fait ! 

Et sinon comment sont l'état de vos fauteuils vers 60000 ? Je trouve que celui du passager poche et le boudin du conducteur est plissé (mauvaise position et/ou cuir fin). Bref, c bien prise de tête 😂 

 

Screenshot_20200615-224313_Yahoo Mail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dépose ou remplacement de Catalyseur nécessite une dépose du groupe motopropulseur, ça explique peut-être...

 

Ils ont remplacé le gauche une semaine , la semaine suivante le droit 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une américaine, rien de surprenant. En Allemagne sur le marché d'occasion il y en a quelques unes. A l'époque de ma recherche pour mon S5, j'en avais trouvé plusieurs chez des marchands.

Je laisserais tombé aussi.

La patience est mère de sureté, même pour une recherche de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour une auto oui....

 

Je me suis un peu emballé perso... Je ne regrette pas (trop) mais quand même...

 

J'aurais du chercher et patienter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment aurais tu pu anticiper à l'achat ? C'est la loterie ... 

Dans tous les cas j'ai l'impression que la RS5 est peu fiable avec de GROS soucis coûteux et pour certains insolubles ! 

1) Problème combustion moteur

2) Probleme ratés moteur

3) Catalyseurs qui crament du fait de 1

4) Problème de BV

5) PompeS, sondes...

Moins préoccupant... aileron, subwoofer, fuite TO.

Donc plutôt intérêt à passer dans une concession avec une garantie pont moteur boite avec un plafond à 10.000 mais ça se fait rare ces vieilles charrues en concessions ayant pignon sur rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes n'ont pas des soucis comme tu mentionne ;)

 

combustions moteur sa peut être une pompe HP faiblarde

Problème de ratés moteur: bougies/bobines souvent en cause

Catalyseurs : tout dépends de l'utilisation ;)

Problème de BVA: Comme sur quasiment toutes les DSG depuis 10 ans ...

Pompes et sondes: Aléatoire

 

Sa reste une voiture, faut pas oublié qu'il y a beaucoup d'électronique et beaucoup de calculateurs, la base est fiable mais comparé a une clio DCI 70 ch tu aura plus de problèmes c'est une certitude ;)

 

En concessions elles sont devenue introuvable ou sinon avec des kilométrages supérieurs à 100000 kms. Les garanties pont-moteur-boite sa couvre ce que sa veut ! Et souvent sa couvre jusqu’à un certains kilométrage (100% jusqu’à 60000 kms.)

 

Perso à part acheter chez audi je préfère une bonne occasion chez un particulier au lieu d'une mauvaise avec une garantie bidon chez un pro. De plus avec un particulier la négociation sera un peu plus simple ;) 

 

Pour répondre sur ta question du siège les cuirs audi exclusive sont réputé plus fragile, et un peu plus fins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U R right !

Je suis passé voir celle de Velizy et je pense qu'elle couchait souvent dehors ou région bord de mer: les supports de disques (bol ?) étaient comme oxydés, la peinture d'une jante se barrait. J'ai pu comparer avec une autre qui partait ce jour plus kilomètrée mais les bols étaient propres, pas neufs mais on voyait bien les inscriptions dessus.

Dans tous les cas elles ont de sacrées lignes ces RS5 ! Je continue mes recherches avec le pognon sur le compte en banque; ça peut permettre de mieux négocier. .. A+ et merci à tous des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque les bureaux d'études allemands conçoivent des voitures c'est dans un contexte d'utilisation

Les voitures à gros moteurs sont soit des grosses routières ou des sportives avec une utilisation à l'allemande ; c'est à dire trajets longs à vitesse respectueuse.

On peut faire tous les entretiens d'experts , type d'huile ,type de filtre etc si l'utilisation est de la promenade ou du roulage champs élysées il y aura forcément des problème pour usage inadapté.

