Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà maintenant un petit temps que je m’intéresse à l’éthanol et que j’aimerai rouler avec ça.

J’achète une RS4 B8 et outre l’aspect financier, le fait de rouler avec un carburant qui rejette 50% de moins de CO2 et quasi pas de particules fines, sans compter le fait qu’on peut le fabriquer en mode no limite au contraire du pétrole qui est une ressource tarissable... est, je pense, plus qu’intéressant et intelligent.

maintenant reste à savoir si le rS4 le supporte bien.

y’a donc t il des gens ici ou des connaissances qui roulent avec ça depuis quelques années ?

avez vous un bon endroit où faire le passage ? A quoi faut il veiller ?

Merci ! 😃

• :: Leon_399 a changé le titre en : [RS4] - Rouler à l’éthanol
Posté(e)

Hello,

J'ai eu une A6 3.2 V6 reprog éthanol, quelques soucis l'hiver pour démarrer mais sinon ça roulais nickel (conso environ 15l/100)

J'ai un S4 b8 qui roule également à l'éthanol, aucun  soucis ça roule nickel (conso environ 17-18l/100)

Il faut juste bien faire attention au mappeur qui va faire ta reprog, essaye des valeurs sur comme KSF par exemple. Mon A6 à été faite chez shiftec et j'ai eu quelque soucis, j'ai du y retourner pour qu'il ajuste la carto, mon S4 à été fait chez C2 Motorsport à Nantes et aucun problème

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut,

attention lors du  passage à l'éthanol, car ce carburant est plus corrosif que le sans plomb et peut avoir des conséquences graves à moyen/long terme. Tous les organes types réservoirs, durites et même moteur / soupapes ne sont pas prévus pour l'éthanol et risque d’être endommagés. Je vous encourage à visionner une vidéo faite par vilebrequin qui aborde ce sujet dans le détail.  

Pour que ce soit intéressant, il faut rouler beaucoup. 

Quand tu passes à l'éthanol, tu consommes un peu plus (environ 30%) mais cette surconsommation est compensée par le prix au litre. 

Posté(e)

Y a plusieurs discours sur le sujet. Mais y a plusieurs amalgames d après moi dans ton post.

On oubli souvent que si une voiture est une voiture, elles ne fonctionnent pas toutes de la même façon. Sur certaines marques et Model ça ne pose aucun soucis (même sans reprog si on tolere des démarrages plus long l hiver) .

Avec d autre c est tellement peu adaptable qu il vaut mieux éviter. Depuis les années 2000 les véhicules sont quand même bien adaptés dans l ensemble.