Aller au contenu

MAJOR68

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MAJOR68

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christian
  • Localisation
    Riedisheim
  • Marque et modèle
    Audi Q3 35 TFSI Slin
  • Motorisation
    1.5 TFSI

Visiteurs récents du profil

223 visualisations du profil
  1. Bonjour, la mise à jour tant attendue n'a pas pu s'installer... car le calculateur POURRAIT être HS!! Donc véhicule bloqué chez Audi, on réfléchit, ils font venir un calculateur et mise en place demain. On croise les doigts! La com je n'en parle pas. Quant au spécialiste Audi TECH (rédacteur) lu plus haut, qu'il soit rassuré, sa prédiction semble vérifiée, juste 5 mois après... trop fort l'efficacité du réseau AUDI, qu'il s'agisse d'Audi France qui est navré... Audi Metz (le vendeur) qui ne répond même plus aux courriels, téléphones etc. Heureusement il reste AUDI Sausheim qui avance doucement. ON Y CROIT !!
  2. Une mise à jour du MMI (91X4) est arrivée en mars, il parait que c'est la clé du problème. Il reste encore à attendre la disponibilité d'Audi Sausheim (Mulhouse) pour l'installer... après 6 mois d'attente on croise les doigts et on attend encore ... 15 jours !!! Trop fort le SAV AUDI. Bon, on attend leur bon vouloir
  3. Bonjour, nous sommes le 12 mai et mon véhicule n'a pas encore été réparé...AUDI AUGNY me balade depuis 6 mois et j'ai donc sollicité ma protection juridique vu que le véhicule a été vendu dans cet état avec le vice caché. Le véhicule avait 9 mois lors de la vente, et prolongation de 2 ans de garantie . Le réseau Audi n'est décidément pas à la hauteur et je pense partir à la concurrence dès la fin de ce cauchemar. Dommage, le véhicule roule très bien, mais la sophistication de l'informatique n'est pas du tout maîtrisée par les concessions aussi bien Augny-Metz que Mulhouse. Le remplacement du MMI n'est pas évoqué et une mise à jour du logiciel doit être développée, incompréhensible si d'aventure le véhicule fonctionnait en bout de chaîne de montage. Le confinement est terminé et audi france est étonné d'une relance de ma part... du grand MENDEZ !!
  4. Bonjour, Je suis audi depuis longtemps, je possédais une A3 sportback avec 230000km au compteur et hormis le refroidisseur des gaz sur l'ensemble vanne EGR, (pris en charge par audi) aucun soucis. J'ai donné ce véhicule à ma fille et pas de pb. Il m'a pris d'acheter un Q3 F3 35 TFSI 150 en décembre dernier, véhicule de 6 mois qui roulait en concession audi de metz. En fait j'ai un gros problème de fonctionnement du MMI, le programme se charge au démarrage, puis tout se fige à 11% de progression... puis redémarrage etc... Diagnostic chez audi, c'est un problème observé sur plusieurs véhicules et ils n'ont pas de solution!!! Véhicule à 40000€ et 2 ans de garantie à la date de l'achat et rien ne se passe. J'ai pensé passer par un privé car audi est perdu..., mais si je fais ça je perds la garantie. Un cauchemar cette histoire. Donc si j'étais toi, je passerais mon chemin et j'irais voir ailleurs, la marque audi est dépassée par tout ça et question fiabilité ce n'est plus ça.
  5. Bonjour, dans le cas d'un ordi, le bios se met à jour ou à défaut se recharge; s'il s'agit d'un problème "hard", matériel , il se remplace. Le véhicule était utilisé avant mon achat par un collaborateur du garage; il ne vient donc pas de nulle part, le problème était donc connu de la concession et ils ont néanmoins mis ce véhicule à la vente en sachant sciemment qu'un problème était présent sur ce véhicule. C'est ce manque de franchise et de transparence qui est reproché ainsi que le fait de prétendre qu'il ne s'agit que d'un problème bénin d'affichage. Soyons entre gens sérieux et responsables, surtout avec cette enseigne.
  6. En fait le MMI ne fonctionne pas, à la mise en service du véhicule il se lance et la procédure d'initialisation se fige au bout de 11 secondes, c'est très précis et après plus rien. Il ne s'agit pas d'une déconnexion puis relance.
