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Problème ABS


SosoA4b5

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Bonjour à tous 

voila,j’ai un souci de voyant abs et avec le fameux voyant rouge point d’exclamation  qui clignote suivie de trois bip.

C’est une Audi A4 b5 QUATTRO 1.9 TDI 110ch de 1998.

je possède un diag. Vagcom et le calculateur n’apparait ni en mode « auto scan » dans le module 01 moteur ni en mode « sélection » dans 03 ABS.

J’ai vraiment besoins d’aide, c’est vraiment une voiture que j’apprecie.

merci par avance

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Salut , tu dois avoir un probleme de fil dessoudés ou sectionnées  au niveau du calculateur ABS 

regarde ce topic (il y en a d'autres!!) 

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/459391-Brake-Light-Flashing-Non-stop-ABS-Module-or-Something-else

en tous cas c'est une piste à suivre ...ouvrir ce boitier et contrôler les connexions 

ou trouver quelqu’un pour le faire 

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Salut et merci pour ta réponse,

mon boîtier abs qui été sur la voiture je l’ai déjà ouvert.

j’ai un transistor, une résistance (peut-être moi lors du démontage) et les deux fil rigide désoudé.

Un pro s’en ai occupé.

je l’ai remonter ET LE MÊME RÉSULTAT.

donc j’en ai trouvé très difficilement un bloc complet sur eBay, je l’ai reçu puis remonter et le même résultat.

 

Modifié par SosoA4b5
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Je DOUTE sur le bloc ABS qu’il soit celui d’origine ?

Mon numéro du bloc hydro. est:

8E0614111A

0265220408

Mon numéro calculateur abs associé: 0273004284

Et lorsque je cherche un bloc neuf avec mon immatriculations je plusieurs réf. sauf le mien

- système de freinage (BOSCH)

N° de référence: 0 265 202 403

-SYSTÈME DE FREINAGE (BOSCH 0 265 220 443)

N° de référence: 0 265 220 443

-SYSTÈME DE FREINAGE (BOSCH 0 265 220 410)

N° de référence: 0 265 220 410 

 

COMMENT ÊTRE SÛRE DU BON BLOC HYDRO ABS POUR MON AUDI ?

Voici mes photos

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Modifié par SosoA4b5
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Quels sont les couleurs des fils CAN du « tenant » à ses « aboutissants » associé à l’ABS.

afin de voir si il sont en court circuit pôle+/pôle- /couper

cordialement 

Modifié par SosoA4b5
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Quand tu dis , " la réparation à déja été faite par un pro" 

Ce genre de réparation est délicate !! il faut un gel , faut chauffer , faut etre sur de la bonne valeur de la nouvelle résistance ou transistor ou autre etc..

 

ensuite faut tester pour etre sur du résultat et comme le schéma n'est pas fourni avec ...c'est du travail à l'aveugle 

et éventuellement une reprogrammation 

est ce que tu as pensé à cette boite :

https://ecu.fr/audi/calculateur-abs---esp---asr/abs-asr-abd-5.3/audi--8e0614111a-bosch-0273004284-0265220408-952-102036.html

C'est leur job avec obligation de résultat ...150 euros quand même! 

 

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Merci de votre aide 

oui j’ai déjà contacté une boîte de Nice, il m’on dit maxi 200€ Et il y en a un autre dans mon département.

je ne peut me permettre de donner à l’aveugle 200€ c’est une voiture 300M km et qui a  faire l’embrayage, carte grise, CT, turbo...mais que j’apprécie mais qui commence à me coûter cher.

je tien bon et je veux être sûre que ce soit celui d’origine et non un remplacement au piff et que mes CANs soit ni couper, ni en court-circuit.

 »

Quels sont les couleurs des fils CAN du « tenant » à ses « aboutissants » associé à l’ABS.

afin de voir si il sont en court circuit pôle+/pôle- /couper »

cordialement 

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Salut 

je te remercie sincèrement pour tes réponses

 

cela m’a confirmé que mon bloc ABS correspond à une Audi A4 1.8L ou 2.5L  qui n’est pas le mien.

