Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PETIT BRICOLAGE ELECTRIQUE POUR FINIR, ELLE NE DÉMARRE PLUS


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis le nouveau propriétaire d'une A6 2001 quatro de 180 cv avec 330 00 km. Je la possède depuis 1 semaine et je suis la 3eme main. Il s'agit du véhiculé pour mon fils (ce n'est pas un choix de choisir ce model pour lui mais l'occasion qui a fait que ). Elle roulait parfaitement jusqu'à ce que j'intervienne. Mes interventions dans l'ordre chronologique  :

  1. changement de batterie (elle redémarre et je fais 30 km)
  2. changement feux de plaque d'immatriculation  (ok pour la lumière)
  3. remise en place et branchement plafonnier central (ok il s'allume)
  4. changement ampoule des phares rouges au dessus  des plaques (connecteur rouillé, je ponce mais rien ne s'allume)
  5. changement ampoule sur portière conducteur mais rien ne s'allume
  6. je regarde tous les fusibles 1 a 1 coté conducteur ...tous sont bons
  7. Elle ne démarre plus. Le démarreur se lance mais pas le moteur. Aucun broutement. Si j'insiste le voyant d'huile apparaît. je teste ma batterie ..elle est bonne au volmetre
  8. je remets du gasoil car sur la réserve : rien
  9. je mets des câbles sur ma batterie avec un autre véhicule au cas où (je ne suis pas expert voire même pas débutant alors je tâtonne et cela va sans doute vous faire marrer avec mes autres expériences)  ?
  10. je tente de la mettre sur chandelle pour qu'elles soit droite (car elle est stationnée en pente -nez vers le bas) mais rien
  11. je change les piles de la clef car HS , la centralisation fonctionne bien et la clef est reconnue mais elle ne démarre toujours pas
  12. je démonte la batterie à nouveau  et la rebranche ..;toujours rien 
  13. sur le tableau de bord ci joint la photo des voyants Pour info la jauge indique plus 1/4 lorsque je lance  (j'ai un manuel en allemand et étant bonne élève :) j'ai fait espagnol)
  14. je n'ai pas eu le temps de l'emmener au Control technique avec mes interventions de :( ...  (je le prend à ma charge, la voiture étant casi donné) 

Vos conseils semblent pratiquent et ont du succès. Je lis toute sorte de chose mais beaucoup reviennent sur la pompe d'injection. Je n'ai pas de WAG Com

Je voulais acheter un outil de diagnostic sur Amazon  mais est ce qu'il s'agit  du même produit que vous appelez VAG Com. 

 

Avant de l'envoyer chez audi qui me prend 58 € à 99€ pour un diagnostic complet auquel je dois ajouter un remorquage ... pour une voiture casi donnée.

Si c'est la pompe il vont me prendre une fortune et je ne sais pas si cela vaut le coup. Pour moi, et ce n'est qu'une supposition, j'ai créé la panne avec la manipulation des fusibles. Je ne sais plus s'il y avait le contact mais je pense avoir entendu un Bip. S'agit il d'un anti démarrage ou d'une sécurité électrique ? J'ai bien vu une explication pour shinter un fusible mais j'avoue ne ps voir tout compris.

 

Bref à vous lire pour que le fiston roule ..et que je sauve l'honneur du père pas bricoleur 

 

 

Tableau de bord.jpg

control tech 2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pascal,

Difficile d'établir un diagnostique à distance mais on peut essayer d'éliminer certaines possibilités.
Sur ton moteur tu as des durites transparentes de gasoil, y vois-tu du gasoil ? Des bulles d'air ? 

As-tu vérifié une deuxième fois les fusibles ? 

 

Pour l'achat d'une valise de toute manière c'est presque obligatoire tant un passage en garage coûte cher (le prix d'achat d'une valise au final) et que nos C5 ont tendance à allumer des voyants pour un oui ou pour un non. Tu as pleins de possibilités différentes, la plus simple pour moi c'est ObdEleven qui a les mêmes fonctionnalités que VCDS mais sur téléphone ou tablette en BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passage à la valise, ça vas être très compliqué...

 

Tu devrais je pense acheter un VCDS (obligatoire dès qu'on souhaite bricoler sur un véhicule du groupe VAG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te confirme obdeleven vraiment super pratique et utilisation simple, je viens d'en faire l'acquisition et je dois dire que c'est hyper simple d'utilisation avec liste des codes défauts donc pas besoin d'aller faire un diag chez audi avec ça.

bizarre ton voyant clé sur l'afficheur, normalement après 10 secondes après avoir mis le contact il devrait s'éteindre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous tes voyants me rappellent une panne de batterie, bien qu'elle indique au voltmètre qu'elle soit bonne.

 

Si tu laisses le capot ouvert, et que tu coupes le contact pendant une bonne demie-heure, est-ce que tu peux regarder si tu as toujours de l'intensité qui passe ? (ça nécessite soit d'avoir une pince ampèremétrique ou de démonter une cosse pour intercaler ton ampèremètre entre la cosse et la batterie)

 

Je fais le constat que tu as plein de soucis liés à des consommateurs comme les lumières. Tu ne serais pas le premier à avoir des courts-circuits par exemple dans les sièges ou dans les portes. J'ai eu un souci sur mon feu antibrouillard une fois (ce que tu décris comme les phares rouges au dessus de la plaque), et ça venait d'un fil coupé dans le soufflet en haut du coffre. Je me souviens d'un sujet ici où un possesseur d'A6 avait un voyant qui remontait à cause d'un fil en court circuit dans l'ossature du siège, le fil en question étant celui des lumières derrière le siège ...