  7. Bonjour, nous sommes le 15 mars et mon véhicule n'a pas encore été remplacé...AUDI AUGNY me balade depuis 3 mois et j'ai donc sollicité ma protection juridique vu que le véhicule a été vendu dans cet état avec le vice caché. Le véhicule ayant 9 mois lors de la vente, et prolongation de 2 ans de garantie . Le réseau Audi n'est décidément pas à la hauteur et je pense partir à la concurrence dès la fin de ce cauchemar. Le courrier avec AR a été envoyé il y a 3 semaines et il leur reste donc une semaine pour régler le problème. Au delà, c'est le remboursement du véhicule qui se profile, là c'est la loi qui parle. Dommage, le véhicule roule très bien, mais la sophistication de l'informatique n'est pas du tout maîtrisée par les concessions aussi bien Augny-Metz que Mulhouse. Le remplacement du MMI n'est pas évoqué et une mise à jour du logiciel doit être développée, incompréhensible si d'aventure le véhicule fonctionnait en bout de chaîne de montage.
  8. Bonjour, pour l'affaire du MMI inexploitable sur Q3 35 TFSI, plus aucune nouvelle à ce jour. Je suis toujours en attente de la réponse d' AUDI AUGNY METZ. Les enregistrements ont été transmis à AUDI FRANCE. Depuis plus rien ! Laissons travailler les PROFESSIONNELS m'ont glissé à l'oreille les dirigeants de la concession. Le remplacement du MMI ne semble pour l'instant pas envisagé car leur piste serait plutôt un problème logiciel.
  9. Bonjour, nous sommes le 5 février et mon véhicule n'a pas encore été remplacé... Audi France a demandé à AUDI AUGNY des enregistrements complémentaires sur le MMI du Q3. La difficulté réside dans le fait que j'habite Mulhouse et que j'ai acheté le véhicule chez AUDI METZ (250 kms); en effet les 2 concessions doivent se mettre en phase pour réaliser cette action. Le directeur AUDI METZ ne voulant pas me laisser dans la difficulté de rouler avec un véhicule partiellement indisponible m'a proposé la reprise du véhicule et le remplacement par un véhicule même catégorie et ancienneté identique , tant pis pour la couleur. Je salue ici son professionnalisme, mais encore faut-t'il que le système (réseau AUDI) suive. Je suis comme Saint Matthieu, j'y croirais quand je verrai !
  10. Bonne nouvelle du côté d'AUDI AUGNY qui prend le dossier à bras le corps, me propose la reprise du véhicule et un autre véhicule en échange. La réactivité et la prise en compte du problème est gérée par le directeur du garage et son staff . Ouf !
  11. Oui AUDI FRANCE est au courant, dossier ouvert, recherche d'une solution pour Mise à jour du MMI, ils m'ont rappelé ce matin, mais ne donnent pas de délai ... a priori ça peut durer longtemps ! Près du levier , mon MMI perso : enceinte BOSE + iPhone : ça au moins ça fonctionne, j'ai la radio !!.
  12. Sauf que sans MMI le Q3 35 TFSI , ben rien ne fonctionne : radio , GPS, heure et date , téléphone .... etc, etc ... donc attendre et encore attendre. Juste ils se moquent du monde et de surcroit ils te vendent le véhicule avec un "défaut mineur".
  13. Bonjour, J'ai le même problème, MMI qui se charge puis s'arrête, puis redémarre etc, puis se bloque. J'ai ce problème depuis l'acquisition du véhicule le 7 décembre 2019 auprès de la concession AUDI METZ AUGNY, et après consultation AUDI Mulhouse (ma concession), pas de solution en vue, AUDI FRANCE cherche, et ils m'ont dit qu'il s'agissait d'un défaut générique. J'avais posé la question sur plusieurs forum, mais pas de réactions... Au départ on m'a dit (les vendeurs) qu'il s'agissait d'un écart mineur qui serait traité par le réseau AUDI et une simple MàJ du programme, mais en creusant un peu c'est moins joli. Les joies de l'informatique embarquée. Les équipes AUDI semblent un peu légères quant à la maîtrise de ces systèmes très sophistiqués et peu être insuffisamment déverminés avant la mise en production. Les clients essuient les plâtres.
  14. - Pseudo : major68 - Prénom : - Age (si vous le souhaitez) : 60 - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Alsace - Métier/Etudes : - Vos voitures actuelles : audi Q3 35 TFSI, Audi A3 sportback - Vos anciennes autos : Audi 80 - Vos passions : mécanique, ingénierie - Comment avez vous connu ce forum ? surf - Pourquoi y êtes vous inscrit ? échanger sur la technique et trouver des réponses à des problèmes techniques - Votre première impression ? au vue des posts lus les sujets sont cools
×
×
  • Créer...