 

Il faut que je vois chez AUDI pour avoir UNE SEULE REFF 

CORDIALEMENT 

Modifié par SosoA4b5
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Salut,

J'ai connu un souci similaire au tien sur un V6TDI : voyant ABS et 3 bips à chaque démarrage (surtout par temps froid).

Après maintes recherches, j'ai abouti à un problème d'alimentation : batterie fatiguée.

Le module ABS a besoin d'un minimum de tension pour fonctionner correctement... Assure-toi quand même que ce n'est pas un problème de ce genre.

@+

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Salut WAUZZZ. J’apprécie ton raisonnement à travers plusieurs sujets.

Lors du diag.  en mode auto-scan Je voit qui essaye d’etablir un lien et qui abandonne à défaut de communication il passe au module 08 comme si était inexistant.

la batterie est bonne mais je doute que ce soit celui d’origine.

s’aurai-tu quels les fils can pour voir si il sont en causes ?

 Cordialement 

 

 

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Salut,

La centrale ABS Bosch 5.3 n'est pas raccordée au réseau CAN. Il n'y a que la ligne K sur 1.9TDI

S'il y a problème, c'est soit un problème d'alimentation (bornes 15 à 19) soit un problème sur la ligne K (borne 11).

Voir le schéma en français qu'a indiqué Didier plutôt que le mien.

@+

image.thumb.png.d45e9fec24b3acef7c647c64b85479db.png

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Salut WAUZZZ & dxxk

vous êtes des génies !!!

j’ai appeler AUDI et m’a confirmé ma réf bloc abs

et pour une modique somme de 2100€ c’est tout, que sa ÇA 

Et sans main d’œuvre bien sûr.

j’etudie cette piste (fil coupé ou pas) et si c’est négatif j’envoie Mes deux bloc.

 Cordialement 

 

 

Modifié par SosoA4b5
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Il y’a https://www.sg-developpement.com/contact/#plan qui me propose :

-Réparation prix maxi.      200€

pour nouveau bloc

-Rachat ancien bloc.          -50€

-envoie/ retour colis.          25€

- Prix final maximum          175€                                    

Garantis 1 an

qu’en pensez-vous ?

 

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour à tous,

Petit déterrage de post suite à mes problèmes de communication avec le contrôler ABS.

Je suppose que c'est ce boitier ?

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IMG_20231016_141313.jpg.2018b23a42956ad3e349a5bff806c874.jpg

 

Et c'est ce couvercle qu'il faut enlever (entouré en vert) pour vérifier l'état des fils ?

IMG_20231016_141302-2.jpg.106463583b2c405d7e42f7186b935097.jpg

 

Il n'y a pas de vis pour l'ouvrir, je suppose que le capot est collé et qu'il faut le casser au niveau des flèches rouges ?

 

IMG_20231016_141302-2.jpg

Modifié par gizmo06
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Salut,

 

J'ai ouvert le boitier à la dremel

IMG_20231021_184512.jpg.3cf85ff202c968e3e6962a94f6f4793a.jpg

 

Et, comme à chaque fois d'après ce que j'ai vu, les 2 petits fils ne tenaient plus sur la broche

IMG_20231021_184655.thumb.jpg.72197f5f1e2792b37acfeaf0983a6b09.jpg

 

Du coup, après avoir bien nettoyé la broche avec un flux décapant, j'ai fait un petit paté de soudure en englobant bien les 2 petits fils.

Voyez la taille des connexions, limite il fallait une loupe !!

IMG_20231021_191542.jpg.f93190f697809b32d32bac30971c26e9.jpg

Ça ne se voit pas sur la photo, mais un micro-fil part de chaque broche vers la platine électronique.

Sans loupe, impossible de bien les voir pour vérifier s'ils sont bien connectés.

 

Il ne reste plus qu'à remonter le boitier sur la voiture pour voir ce que ça donne.

Si c'est pas bon, j'enverrai le boitier chez un réparateur.

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Et ben c'est pas bon.

Toujours pas de communication entre VCDS et le calculateur :-(

Alors on va l'envoyer en réparation.

Merci pour votre aide ;-)

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