Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 AVANT 3.0 TDI 272 Argent Fleuret


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après quelques semaines à consulter les différents sujets de ce forum très complet, je me lance et vous présente ma nouvelle monture. Je ferai si l'envie m'en prend, une présentation de l'A1 1.4 TFSI 125 S-TRONIC de mon épouse dans la section appropriée.

 

Il s'agit donc d'une A6 Avant C7 PH2 origine Allemagne, importée il y a 15 jours. Superbe affaire d'Août 2017, direct concession Audi totalisant 72300 kms à l'achat et encore garantie jusqu'en Juin 2022.

 

Pour les options elle a tout ce que je souhaitai, Matrix Led, Bose, Cuir Valcona, Suspension pneumatique (d'où le délais de recherche de 4 mois) je vous laisse découvrir la liste pour les plus courageux 

 

Audi A6 Avant 3.0 TDI quattro 272 S-Line

  • Argent métallisé
  • Première immatriculation: 01.08.2017
  • Crochet d'attelage pivotant
  • Rétroviseurs extérieurs peuvent être rabattus électriquement, s'assombrissant automatiquement des deux côtés, avec Fonction mémoire
  • Système de nettoyage des phares
  • Assistant de stationnement avec affichage de l'environnement Caméra de recul
  • Système d'information du conducteur avec écran couleur de 7 pouces
  • Climatisation automatique confortable à 4 zones
  • Audi connect navigation
  • Infodivertissement et cabine téléphonique
  • Audi Intérieur en cuir Valcona noir
  • Clé de confort
  • Soutien lombaire à 4 voies
  • Accoudoir central avant
  • Son  BOSE
  • Chauffage des sièges avant et arrière
  • suspension pneumatique adaptative
  • Direction dynamique
  • Airbags latéraux avant et arrière avec airbag de tête
  • Dispositif de chargement
  • Assistant feux de route
  • Interface smartphone Audi
  • Affichage tête haute 
  • Feux arrière à LED avec clignotant dynamique
  • Audi pre sense front
  • Rétroviseur intérieur à atténuation automatique
  • Éléments de décoration aluminium ellipse argent
  • Affichage de la limite de vitesse par caméra
  • Garniture de pavillon en tissu noir
  • Assistance de voie active
  • Audi régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, y compris Audi pre sense front
  • Fixation de siège enfant ISOFIX pour le siège passager avant
  • MMI® Navigation plus avec MMI touch®
  • Jantes 8J x 20 en aluminium coulé style 5 branches doubles, aspect titane, taille mate 8,5 J x 20 avec pneus 255/35 R 20
  • Sièges sport à l'avant
  • Sièges avant à réglage électrique, avec fonction mémoire pour le siège conducteur
  • Phares LED AV AR avec clignotant arrière dynamique
  • Trappe à skis
  • Forfait Business sans adaptateur pour interface musicale Audi Prise en charge LTE pour la cabine téléphonique
  • Audi Éclairage ambiant
  • Volant sport multifonction en cuir style 3 branches avec palettes de changement de vitesse, chauffant
  • Version non fumeur
  • Vitrage privé (fenêtres teintées)
  • Peinture métallisée
  • Servotronic
  • Pack chrome
  • Coffre électrique
  • Garantie Audi jusqu'au 23 juin 2022 et jusqu'à 100 000 kms

 

Et place aux photos prise par le mandataire à la réception (depuis elle est un peu plus sale) 

J'en profite d'ailleurs pour les (MD AUTO PREMIUM à Rezé) recommander chaudement, très professionnels et très patients avec des clients exigent (chiants) comme moi :)

 

 

 

 

 

 

image00014.jpeg

image00015.jpeg

image00016.jpeg

image00018.jpeg

image00021.jpeg

image00022.jpeg

image00024.jpeg

 

 

A bientôt,

Modifié par pilou2410
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations,  elle est très belle avec un beau catalogue d'options .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'adore cette couleur ! Et le combo avec ces jantes est superbe :)

 

Très bien optionnée, félicitations !

 

PS : sur la photo a bien l'option feux avant LED mais sauf si je regarde mal, ce ne sont pas les MATRIX mais les LED "simples" ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très jolie.

Félicitations pour ce bel achat.

Les jantes sont très sympas.

Je croyais que la S-Line avait les sièges avec le sigle écrit dessus mais a priori cela doit être encore une option...

Modifié par bensev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, capitainealbator a dit :

Elle est bien jolie cette A6, couleur pas très commune qui plus est... connaissais pas la dénomination de cette teinte :)

 

On dirait le Gris Fleuret. :AP-Smiles_33:

 

Edit : c' était écrit dans le titre du topic " A6 AVANT 3.0 TDI 272 Argent Fleuret"   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, bensev a dit :

Je croyais que la S-Line avait les sièges avec le sigle écrit dessus mais a priori cela doit être encore une option...

 

Cette inscription est peut-être incluse dans le pack S-line intérieur ?

 

Pour info, les différents phares sur l'A6. A noter qu'entre LED et LED MATRIX la signature lumineuse est identique. Par contre, différence non indiquée sur le document, avec les MATRIX les clignotants sont dynamiques à l'avant également.

 

 

Sans titre.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, S-XVI a dit :

 

Cette inscription est peut-être incluse dans le pack S-line intérieur ?

 

Pour info, les différents phares sur l'A6. A noter qu'entre LED et LED MATRIX la signature lumineuse est identique. Par contre, différence non indiquée sur le document, avec les MATRIX les clignotants sont dynamiques à l'avant également.

 

 

Sans titre.jpg

 

En effet, défaut de langage de ma part, le pensais que quand c'était led, c'était Matrix..... Bref.

