Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils options RS5


Messages recommandés

Alors je vais te donner mon avis , mais après chacun ses goûts ....

j’ai toujours adoré les ///M , depuis la e30 , j’ai eu e36, e46, et trouve plutôt jolie la M4/M3 berline  (mais le 6 biturbos ca me plait beaucoup moins), bref avant d’acheter Ma RS5 il y a deux ans ,j’hésitais entre une e92 et la RS.

 

Pas de longues hésitations après les avoir mis côte à côte les deux .....

 

La RS fait bien plus bestiale !!! C’est même presque fade l’e92 sous certains angles , et l’interieur ..... quand tu vois une e36 3l2 , ça en imposait à côté ....

concernant le moteur , le RS est plus vivant dans les tours , et le quattro sous la flotte ....c’est diabolique.... la ///M tu es sur des œufs ... à moins d’être un pilote , mais faut pas se voiler la face nous ne sommes pas des pilotes....

Je gardais mes autos 3 à 6 mois maxi, ça fait deux ans et je l’aime toujours autant , encore 200bornes de routes sympa cette après-midi et le chant du V8 ......bref vas-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai essayer tout un tas de BMW pour ma part j’arrive pas à accrocher sur l’intérieur. Certaine sont belle mais.... je préfère la sobriété des Audi 🤷‍♂️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue, la "full" AP-Smiles_u1F62C.png n'a pas l'ACC ? Ça c'est un peu casse c.... sur autoroute. Peut etre une incompatibilité d'options ou l'acheteur initial avait un budget de 111.111 euros max 😁 

Je n'y suis pas encore en RP, quel bon garage fait le decalaminage dans les règles de l'art avec le oil tank ? Vous tous l'avez fait ici ? Oil tank obligé pour éviter que ça recommence vite, c'est ça ? Mais ça sent l'huile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quand même le régulateur ?

franchemet  avec l’ACC  tu as une caméra devant plutôt vilaine , une pustule même,moi je préfère sans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros zut ! La 'full" du particulier, pour cause, en relisant la liste des options a la direction dynamique ! Et ça j'ai vu que c'est une grosse M... et en plus bruyant... je vais passer mon tour sur celle ci. Celle de Rodez aussi a la DD!

Je repars en quête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pausapuro a dit :

Gros zut ! La 'full" du particulier, pour cause, en relisant la liste des options a la direction dynamique ! Et ça j'ai vu que c'est une grosse M... et en plus bruyant... je vais passer mon tour sur celle ci. Celle de Rodez aussi a la DD!

Je repars en quête.

 

j'ai la direction dynamique, sa apporte un léger plus, à présent j'ai pas connu de problème avec ;)

 

ton annonce du bon coin le véhicule est vraiment loin très loin du toutes options ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le vendeur de la "full" confond avec le réglage de la durete de la direction dans l'Audi drive select et la direction dynamique qui est une assistance dans les courbes.

Il me montre ceci:

 

20200621_113407.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien ok que c'est la dureté de la direction ; la direction dynamique, on sait si on a l'option que sur la liste des options de le liste usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la direction dynamique en mode confort tu conduit une clio, en mode auto c'est un peu flou ... sa fait un peu le compromis permanent entre confort et dynamique... on s'y habitue à la longue, en mode dynamique la direction est très précise tu place ta voiture ou tu veux ! idéal sur les petites routes :)

J'ai les suspensions piloté mais aucun soucis sur routes bosselées;)

 

Oui je parle de la marron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Taisnej. a dit :

Moi j'ai l'aac est c'est vraiment un gros plus ...

 

Même avec son œil de verre dans le pc avant 😂


Je l’ai aussi j’étais septique, C’est chiant au début pour s’y habituer mais ça marche du feu. L’autre jours sur l’autoroute je regardais pas trop la route je me suis fait surprendre par un bouchon la voiture a piler avant même que je pose le pied sur la pedale de frein. Merci l’acc 

Le truc je sais pas si c’est pareil pour toi Taisnej mais du coup quant je monte la vitesse du régulateur c’est de 10 en 10km/h c’est un peut chiant du coup.

