Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je dois changer mon volant moteur et kit embrayage complet ( butée disque mécanisme etc ) j’aimerai acheter les pièces moi même car on me les factures le double mais c est pas évident à trouver sur oscaro et d’autres sites.. J’aimerai connaître mon œm pour être sur de ne pas me tromper. La concession n est pas emballé à l idée de me donner se numéro du coup j’aimerai savoir comment je pourrai le trouver en me débrouillant seul .. Merci pour votre aide 

Posté(e)

Salut,

Quel est ton n° de VIN (champ « E » de la carte grise).

Posté(e)
Il y a 8 heures, Inspecteurloul a dit :

Bonjour je dois changer mon volant moteur et kit embrayage complet ( butée disque mécanisme etc ) j’aimerai acheter les pièces moi même car on me les factures le double mais c est pas évident à trouver sur oscaro et d’autres sites.. J’aimerai connaître mon œm pour être sur de ne pas me tromper. La concession n est pas emballé à l idée de me donner se numéro du coup j’aimerai savoir comment je pourrai le trouver en me débrouillant seul .. Merci pour votre aide 

Si tu demandes un devis, il y a aura nécessairement la références des pièces. Et ils ne peuvent pas te refuser un devis.

En revanche, si tu vas juste au comptoir pièces détachées, c'est sûr, qu'ils sont plus réticents... Il vaut mieux dans ce cas arriver avec la référence de la pièce, que tu auras trouvée sur un ETKA en ligne (ou à l'aide de @BigBob ;) ). Là, ils ont plus de mal à dire qu'ils ne peuvent pas te donner un tarif...

Posté(e)
Il y a 11 heures, Inspecteurloul a dit :

Changes de concession, ce sont des grosses têtes de cons...

Posté(e)

Je t’es ecris ne MP Franchement c est tout le monde pareil les rare  fois où j’ai la référence des pièces sur le devis son prix est deux fois plus cher que  sur internet 

Posté(e)

Bap33 nan souvent il mette des chiffres au hasard ou juste des fausses réf c est parce que ils veulent pas qu on voit qu  on peut avoir la pièce  nous mêmes deux fois moins chère 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Inspecteurloul a dit :

Je t’es ecris ne MP Franchement c est tout le monde pareil les rare  fois où j’ai la référence des pièces sur le devis son prix est deux fois plus cher que  sur internet 

Ça, c'est normal. Une concession est obligée d'appliquer un prix plancher fixé par le réseau. De plus, ils ont des frais fixes et ne peuvent pas rivaliser avec une plateforme internet. Il faut comparer ce qui est comparable. ;) 

Il y a 2 heures, Inspecteurloul a dit :

Bap33 nan souvent il mette des chiffres au hasard ou juste des fausses réf c est parce que ils veulent pas qu on voit qu  on peut avoir la pièce  nous mêmes deux fois moins chère 

Dans ce cas, je rejoins @BigBob, change de crèmerie !

Posté(e)

Je ne sais pas si il on ce que tu cherches mais regarde sur oemvag.es

Posté(e)

Bon, donc je met ici l'état d'avancement pour tous ceux qui ont participé car @Inspecteurloul continu tout son sujet en privé avec moi là (comprend pas pourquoi...).

Donc je lui ai fourni :

- ses données VIN.

- un devis complet volant-moteur + embrayage complet.

- maintenant il veut la référence de la boîte correspondant à son véhicule.

Donc, @Inspecteurloul, voici les références de ta boîte « NFU » :

- 02Q300048PX ou 02Q300050EX.

Et comme tu vas te demander pourquoi il y a 2 références possibles, voici l'explication :

image.thumb.png.cc1c0dc4177c7e057778870c7f28c8ce.png

Et pour finir, pour répondre à ta question « ah ok merci et par contre pour la ref de la boite de vitesse NFU je trouve ca nul par. Quand je fais des filtres sur des sites en sélectionnant code moteur CFFA il me propose que LNZ pour la boite vous savez pourquoi ? »

- Je ne sais pas pourquoi les filtres que tu choisis dans les sites où tu vas te proposent uniquement une boîte de vitesse modèle « LNZ », mais je sais où trouver ta boîte modèle « NFU », par exemple ici : « Boîte de vitesses Audi A3 2.0 TDi 143CV - Référence:NFU ».

Pense à revenir dans ton sujet, ne serait-ce que par respect pour les personnes qui ont porté attention à ton problème et tenté de t'aider... ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, BigBob a dit :

[...]

Pense à revenir dans ton sujet, ne serait-ce que par respect pour les personnes qui ont porté attention à ton problème et tenté de t'aider... ;)

+1 !

Et aussi pour que ton problème puisse aussi servir à ceux, qui seraient confrontés au même problème... ;)