 

Pour le siglage des sièges S-Line je ne sais pas trop, comme c'est une caisse allemande, j'ai pu voir que les configs et packs n'avaient rien à voir avec ce qu'on a en France. Mais sur ma facture d'achat Audi, la dénomination est bien AUDI A6 AVANT 3.0 TDI 272  S-LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas citer l'intégralité du message précédent le tien, d'autant plus quand il y a une image, ça alourdit la lecture ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau spécimen et bien optioné. Bienvenue dans cette section et bonne route à son volant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je trouve le freinage un peu faiblard à l'avant, cependant les plaquettes et disques sont encore très bons. Peut-être existe-t-il un upgrade pour nous permettre d'avoir des freins plus costauds?

 

Avez-vous déjà ressenti cela? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pilou2410 

 

par contre, tu es dans un topic de présentation ... et pour éviter de "polluer" cette présentation, 2 choix :

 

1/ parcours le forum, car il y a déjà des topics qui parlent du ressenti sur le freinage.

2/ créer un nouveau topic

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@capitainealbator  alors j'hésite entre sauter ou sauter ... en voyant ta réponse, je suis remonté tout en haut pour voir qui était le membre qui a ouvert le topic, et là .... :AP-Smiles_165:

 

Mea culpa @pilou2410 je n'avais pas fait attention que c'était ton topic :ouin: et comme dirait l'autre : "et ça, ça change tout !"

 

Pour ma défense, il y a trop de pilou sur ce forum ... c'est à s'y méprendre :AP-Smiles_7:;D

 

Du coup, pour répondre à ta question (envoyé par MP également), ci-dessous le topic ou l'on aborde ce sujet :

 

 

 

Modifié par falkenz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pilou2410 a dit :

Ok, je n'avais pas saisi les subtilités, dans ce cas je vais faire ça autrement.

 

Pas de soucis Pierre, tu peux parler/discuter sur ton topic librement et heureusement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2020 à 20:16, pilou2410 a dit :

Je trouve le freinage un peu faiblard à l'avant

Il ne faut pas freiner au panneau "trop tard" ....

Ils sont lourds nos bestiaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça freine très bien d’origine. Les disques  sont dimensionnés en fonction du poids du véhicule. Il y a peut-être une purge ou un remplaçant du liquide de frein a prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Slope @Julio57, C'est drôle car pas plus tard qu'hier j'ai du faire une bon gros freinage à cause d'un refus de prio.... et force est de constater que ça freine effectivement fort! Je pense qu'il me fallait un temps d'adaptation par rapport à mon ancienne auto (GLA220d)

 

Donc je vous rejoints, et je ne toucherais pas à ces freins.. Promis :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette voiture freine très fort, mais il faut y mettre plus d'énergie au pied que ma précédente (A6 C6), et nettement plus

que pas mal de voitures et même d'utilitaires. Nous avons  un Peugeot Expert dans l'entreprise, et je suis surpris du freinage

à chaque fois que je l'utilise, c'est limite désagréable.

Mais je conçois qu'on ait envie d'un toucher de pédale plus franc. 

Et au sujet du freinage, je suis passé en garantie chez le CC il y a peu, et j'en ai profité pour faire changer le liquide de frein

pour avoir une bonne tranquillité d'esprit. Forfait changement et purge à 72€.

Ma voiture est de 12/2016, et le liquide était déjà bien coloré, signe de son vieillissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite nouvelle,

 

Ma voiture passe en CC le 8 juin pour changement des pignons d'arbre à came, car j'avais noté un petit cliquetis (et comme je suis un flippé avec mes caisses) j'ai préféré faire examiner cela par ma concess.

La voiture étant encore en garantie constructeur, pourquoi s'en priver...

 

Pour mémoire, c'est je pense, le même soucis que

  

Le 11/10/2019 à 07:37, Camaro2SS a dit :

Bonjour Messieurs,

 

Récupération de ma voiture après intervention chez Audi. J'ai eu affaire à des mécaniciens compétents, j'ai pu converser avec eux et le chef d'atelier. La discussion a été technique et intéressante et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Pour ceux que ça intéressent, il s'agit bien des pignons pré contraints, notamment ceux des échappements qui prennent du jeu et qui provoquent ce claquement désagréable. Pour rappel moteur 3.0 TDI V6 272cv, il y en a pour 1300€ de pièce et un un peu plus de 15h de MO. Merci la garantie... AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

image.png

 

 

J'en profiterai pour faire le service liquide de freins, la voiture aura 3 ans en aout...

 

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AL49 @capitainealbatorJ'ai amené la voiture Mercredi dernier, et après écoute (le moteur était chaud car je venais de faire 25 bornes) le cliquetis était perceptible dans le haut à gauche (quand on est devant le capot). ça reste très leger cela dit, mais ça m'obsède...

 

Ils me la gardent 5 jours, je ne sais pas exactement ce qu'ils vont faire, mais ils m'ont confirmé la TPI existante la dessus.

 

Pas un bruit de chaîne (j'ai eu un 23d BMW je sais ce qu'est un bruit de chaîne :D :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Je viens d'avoir la CC, qui me dit qu'ils changent les deux arbres à cames. Tout cela sous garantie.

 

C'est plutôt agréable de voir la réactivité du constructeur et de la CC.

 

Affaire à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, pilou2410 a dit :

C'est plutôt agréable de voir la réactivité du constructeur et de la CC.

 

Tant mieux pour le changement :AP-Smiles_u1F60C: à partir du moment ou tu as la garantie, pas de problème avec la cc et maison mère... c'est après que ça risque de gâter  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

hello,

 

Je me tâte à passer sur des jantes RS6 OEM en 21..... Mais je ne sais pas trop ce que ça donnerait.... A votre avis?

image.png.617b9ce87f1c1e8a5bb13ea3a00b097f.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...