Par contre chose indispensable c’est d’activer le menu de réglage de l’acc dans le MMI pour régler la distance par défaut pour ps avoir à jouer avec le bouton a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pausapuro ! 

Tout comme toi je suis à la recherche d'une RS5 depuis plusieurs mois déjà... Le marché est compliqué je trouve, j'ai un budget de 43 k€ maxi de chez maxi.. Et même avec ça c'est compliqué ! :snif:

 

Je suis allé en voir 4 sans rien trouver de "bien" sauf celle dont tu parles (enfin je pense que c'est la même car ça y ressemble) qui à le Bang, Noir panthère, 280, le châssis sport, les céramiques et le cache moteur carbone (elle est dans un petit village dans l'aveyron) Je suis allé la voir juste avant le confinement, le proprio venait de la sortir de la révision avec les 4 michelin. Si t'as le budget FONCE !!!!!! J'ai jamais vu une auto dans cet état (sauf une jante de mémoire qui a un défaut) et avec autant d'options, l'intérieur est de toute beauté !  Le proprio et son fils sont des passionnés et surtout très maniaque !! Tu peux manger dans le compartiment moteur tellement c'est propre si tu le désires :AP-Smiles_u1F602:

 

Je regrette que mon offre n'était pas à la hauteur de leur attentes car sinon elle serait mienne depuis un moment :ouin:

 

Sinon comme options je te conseille le DRC, l'échappement sport, les céramiques, le quattro sport, le bang, la caméra de recul et les capteurs, le style tout black (calandre; entourage des vitres et plaques), le cuir et les sièges sports électriques à mémoire après c'est selon les goûts de chacun ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon maintenant je me rappelle l'ACC sur ma civic type r FK8. En fait sympa pour la conduite papi. Mais à l'attaque j'ai failli taper 1 fois ça m'a servi de leçon, j'ai anticipé un dépassement en accélérant avec voiture devant et doubler, la Civic a détecté un obstacle, gros coup de frein. Enfin ça ce n etait pas l'ACC mais détection d'obstacle.

Mais l'ACC une autre fois, tranquille sur la voie de droite, regul à 137 😉, et un mec se rabat devant moi pour aller à la station essence sur la voie de délestage. Je l'avais vu dans le rétro et je le sentais hésitant. Je me préparais à freiner voir à me décaler sur la gauche pour l'éviter. Et là la Civic pile de 130 à 90 car le mec roulait à 90. Ca fait bizarre ... Ma moitié me dit qu'en plus de se balader avec une planche à repasser sur le coffre, c'est la voiture qui conduit mal pour toi... revends moi cette daube ! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment expliquez vous la côte montante des m3 e92 et l'inverse pour la rs5 B8 ?

Ce site est assez fiable sur la tendance; j'ai pu le constater quand je cherchais une M3 il y a 2 ou 3 ans; on en trouvait une bien équipée et moins de 50kkms à 38/40k; aujourd'hui c'est plus de 45k.

Pour la B8 aujourd'hui un bel exemplaire full c'est 45k qui deviendra moins de 40k dans 2 ou 3 ans.

Moins exclusif Audi mais pourtant tellement plus classe je trouve...

 

https://www.classictrends.eu/fr/bmw/m3-e90-e91-e92.php

https://www.classictrends.eu/fr/audi/rs5.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2020 à 17:07, pausapuro a dit :

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais fait le pas en marque Premium.

Je m'oriente vers un V8 atmo par passion et mon choix après ma japonaise et son 4 pattes, chassis diablement efficaces mais tellement fade en conduite cool...

Donc recherche d'un véhicule plaisir, peu kilomètré car suspat pilotée recherchée. Trajet vacances, balade et rarement boulot.

J'ai jeté mon dévolu avant confinement sur une M3e92 ph2 pack competition edc dkg high end audio 2010 et 40.000 kms à 2 pas de chez moi; mais le vendeur se tâte et me fait tourner en bourrique.

