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Une petite soeur est arrivée


66Stanger

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Bonjour à tous,

 

Je possède depuis une vingtaine d'années une A6C4 et je viens d'acquérir pour mon épouse une A4B5 Quattro Pack Plus avec le V6 2.8 (193) en boîte manuelle 5 rapports.

Totalisant un peu plus de 180000 km et en bon état malgrès quelques pièces manquantes (bas de pare choc / grille) et des rayures ici et là mais rien de méchant.

Après une très grosse journée de nettoyage, elle a presque retrouvée son éclat d' antant.

En plus c'est un véritable sapin de Noël avec ses témoins d'alerte de plaquette, feu stop et autre ABS sur lesquels je vais me pencher rapidement.

 

L'ABS fonctionne, les plaquettes sont neuves et toutes les ampoules fonctionnent.

Selon l'ancien propriétaire, un câble de temoin a été arraché... Est-ce que ceci peut mettre en alerte le temion ABS ?

Ou est le boitier ABS ? (sur A6 très facile d'accès : sous la banquette).

Quant à celui des feu stop, comprends pas : pas de faux contacts...

 

Je pensais strappé le câble témoin de plaquette puis passer/reset au VAGCOM.

Les câbles sont bien en série et mis à la masse ?

 

Questions aux plus spécialistes, aux Seigneurs des Anneaux :

Les boîtes manuelles sont identiques pour les 2.4l au 2.8l ?

Identiques au A6C4 ?

Quelles sont-elles ? Rapports de boîte ?

Quel est le rapport final du différentiel ?

Merci d'avance.

 

Quant à mon impression, pour les éventuels acquéreurs :

Moteur très agréable et souple malgrès le couple sur les spécifications, très jolie bruit à partir de 3000 tours et la boîte bien étagée avec l'ensemble même si c'est frustrant de ne pas avoir un 6 ème rapport.

Ce qui n'empêche pas d'aller à la vitesse max assez rapidement.

Ca freine bien et tiens bien la route même si elle est haute et avec ses 205... Petite voiture sympa avec un bon moteur.

 

Prochains travaux :

- trouver des beaux tapis (histoire de changer les Jacky Tuning)

- ajout bas de pare choc et grille avec remplacement du support à clips droit

- réparation des alertes (plaquette, feu stop et ABS)

- replacement grille HP gauche (beige : encore plus difficile à trouver)

- Remplacement amortisseurs / ressorts comme sur la mienne (C4) Eibach Prokit et Bilstein mais moins souple (B6 ???... je ne sais plus ce qui avait été mis :-/)

- Remplacement jantes / pneux (BBS LM 18x8 en 225/35) ET ???

- Passage en 2 DIN et finition intérieure

- Acheter 2 retro taille normale en GB mais pas facile !! (ça fait trop longtemps que je le supporte avec ma C4... !)

- Kit Bi-turbo... (Non je plaisante...)

 

Merci et encore bravo à ce forum que je lis très régulièrement même si je ne post pas.

 

Bien à vous,

 

Reef

 

 

 

 

 

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Hello à toi et bienvenue dans la section ! Je constate que nous avons pris des chemins inverses mais le résultat est le même quand on jette un coup d'oeil par la fenetre :

 

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Pour tes différents soucis et je pense notamment à tes histoires de voyant et stop, la question est la suivante et à se poser immédiatement : es-tu équipé d'un VAG-COM ? Cela aiderait grandement

 

Parmi les causes les plus probables sur tes soucis et si tu n'es pas équipé, vérifie déja si ton 3eme feu stop fonctionne. Si c'est le cas, c'est probablement un des capteurs ABS qui est HS ou mal branché ou peut etre juste sale/mal positionné.

 

Si les indications de l'ancien proprio sont exactes touts tes soucis viennent de la : le cable arraché sert pour le fonctionnement de l'ABS (d'ou le voyant) ainsi que pour l'antipatinage d'ou le voyant EDC.

 

Sinon ton bloc ABS est sur la photo de la baie moteur  juste à droite du bocal de LDR

 

Pense bien à nettoyer les évacuations de la baie de pare-brise c'est très souvent oublié sur les B5. Le 2.8 est relativement fiable et les soucis sont très rares. N'oublie pas de vérifier/changer les bras de suspension quand tu remplaceras les amortos AV, en général si les bras sont vieux ils ne supportent pas très bien des amortos neufs

 

Le 2.8 est un moteur qui fonctionne très bien à l'éthanol si tu veux faire quelques économies

Modifié par audidriver
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Il y a 2 heures, A4 b5 v6 a dit :

En tous cas belle acquisition

Bon courage et bne restauration !!!👍😉

Merci Mhedy.

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Merci Mathieu,

 

En effet, nous avons fait nos acquisitions dans le sens inverse...

Je vois que ton A6 à >400000 km, je viens de finir mon rodage, je suis à 325000 ;-) : tout est d'origine.

Il est difficile, lorsqu'on a goûté à ces années, d'aller voir ailleurs.

Pour moi, et ceci n'engage que moi, c'est B5, C4 & D2 OR BUST !!

 

Parfait pour le boîtier ABS, je ne l'avais pas vu : très facile d'accès.

Par contre, pas étonnant qu'il puisse avoir les soudures qui sautent avec la température.

Je vais déjà vérifier chaque roue, et vérifier les câbles de témoins ainsi que les capteurs.