Les problème seront :

-tendeurs de chaine pour fonctionnement à sec frequent (démarrage)

-calaminage

-usure de joints avec conso d'huile

-démarreur etc

 

avant d'acheter la mienne j'avais fait une longue analyse et trouvé de nombreuses RS5 en Allemagne dépassant les 300 000 km sans problème , ce qui m'a rassuré apres avoir lu les problèmes des parisiens de ce forum roulant en RS5

Sur la mienne en pannes j'ai eu la boite à 150000 et la batterie à 140 000 km .Elle vient de passer les 166000 km dont plus de 80% sur autoroutes non limitées allemandes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque modèle de voiture de n’importe quelle marque peut causer des soucis ...

 

De nos jours avec la multitude d’équipements, les contraintes de dépollution sur les moteurs imposées, font que tu te retrouves avec des usines à gaz.....

 

Certes en privilégiant une auto entretenue, bichonnée , soignée ça minimise les soucis , mais ça ne les exclus pas , malheureusement....

 

Mais ta précédente sportive n’etait pas exempte de problèmes connus non plus .... 

les ///M3 , surtout E46, entre les coussinets, les vanos, les boîtes SMG,les ponts arrière, la qualité de freinage , y’avait De quoi se mettre aussi ..... et ce n’est qu’un exemple de modèle .

 

Prend ton temps tu vas trouver un bel exemplaire , y’en a ! 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai peut être mis la main une bien equipée: 280, Bang, diff quattro sport, frein céramique, echappement sport, suspatte active, cache moteur en carbone (le truc qui sert a rien) etc...

Les 2 cata pris en garantie par Audi il y a 3 ans et 10.000 kms, vidange pont boite il y a 5000 kms, 4 pneux Michelin neufs, vidange moteur et liquide de refroidissement Il y a 3 mois. Bagnole de passionné et présentation en facetime bien sympa: la caisse est comme neuve.

Le truc qui me dérange c'est le CT de l'an passé qu'il doit repasser d'ailleurs, indique une dissymétrie des amortos avants de 9% et 0% à l'arrière. 

A vérifier si cela n'a pas dépassé les 10% depuis. Peut être sera telle mienne dans 2 semaines 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel exemplaire apparemment oui, et la teinte ?😎

Te focalise pas sur ces 9%, ce n’est pas toujours fiable les analyses de banc de suspension en terme de déséquilibre, suivant comme tu arrives sur la plaque de ripage , et la pression de roues , il peut y avoir des variantes d’un passage à un autre , et 10 %c’est minime.

 

L’attente va être longue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pausapuro a dit :

Hello,

J'ai peut être mis la main une bien equipée: 280, Bang, diff quattro sport, frein céramique, echappement sport, suspatte active, cache moteur en carbone (le truc qui sert a rien) etc...

Les 2 cata pris en garantie par Audi il y a 3 ans et 10.000 kms, vidange pont boite il y a 5000 kms, 4 pneux Michelin neufs, vidange moteur et liquide de refroidissement Il y a 3 mois. Bagnole de passionné et présentation en facetime bien sympa: la caisse est comme neuve.

Le truc qui me dérange c'est le CT de l'an passé qu'il doit repasser d'ailleurs, indique une dissymétrie des amortos avants de 9% et 0% à l'arrière. 

A vérifier si cela n'a pas dépassé les 10% depuis. Peut être sera telle mienne dans 2 semaines 😋

 

Tu part sur celle de rodez ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu mais en second choix car un peu au dessus de mon budget 

Sinon vous m'assurez que c'est de la bonne caisse ?! Et en effet qu'est ce que ca fait plus Premium que la e92 M3 que j'avais réservée auprès du vendeur qui se tâte de la vendre... l'intérieur BM c'est "bô", l'intérieur Audi c'est très "bô" 😁

C'est vrai que si je trouvais une phase 1 "full" avec 60.000 max, y a quand même 10k€ d'écart qd même avec la FL. On a qu'une vie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...