Cette semaine en sortant de chez moi, une RS5 était garée sur le trottoir et 🤩😍

Donc vue la rareté des M3 dans la config recherchée et les soucis connus et maîtrisés si preventif: coussinets, actuateurs... prévision d'un budget de 3/4000€  je lance mes recherches sur une RS5 FL "toutes" options : Bang, drc, 280, diff. 

Grâce au forum ici, j'ai pu constater aussi les soucis de BV sur RS5 et idem en terme de budget 4/5000€ pour y remédier. Donc ça ne m'effraie pas même si stressant.

J'ai scruté les annonces LBC, Autoscout, mobile.de et pas facile de trouver ma "Full".

Il y a bien celle ci et je vais appeler lundi mais le tarif pique:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1798801676.htm

Concernant l'option drc impossible à voir d'après les photos ? Seulement sur l'affichage du MMI c'est bien ça ? Tout comme le diff ou direction dynamique ?

Merci

 

Salut Pausapuro, voilà mon avis (qui n'engage que moi bien sur) concernant les options.

Pour avoir fais de la vente de véhicules de prestige en recherche personnalisée, j'ai envie de dire qu'une auto "Full" ça n'existe pas. 

 

Je vais récupérer ma belle la semaine prochaine et je me suis posé milles questions aussi...finalement mon choix s'est porté sur une option en particulier qui m'a fait craquer ce sont les sièges baquet et bien sur la config générale Audi Exclusive qui est un vrai coup de cœur !! J'ai de la chance car en plus elle a pour ne citer que les "grosses" options :

- V-MAX 280

- Châssis sport avec DRC

- Différentiel Quattro

- Echappement Sport

- Freins céramiques (même si je n'y tenais pas forcément)

- Direction dynamique

- SIèges baquets

- B&O (c'est rare d'en trouver une qui ne l'a pas ceci dit)

- Etc...

 

Après c'est toujours pareil, tout dépend de l'utilisation que tu en auras aussi. Pour moi c'est une voiture loisir, donc je dirai que les options de confort je m'en foutais (pas d'ACC, pas de TO par exemple).

Certes il faut penser aussi à la revente mais je pense qu'avec ce type d'auto il faut avant tout penser à se faire plaisir !!! Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le pack F1....😍😍😍 c’était mon critère aussi , ayant craqué dessus en voyant un exemplaire équipé .... malheureusement impossible de passer les sièges autos des petits derrière....

Donc sièges sport, Basta....

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ok avec toi Fredo mais quand je parle de "full" c'est entre guillemets justement et c'est MA full avec les principales options recherchées : 280/drc/diff Quattro/echappement sport/BO c'est déjà très bien.

Je vais chercher la mienne samedi; billet de train réservé 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière full ne veux strictement rien dire. 
Une Audi full n’existe pas il y a toujours une option qui en annule une autre 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pausapuro a dit :

Yes ok avec toi Fredo mais quand je parle de "full" c'est entre guillemets justement et c'est MA full avec les principales options recherchées : 280/drc/diff Quattro/echappement sport/BO c'est déjà très bien.

Je vais chercher la mienne samedi; billet de train réservé 😎

Ahhh ahhh l’attente va être loooooongue 😂

J’espère que tu feras affaire pour finaliser le projet 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 23:15, pausapuro a dit :

Yes ok avec toi Fredo mais quand je parle de "full" c'est entre guillemets justement et c'est MA full avec les principales options recherchées : 280/drc/diff Quattro/echappement sport/BO c'est déjà très bien.

Je vais chercher la mienne samedi; billet de train réservé 😎

 

Ah ah !!! Et tu vas la chercher ou tu vas juste la voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup quelle config ? Ai-je loupé un post ?

 

Il y a 4 heures, pausapuro a dit :

J'ai le chèque de banque 😉 et suis dans le train 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tes premières impressions ??

 

Pas de musique , j’ai beau avoir le B&O, je n’allume j’amais , j’ecoute Que le gros son du V8 😎😂

 

Felicitations !!👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pausapuro a dit :

Sauf erreur sur RS5, c'est un mmi 3h High non ?

Cette procédure n'est valable qu'avec 3G+ après 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...