Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Re bonjour 

tout d’abord ma première question est la suivante 

est ce que ce Q3 est confortable sachant qu’il est équipé des suspensions pilotées ?

Posté(e)

:coucou: 

C'est même un de ses points forts..... Rien à voir avec un Koléos :AP-Smiles_4:

A mon tour de poser une question : Tu ne l'as donc pas essayé ???

Posté(e)

Et non pas encore avec le confinement pas facile

sinon tu prétendrais que ce Q3 est plus confortable qu’un koleos ?

parce que c’est ça qui me préoccupe 

Posté(e)

Pas d'inquiétude... Mais comme tout véhicule c'est une affaire de ressenti !! 

Il te faudra l'essayer :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Oui dès que possible:AP-Smiles_u1F9D0:

sinon côté moteur est ce assez pechu un 150 TFSI sur un véhicule comme ça ?

Posté(e)

Les propriétaires de modèle identique au tiens n'ont pas l'air de s'en plaindre.....

N'hésite pas à lire les différents topics des uns et des autres :AP-Smiles_43: :AP-Smiles_2:

Posté(e)

bonjour

Un Koléos sera une gamme au dessus du Q3 sans parler du confort d' un Initial Paris.

il se situe au niveau du Kadjar.

https://www.choisir.com/comparatifs/automobile/renault-kadjar-vs-peugeot-3008-vs-audi-q3-sont-ils-comparables.

Posté(e)

Heu..... Un Koléos est quand même différent d'un Kadjar :AP-Smiles_137:

Posté(e)

oui le Koleos est d' une gamme supérieur au Q3 . mais bon c' est du Coréen..

Posté(e)

Oui il s’agit bien du koleos initial Paris que je possedE

c’est un véhicule assez confortable avec une finition très correcte et un équipement de série assez complet 

c’est pour ça que je me pose pas mal de question avec un remplacement pour un Q3

mais pourtant je suis attiré par ce véhicule AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bonjour 

Fait l' essai , Carlet va bientôt  réouvrir.......

Je suis Audi , VW / Opel en seconde voiture depuis 35 ans et habitué  à ce confort qui était dit Allemand .

Depuis 6 mois mon épouse  à une ZOE et bien franchement  je suis surpris par le confort de cette voiture donc en Koleos Initial Paris cela doit être  encore autre chose....... , il faut essayer .....Bien sur, pas entre C.F. et Issoire sur la 75 .

Avec un Q3, tu n' es pas chez Audi, il faut bien vivre.......Fait l' essai d' un Tiguan en R , l' équipement  et le confort sont supérieur au Q3 .

Le VC avec le rappel de la carte GPS  et des petits compteurs,  c' est beau mais on s' en lasse rapidement......

Posté(e)

J’ai essayé un Tiguan carat avec le même moteur ( TFSI 150 boîte dsl ) et j’ai pas aimé le confort 

beaucoup de remontées (ça cogne dans les trous )

Ça peut paraître bizarre mais ma femme a acheté un T Roc avec ce moteur et Lors de l’essai  Je l’ai trouvé  plus confortable que le Tiguan 

Posté(e) (modifié)

Je pense que les suspensions des véhicules français (Renault, PSA ) sont moins fermes que sur de l'allemand. C'est bien connu, la voiture teutonne c'est ferme à l'amortissement, même si ça a tout de même évolué depuis une bonne dizaine d'années. La suspension pilotée doit forcément apporter un plus de ce coté là mais tu as bien compris @Ritchy63  qu'elle n'est pas de série sur un Q3 (c'est une option pas donnée). Le mieux comme le dit @Mich34 c'est d'essayer le Q3 ainsi équipé pour comparer. D'un point de vue confort, le ressenti de chacun est différent fonction de l'âge, des habitudes et de l'état du dos du conducteur...

Modifié par Christo90
Posté(e)

Oui le mieux c’est de l’essayer 

en ce qui concerne les suspensions pilotées le modèle que je convoite à cette option 

mais avec ce COVID-19 il faut que j’attende pour faire l’essai AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
il y a une heure, Christo90 a dit :

D'un point de vue confort, le ressenti de chacun est différent 

Complètement d'accord, pour ma part j'ai toujours été mieux chez Audi que chez VW (cela n'engage que moi...)

Ne pas oublier aussi que le garnissage des sièges peut avoir son importance. :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Hello...

Pour ma part je suis surpris tous les jours de la qualité du confort préservé malgré les jantes de 21"

;)

Posté(e)

Ha bon 21 " et confortable ?

Posté(e)

Personnellement je trouve parfait,je m'attendais à qqchose de beaucoup plus dur compte tenu du diamètre, c'est une bonne surprise pour moi.

