Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement disques plaquettes RS Q3


voxy

Messages recommandés

Et en plus d'être a priori efficaces, ils sont plutôt esthétiques. Et couplés aux plaquettes "céramiques", finies les poussières noires sur les jantes ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

@souermujuv Ça y est, j'ai retrouvé la référence des disques ! Ce sont les ATE PowerDiscs.

Bonne lecture !

 

Il y a 5 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Tres bon choix de disques revetus avec une rainure anti-poussière intelligente et utile pour constater d'un simple coup d'oeil l'etat d'usure

Bonne association avec des plaquettes céramiques

 

Merci les amis pour vos bons conseils.

 

Question bonus, savez-vous où on peut les acheter ?

Parce que sur le site ATE, y a pas de magasin en ligne 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bap33 a dit :

Et en plus d'être a priori efficaces, ils sont plutôt esthétiques. Et couplés aux plaquettes "céramiques", finies les poussières noires sur les jantes ! ;) 

 

Efficacité et esthétique, exactement ce qui me botte 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, souermujuv a dit :

Je m'auto-réponds...

 

J'en ai trouvé là : auto-doc.fr (je ne sais pas ce que vaut ce site) mais... apparemment ils ne sont pas compatibles avec mon RSQ3 ! 😭

Essaie de contacter ATE via leur site web et tu leur poses la question directement. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai fait la demande il y q 1 semaine.....pas de réponse :-(

Je pense, le mieux, les appeler...pas pris le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2020 à 14:30, souermujuv a dit :

En parcourant le forum, m'est venue une idée... quid de disques de frein en céramique pour nos RSQ3 ?

J'arrive un peu après la bataille, mais vieux motard que jamais :

Voici un document sur les freins céramique (merci Bap pour le lien) que Jean-Jacques ne renierait pas ...

 

Bonne lecture !

SSP 441 Freins en céramique équipant les véhicules Audi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, remi_rco a dit :

J'arrive un peu après la bataille, mais vieux motard que jamais :

Voici un document sur les freins céramique (merci Bap pour le lien) que Jean-Jacques ne renierait pas ...

 

Bonne lecture !

SSP 441 Freins en céramique équipant les véhicules Audi.pdf 2 Mo · 4 téléchargements

 

Merci Rémi, je vais lire ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, .. enfin ... c'est un lien de Bap pour une doc Audi, je n'ai aucun mérite ! (à part de l'avoir vue ...)

Ces docs sont une mine d'infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une instal avec seulement les plaquettes ?

 

Les plaquettes appelées céramique sont des plaquettes normales avec liant en fibre céramique.

Les freins céramique sont des disques en carbone/céramique et des plaquettes a forte teneur en métaux adaptés , souvent il y a mauvaise interprétation de la terminologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plaquettes dites céramique ne sont pas compatibles avec des disques céramique

 

une plaquette est dite céramique lorsque les fibres de kevlar habituelles pour lier le materiau est remplacé par de la fibre céramique ; les plaquettes deviennent quasi blanches et font de la poussière blanche au lieu de noire

 

je me permets de rappeler qu'un systeme de freinage céramique est composé de disque ceramique /carbone , de plaquettes spécifique avec un materiau adapté , d'etriers plus gros ainsi qu'un maitre-cylindre spécifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

les plaquettes dites céramique ne sont pas compatibles avec des disques céramique

 

une plaquette est dite céramique lorsque les fibres de kevlar habituelles pour lier le materiau est remplacé par de la fibre céramique ; les plaquettes deviennent quasi blanches et font de la poussière blanche au lieu de noire

 

je me permets de rappeler qu'un systeme de freinage céramique est composé de disque ceramique /carbone , de plaquettes spécifique avec un materiau adapté , d'etriers plus gros ainsi qu'un maitre-cylindre spécifique


Merci encore pour tous ces rappels Jean-Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bap33 a dit :

Je pense que @souermujuv parle simple d'installer un ensemble type plaquettes ATE "céramiques" + disques ATE Powerdiscs, mais pas le kit complet céramique OEM Audi à plusieurs milliers d'euros... ;) 

 

C’est exactement ça ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...