 

Non pas équipé de VAGCOM, il faut que je le fasse.

Des conseils d'achat pour les valises ? Je n'ai pas envie de prendre un PC à chaque fois...

 

Le moteur a été reprogrammé éthanol/stage 1 l'an passé.

J'attends plus d'info. de la société par rapport à ça...

 

Quant au train avant, il est entièrement neuf, tout à été fait la semaine dernière (distrib. etc...).

Donc pas de problème.

 

 

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Super tu es bien parti déjà vu les travaux effectués

 

Le VAG COM perso je l'avais pris sur un site pas officiel il y a des années (on ne peut pas en parler sur le Forum). Il y a sans doute toujours le site officiel de la société Ross tech pour te le fournir

 

Tu sais si les freins ont été touchés récemment ? Sincèrement a part lors d'intervention d'entretien c'est quand même rare que ça lâche comme ça. Essaie déjà de voir si des câbles sont sectionnés. Je mets un billet sur les freins AV.

 

Quand je vois comme tes phares sont beaux je me dis que la mienne à quand même pris un sacré coup de vieux...

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Je vais voir ce que je peux trouver en valise...

 

Le technicien au CT avait vu qu'il y avait un câble arraché. 

En effet, c'est de casse pas comme ça : fausse manip. assurée.

 

Pour tes phares démontes-les et avec un bon coup de nettoyage, ils seront comme neufs.

A suivre...

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Ouai bah cherche pas plus loin tes voyants viennent de la... Plus qu'à refaire la connexion et voir ce que ça donne

 

Sinon je te confirme comme toi c'est soit Audi des années 90 soit j'achete autre chose

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Il y a 17 heures, 66Stanger a dit :

Des conseils d'achat pour les valises ? Je n'ai pas envie de prendre un PC à chaque fois...

J'ai essayé le module "ELM 327" avec des applis sur le smartphone (Torque et EODB facile) : rien à en tirer pour moi.

Avec le VCDS (et donc, le PC, mais avec un ultra portable d'occase à 80 euros, c'est envisageable), tu peux échanger avec une communauté qui parle ce langage  et il y a plein d'infos sur le Wiki RossTech.

En plus, certains DTC (Diagnostic Trouble Code) sont propres au constructeur.

Pour ce qui est des câbles VCDS, tu as l'officiel qui est vendu par RossTech et tous les "contrefaits" (au hasard d'une recherche vag com : celui-là par exemple).

Si tu vois un câble avec un N° de version (exemple 12.12 ..., c'est une version contrefaite de décembre 2012), donc ça "couvre" les véhicules antérieurs), c'est un Fake !

Il n'y a jamais de N° de version sur les câbles officiels (et les mises à jour sont gratuites).

Précision pour le câble officiel, il y a plusieurs versions : 3 VIN (tu peux interroger 3 voitures), 10 VIN (10 véhicules) ou illimité.

Il y a plein d'infos sur le site de RossTech (et une aide en fonction de la voiture).

Bonne journée !

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Il y a 5 heures, audidriver a dit :

Ouai bah cherche pas plus loin tes voyants viennent de la... Plus qu'à refaire la connexion et voir ce que ça donne

 

Sinon je te confirme comme toi c'est soit Audi des années 90 soit j'achete autre chose

Et bien moi, c'est soit ça ou rien !! :-)))

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Il y a 5 heures, remi_rco a dit :

J'ai essayé le module "ELM 327" avec des applis sur le smartphone (Torque et EODB facile) : rien à en tirer pour moi.

Avec le VCDS (et donc, le PC, mais avec un ultra portable d'occase à 80 euros, c'est envisageable), tu peux échanger avec une communauté qui parle ce langage  et il y a plein d'infos sur le Wiki RossTech.

En plus, certains DTC (Diagnostic Trouble Code) sont propres au constructeur.

Pour ce qui est des câbles VCDS, tu as l'officiel qui est vendu par RossTech et tous les "contrefaits" (au hasard d'une recherche vag com : celui-là par exemple).

Si tu vois un câble avec un N° de version (exemple 12.12 ..., c'est une version contrefaite de décembre 2012), donc ça "couvre" les véhicules antérieurs), c'est un Fake !

Il n'y a jamais de N° de version sur les câbles officiels (et les mises à jour sont gratuites).

Précision pour le câble officiel, il y a plusieurs versions : 3 VIN (tu peux interroger 3 voitures), 10 VIN (10 véhicules) ou illimité.

Il y a plein d'infos sur le site de RossTech (et une aide en fonction de la voiture).

Bonne journée !

Merci Rémi de tes info !

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  • 3 semaines plus tard...

Suite...

 

Après avoir remplacer le spoiler avant et toutes les grilles ainsi que les supports d'anti-brouillard.

Les temoins d'alerte ont été corrigés, à savoir :

- temoin plaquette : capteurs avants coupés => je les strappés entre-eux et vérifié qu'ils étaient bien à la masse

- temoin veilleuse : remplacement ampoule (y a plus compliqué... ;))

 

- temoin ABS : après lecture des codes (et griffure du siège arrière par le technicien :AP-Smiles_u1F621:), il s'agirait du contacteur de frein, à remplacer pour confirmer...

 

A suivre...

Toujours personne pour les avis combo. B6/Prokit ? :AP-Smiles_u1F9D0:

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