Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

PLUS DE BATTERIE coffre et neiman bloqué AUDI A8 D3


Larryto

Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,  Je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter votre aide car j'ai un gros souci avec le coffre de mon Audi A8 D3 de 2004.  Hier, j'ai extrait la batterie du coffre pour la recharger dans mon garage, jusque là, tout allait bien.  Ce matin, une fois ma batterie entièrement chargée, impossible pour moi d'ouvrir le coffre avec la clé du véhicule.  J'ai toutefois accès à l’intérieur de la voiture , ma question, comment ouvrir ce coffre sachant que je ne peux plus accéder au coffre?  Sous le capot moteur j'ai regardé mais je ne trouve pas d'endroit ou je pourrais brancher des câbles de démarrage.     Je vous remercie beaucoup  par avance de votre aide.  Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a "obligatoirement" de quoi se connecter sous le capot moteur

la borne négative est visible à proximité des points de raccordement grosse masse

la borne positive est abritée sous un couvercle souvent en milieu du bas de parebrise.

pas possible d'etre plus precis sans avoir le véhicule devant soi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse.

j'ai regardé partout et n ait rien trouvé.

Je joins la photo du moteur au cas ou quelque chose m aurait échappé.

Merci de votre aide.

IMG_20200519_101203_01[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une "tirette" rouge pour ouvrir quand la batterie est à plat ? (en basculant les sièges pour aller dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de cosse visible en tous les cas sous le capot moteur

Merci je vais essaye de trouver une solution avec la prise allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

malheureusement il n’y a pas de cosse positive de secours du moins sur une 4.2 essence comme moi. 
la seule solution que je vois pour toi si vraiment ton verrou de coffre ne fonctionne plus avec la clé, c’est de dégarnire le seuil d’entré de porte avd et sur le pied de porte avant tu as l’arrivé du + de la batterie qui va au démarreur donc je pense tu peux alimenter par la pour au moins déverrouiller ton coffre 

la garniture ce démonte en 10 secondes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JJA8 a dit :

Salut 

malheureusement il n’y a pas de cosse positive de secours du moins sur une 4.2 essence comme moi. 
la seule solution que je vois pour toi si vraiment ton verrou de coffre ne fonctionne plus avec la clé, c’est de dégarnire le seuil d’entré de porte avd et sur le pied de porte avant tu as l’arrivé du + de la batterie qui va au démarreur donc je pense tu peux alimenter par la pour au moins déverrouiller ton coffre 

la garniture ce démonte en 10 secondes... 

 

Merci pour ton retour,

Tu parles de degarnir ce cache en joint sur la photo?

IMG_20200520_180502_01[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en mettant du +12V dans la boite à fusibles  ? directement sur un des fusibles ... (le même genre de solution que de passer par l'allume cigare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non impossible d ouvrir la portiere cote passager.

J'ai commandé  un booster de batterie par allume cigare et je dois le recevoir demain. 

En espérant que cela fonctionne sans la batterie dans le coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu confirmes que tu ne peux pas utiliser la clé dans la serrure de coffre ?

Avant de tout démonter tu devrais bricoler un adaptateur allume cigare pour y mettre du 12v. Il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance pour simplement déverrouiller le coffre (je ne parle pas de la cinématique d'ouverture électrique du coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui  je confirme que je ne peux pas ouvrir le coffre avec la clé

j'ai acheté un booster  avec la prise allume cigare, ma femme l'a reçu ce matin, en rentrant du boulot ce soir je m'y mets

Je vous tiens tous au courant

En tout cas merci à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a ouvrir le coffre via la prise allume cigare comme prévu.

Merci à toutes et a tous pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie chargée, je me suis retrouvé avec les témoins d'ABS, de frein, de frein de parking et de hauteur de phare en alarme. 

Je n'ai plus de compteur de vitesse. l'ouverture et la fermeture sont récalcitrantes, ma direction a est plus dure .

Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis  de ce genre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Larryto a dit :

Batterie chargée, je me suis retrouvé avec les témoins d'ABS, de frein, de frein de parking et de hauteur de phare en alarme. 

Je n'ai plus de compteur de vitesse. l'ouverture et la fermeture sont récalcitrantes, ma direction a est plus dure .

Quelqu'un a t-il déjà eu des soucis  de ce genre.

Merci d'avance.

 

Le mieux, serait de poser ta question sur cette problématique dans un seul sujet à la fois...

 

Je suggère de continuer dans le sujet que tu as ouvert ici : « compteur de vitesse HS et plusieurs témoins allumés »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

typique d'un véhicule qui a perdu ses repères suite à une abscence longue de batterie

il convient de monter une batterie chargée à toc et de rouler une trentaine de km pour réinitialiser les calculateurs , normalement les défauts s'effacent sinon via vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, et à toi Larryto.

En fait, pour ouvrir le coffre, il faut simplement mettre la clé sous l'ouverture du coffre (il y a une serrure). Elle a une double fonction: sil on la tourne à droite, elle autorise l'ouverture que par la porte avant conducteur, si on la tourne en sens inverse, elle autorise l'ouverture par l'arrière. Cela pour éviter le "car jacking"- qu'un voleur ouvre le coffre à un feu rouge par exemple.

C'est de même pour l'ouverture de la parte "conducteur"- soulever légèrement la poignée et insérer la clé. C'est très facile pour ouvrir, mais lorsqu'il faut verrouiller avec la clé, c'est plus délicat mais largement faisable.

Bonne soirée.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Sinon au cas où je donne la solution car j'ai eu le cas batterie HS et clef bloque dans le neiman.

Il suffit de Se brancher la ou on peu ( par exemple ampoule de feu de plaque il suffit de brancher un chargeur 12v sur le + et - de la veilleuse ce qui devrait fournir suffisamment de courant pour déverrouiller le neiman et par la suite le coffre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous.

Lorsque la clé est bloquée dans le Neiman...attendre 3 minutes et elle peut s'enlever. En revanche, chaque fois qu'on la tourne pour l'enlever, cela prolonge le temps.

Les ingénieurs VAG ont tout fait tout pour que cette voiture soit "inviolable", et lorsqu'on laisse la voiture pendant plusieurs semaines sans la faire tourner, la batterie se décharge de manière progressive avec un ordinateur de bord qui "programme" ce qui va du moins important au plus important, en respectant toujours l'inviolabilité et le démarrage.

Quand il n'y a plus de jus dans la batterie, c'est l'inviolabilité qui prévaut. mais il y a toujours des petits trucs...par exemple, toujours avoir le double de la clé pas loin , pour le cas ou la clé-démarreur est bloquée, elle permet d'ouvrir le coffre (voir plus haut)

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...