Posté(e)

Vivement que je puisse en essayer un Q3

Mich34 tu disais  que CARLET aller réouvrir bientôt mais quand ?

tu as une date ?

Posté(e)

Oui, je disais cela mais, finalement ils vont ouvrir comme toutes les CC aprés le 11. Enfin espéront....

J' ai acheté 3 Audi et une polo chez Carlet . Bon, pas que des bons souvenirs du SAV ...... Dommage car le service Commercial est parfait.

Posté(e)

Moi j’ai jamais acheté d’audi chez CARLET mais 3 Volksvagen dont 2 avec le même commercial très sympa et bon vendeur mais assez tête en l’air du coup t’as intérêt à rester vigilant AP-Smiles_u1F61B.png

avec le SAV pas de problème 

Posté(e)
Le 17/04/2020 à 09:09, Christo90 a dit :

Je pense que les suspensions des véhicules français (Renault, PSA ) sont moins fermes que sur de l'allemand.

Le 16/04/2020 à 21:13, Ritchy63 a dit :

est ce que ce Q3 est confortable sachant qu’il est équipé des suspensions pilotées ?

:coucou:

Ne pas oublier que l'empattement d'une voiture influe automatiquement sur la dureté de ses suspensions : à tarage et monte pneumatique équivalents (bien sûr), le Koleos étant plus long (2705 cm contre 2680) sera donc plus confortable en théorie. Toutes les cotes du Q3 Mk2 sont inférieures de presque 20cm à celles du Koléos, ces deux SUV ne jouent pas dans la même cour...

;)

Posté(e)
il y a 15 minutes, Erick69 a dit :

Toutes les cotes du Q3 Mk2 sont inférieures de presque 20cm à celles du Koléos, ces deux SUV ne jouent pas dans la même cour

+ 1 on est plus dans la categorie du Q5

Posté(e) (modifié)

Non tu te trompe c’est pas des cm mais des mmAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F609.png

Oui j avais bien compris que le Q3 était plus petit et donc pas dans la même catégorie,mais il me plait bien intérieurement plus que le Q5

D’aiileurs est-ce qu’il ne devrait pas être restylé prochainement ce Q5 ?

Modifié par Ritchy63
Posté(e)

Tout à fait , le Q5 va subir un lifting important , exterieurement, pas grand chose comme d' habitude mais cote planche de bord il va y avoir du  changement  avec malheureusement  l' abandon de la commande MMI au profit d' un écran tactil genre Q3.... Le truc qui est sale en permanence avec les tra es de doigts.

Il sera integré dansleT de B et plus en saillie comme maintenant.

Essai quand même un Q5, c' est un autre monde  que le Q3, en SUV tu commences à retrouver Audi...... En prix aussi bien sur.

En 40 TDI et en Avus tu arrives au 75 k€ mais vitrage acoustique,  etc.

Posté(e)

Toutes les photos montrent bien le contraire, avec un intérieur qui changera peu ne sera pas dans la veine du Q3 (pas comme le Q7 qui a bcp changé) mais comme celle des A4/A5 avec un plus grand écran. Par contre, tu as raison, il deviendra tactile comme dans les A4/A5.

Posté(e)

Merci pour les infos

sinon c’est vraiment plus confortable qu’un Q3 ?

Posté(e)

Non, rien ne change, tu as raison...

202004181827531172.JPG

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Mich34 a dit :

202004181827531172.JPG

Ca n’a rien à voir avec le Q5 restylé.

Sauf si c’est leur sandwich sur le tableau de bord, il y a un gros écran sur le haut du tdb.

E5CB9511-D6CE-42B2-BC37-FB64B4CFD552.jpeg

mais si ce n’est pas assez clair, je pense que cette photo suffit :

359E070E-2680-40F7-BF14-0282C39922E3.jpeg

Modifié par olidada
Posté(e)
Il y a 21 heures, Ritchy63 a dit :

Non tu te trompe c’est pas des cm mais des mmAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F609.png

Oups... :AP-Smiles_80: my bad... :AP-Smiles_u1F602:...  Ok, tu as rectifié c'est l'essentiel, on arrivait plutôt à une Topolino avec des cm...:AP-Smiles_u1F602:

Il y a 16 heures, Mich34 a dit :

@olidada a raison : ne fais pas trop rêver pour rien tout de même... Effectivement, le TDB que tu présentes n'est absolument pas celui qui va équiper le nouveau Q5 prochainement. A part la disparition du MMi touch et l'écran tactile, pas grand-chose de plus prévu au menu : ce sera exactement le même FL intérieur que pour l'A5 2020 (déjà disponible), j'ai publié des photos sur un topic sur la nouvelle S5 sur le forum (source officielle CC)

Posté(e)

Perso, quand le Q7 restylé est apparu, j’ai aussi pensé qu’ils feraient de même sur le Q5, mais le tdb mis dans le Q7 était déjà disponible, donc le coût n’était pas élevé à faire de gros changements.