 

Si tu constates une intensité, essaie alors d'enlever les différents fusibles qui correspondent aux éclairages (tu trouves la  correspondance sur l'étiquette collée sur la trappe que tu enlèves pour accéder aux fusibles). Enlèves-en un seul, regarde si ça change quelque chose, et si ça ne change rien remets le en place; Ca t'évitera de te tromper de case ou de mettre un fusible de la mauvaise protection

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tout les coups... quand, au point 6, tu as vérifié tous les fusibles, soit l'un d'eux a été mal remis, soit il y en a un autre qui a sauté ailleurs (par exemple, le gros, dans le boitier étanche caché devant le volant, dans le compartiment batterie)...

 

Revois tous tes fusibles et leurs emplacements respectifs; et quand elle aura démarré... commande de nouvelles serrures sur aliexpress... c'est pas cher et moins chiant que d'essayer de les reparer, ce sont elle qui causent tes soucis d'éclairages de portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe pas loin de chez toi aujourd'hui et j'ai le vag.com avec moi. Si ça peut t'aider ...

 

Je ne te promets pas de résoudre la panne, mais au moins tu auras un diagnostic

 

cf message privé

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un retour de masse qui revient pas correctement quelque part, soit ca soit un court circuit.

 

Pour moi c'est un symptome de y'a pas assez d'amperes qui circulent. Alors y'a un truc qui me fait tiquer.

 

Citation

changement ampoule sur portière conducteur mais rien ne s'allume

 

 

Il est possible que ton faisceau de portiere soit endommagé, un court circuit sur une ampoule peut faire perdre les amperes sans que l'on s'en rende compte. Il suffit que le + du faisceau touche la carrosserie, et hop y'a du courant mais y'a pas de courant. Il y a une possibilité aussi que ca soit lié a l'antibrouillard AR.

 

J'ai déja vu ca 2 fois sur 2 voitures avant.

 

Citation

bizarre ton voyant clé sur l'afficheur

 

Le lecteur du transpondeur de clef se mange une claque électrique comme le reste, du coup ne peut pas renvoyer la confirmation qu'il a lu le transpondeur. Et c'est pour ca qu'elle démarre pas. De toute facon, quand on voit le tableau de bord qui s'allume comme un sapin de noel, c'est quasi toujours parce que les amperes ne circulent pas correctement.

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de ton avis. D'où ma proposition de voir s'il y a une intensité qui circule alors que les calculateurs sont supposés être au repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais, c'est tres, tres probablement un fil d'ampoule qui est la source de toute cette merde, un fil a bougé comme il faut pas pendant qu'il a fait son entretien. C'est pas de bol mais ca arrive.

 

La il y a clairement 2 problemes potentiels avec l'antibrouillard et la portiere.

 

Citation

Je ne sais plus s'il y avait le contact mais je pense avoir entendu un Bip.

 

C'est ton niveau de lave-glace qui s'affiche en orange sur l'écran central. Je vois sur le rapport CT qu'il y a ausi un défaut de lave glace, le réservoir est vide ou pas?.

 

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2020 à 11:39, Manu_Quattro a dit :

Y'a un retour de masse qui revient pas correctement quelque part, soit ca soit un court circuit.

 

Pour moi c'est un symptome de y'a pas assez d'amperes qui circulent. Alors y'a un truc qui me fait tiquer.

 

 

 

Il est possible que ton faisceau de portiere soit endommagé, un court circuit sur une ampoule peut faire perdre les amperes sans que l'on s'en rende compte. Il suffit que le + du faisceau touche la carrosserie, et hop y'a du courant mais y'a pas de courant. Il y a une possibilité aussi que ca soit lié a l'antibrouillard AR.

 

J'ai déja vu ca 2 fois sur 2 voitures avant.

 

 

Le lecteur du transpondeur de clef se mange une claque électrique comme le reste, du coup ne peut pas renvoyer la confirmation qu'il a lu le transpondeur. Et c'est pour ca qu'elle démarre pas. De toute facon, quand on voit le tableau de bord qui s'allume comme un sapin de noel, c'est quasi toujours parce que les amperes ne circulent pas correctement.

 

Attention que en cas de souci de transpondeur, le moteur démarre et s’éteint 1 seconde après. Ce ne semble pas être la description du souci (à confirmer)

Pour ce qui est des ampoules et de la cohérence de l'éclairage sur cette voiture... Sur ce modèle, cela viens presque toujours des microswitchs de serrures. et même avec un court circuit franc, cela n'entrave pas le démarrage... (ca fait sauter le fusible, ou ca met le calculateur confort en défaut avec un "short to +" mais sans toucher au calculateurs 01 et 17 qui sont ceux nécessaires au démarrage)

 

Pour le tableau de bord sapin de noël, évidement, si elle ne démarre pas et qu'on maintiens le démarreur en marche, à un moment, en effet, la tension chute et elle prends tout les défauts possibles... (et les enregistre, ce qui ne facilite pas le diag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre ami n'a pas l'air pressé de trouver une réponse à sa question ni de dire s'il a résolu son problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...