Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Actuellement propriétaire d’une megane 3rs, (renault un bruit nouveau chaque jour ... un vrai jouet en réalité et une vraie voiture plaisir), ma femme et moi attendons un bébé qui n’en devrait tarder à pointer son nez.

Je réfléchis donc à changer mon auto, pour une S4 B8 avant ou B7 avec une grosse préférence pour le B8.

Effectivement je pense que je c’est le bon compromis comme voiture du papa responsable et en gardant un peu de sportivité.

En bon papa responsable je veux ne pas me ruiner dans l’acquisition de ce véhicule.

Avec un budget du coup limité mon choix se porte sur des modèles avec souvent pas mal de km?

Comment vieillissent ces voitures? Certains d’entre vous ont il déjà vu des modèles très kilomètrés? Quels sont les point à surveiller avec attention ? Quels frais sont « dangereux ».

J’ai vu un modèle b8 à tarif correct par un professionnel  de 275000km non certifié. Bizarre déjà...Peut on réellement acheter une S4 à ce kilométrage là sans grosse crainte ?

merci de vos réponses.

bonne journée à tous 

Posté(e)

Salut

Il faut que tu check vraiment :

- la boite DSG si elle en est équipé (vidange entretien etc....impératif)

- Quels sont les entretiens réalisés en plus des maintenances courantes ? (remplacement disques / pompe a eau)

- Le fonctionnement du Toit Ouvrant Électrique si elle a l'option et l'etancheité dans le coffre niveau électronique (pas de traces d’auréoles etc...)

- Ça m'est arrivé vérifie que le rétroviseur intérieur n'est pas grippé car il casse facile (600€ ne neuf :) )

- L’état des bras de suspension (quasi sur qu'ils ont été remplacés a ce kilométrage)

Après kilométrage non garantie, elle a du être entretenu hors du réseau Audi, a voir s'ils peuvent te fournir l'historique.

Posté(e)

Hello 

j’ai acheté la mienne à 225 000 km dans un garage.

import Suisse, carnet d’entretien remplis, voiture propre, pas mal de frais avant la vente, j’avais juste à prendre les clef et rouler avec.

J’ai lu quelque part que les tendeurs de chaîne peuvent commencer à prendre du jeux vers les 200k km, après à l’oreille tu peux parfois entendre la chaîne claquée. 

Moi la chaîne de distrib / tendeur et patins ont été changés à 210 000

Posté(e)

Merci pour vos retours 

Posté(e)

C'est toujours le meme débat. Ce gros bon V6 roots peut faire 400 000 sans probleme mais il faut voir l'entretien et l'utilisation du vehicule.

200 000 d'autoroute par un quinca n'aura pas le meme impact qu'une caisse qui aura connu 4 5 proprio tous plus violent les uns que le autre avec une conduite urbaine.

Posté(e)

Ne pas perdre de vue que ça peut vite devenir frayeux comme auto.

La mienne, achetée chez Audi à 72000kms à eu pour près de 4000€ de frais sous garantie pour corriger certains points et aujourdh'hui tout roule parfaitement.

Donc il faut bien ouvrir les yeux lors de l'achat ou en trouver une avec une grosse garantie couvrant un max d'aléas.

Les amortisseurs à ce kilométrage doivent avoir été faits, surtout si ce sont les versions pilotées, embrayage/volant moteur, mecatronic, le diff sport entretenu... bref on parle de sujets entre 3 et 10 k€ à chaque fois s'il faut les changer. Et certaines pièces ne se trouveront pas hors réseau.

• :: Leon_399 a changé le titre en : S4 B8 avec beaucoup de km