Posté(e) (modifié)
Le 17/04/2020 à 06:32, Mich34 a dit :

Avec un Q3, tu n' es pas chez Audi, il faut bien vivre.......Fait l' essai d' un Tiguan en R , l' équipement  et le confort sont supérieur au Q3 .

Le VC avec le rappel de la carte GPS  et des petits compteurs,  c' est beau mais on s' en lasse rapidement......

Encore une fois cela n'engage que Mich34 et son (énrome) dent contre le Q3, @Ritchy63 il y a de très nombreux proprio de ce Q3 mk2 sur ce forum et tu pourras lire que l'immense majorité est très satisfait du confort / standing de ce SUV. Oui il n'est pas exempt de défaut (certain plastique dure sur les portes, etc...) mais de la à dire que ce n'est pas une Audi, enfin voilà ça n'engage que Mich34... Je confirme les dire @rufus1972 sur le confort en 21", rien à redire on est clairement pas dans un kart. J'avais sur mon MkI et Mk2 du 20" et idem malgré ces grandes taille de pneus on est très confortable, mon A1 en 17" était plus tape cul que mes deux Q3, ça reste un SUV fait pour le confort.

Modifié par Jerry33
  • Aime 1
Posté(e) (modifié)

L’A1 ma femme en voulait une mais après l’avoir essayée on a trouvé que c’était trop tape cul justement 

en ce qui concerne les quelques plastique dur sur le Q3 pour moi c’est vraiment pas grave 

regarde le T ROC c’est tout du plastique dur à l’intérieur !!! Et tout le monde était outré de voir ça quand il est sorti (moi y compris)

pourtant c’est une super vente chez Volkswagen 

d’ailleurs j’en est acheté un pour mon épouse le mois dernier 😁

personnellement je trouve le Q3 très réussi et de bonne facture 👍

Modifié par Ritchy63
Posté(e)

+1 avec Richty vrai

en plus le T roc avait mes préférences ( rapport prix/prestations) mais en 4motion le coffre devenait un peu trop  ridicule

Posté(e) (modifié)

Moi j’ai la version 1,5 tfsi  boîte dsg carat exlusive

Avec ce moteur c’est un véhicule très agréable à conduire 

très belles relances,boîte très douce et pas mal de dynamisme et quand on est au volant on oublie les plastiques dures (qui sont d’ailleurs visuellement très bien fait)AP-Smiles_u1F60A.png

En plus dans cette finition pas besoin d’option !!!

Modifié par Ritchy63
Posté(e)

mais je suis un amoureux du 2 litres TFSI.....on ne se corrige plus a cet age:AP-Smiles_44:

Posté(e)

Bonjour,

Je suis audi depuis longtemps, je possédais une A3 sportback avec 230000km au compteur et hormis le refroidisseur des gaz sur l'ensemble vanne EGR, (pris en charge par audi) aucun soucis. J'ai donné ce véhicule à ma fille et pas de pb. Il m'a pris d'acheter un Q3 F3 35 TFSI 150 en décembre dernier, véhicule de 6 mois qui roulait en concession audi de metz. En fait j'ai un gros problème de fonctionnement du MMI, le programme se charge au démarrage, puis tout se fige à 11% de progression... puis redémarrage  etc... Diagnostic chez audi, c'est un problème observé sur plusieurs véhicules et ils n'ont pas de solution!!! Véhicule à 40000€ et 2 ans de garantie à la date de l'achat et rien ne se passe. J'ai pensé passer par un privé car audi est perdu..., mais si je fais ça je perds la garantie. Un cauchemar cette histoire. Donc si j'étais toi, je passerais mon chemin et j'irais voir ailleurs, la marque audi est dépassée par tout ça et question fiabilité ce n'est plus ça.

Posté(e)
Le 19/04/2020 à 18:10, Ritchy63 a dit :

Moi j’ai la version 1,5 tfsi  boîte dsg carat exlusive

Avec ce moteur c’est un véhicule très agréable à conduire 

très belles relances,boîte très douce et pas mal de dynamisme et quand on est au volant on oublie les plastiques dures (qui sont d’ailleurs visuellement très bien fait)AP-Smiles_u1F60A.png

En plus dans cette finition pas besoin d’option !!!

Idem je peux conduire n T-ROC e Tfsi 150 dsg et effectivement il est plus nerveux sur le Troc que le Q3.

Posté(e)

normal, ce n'est pas le même poids. je suppose que le T-roc doit être un peu plus nerveux a mener? je veux bien en essayer un....