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BRUIT DERRIERE OU SOUS LE MOTEUR


mariodelille

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Bonjour,

Alors je ne sais pas si ce sujet est déjà traité mais je n'en est pas trouvé donc je demande ...

Donc j'ai un bruit bizarre à froid quand je démarre le moteur, on dirait un bruit "d'engrenage"  qui viens de derrière le moteur ou d'en dessous mais plutôt à l’arrière ...

Tout ce qui est distribution courroies et galets tendeur à était changés et j'ai même remplacé l'électrovanne N75 croyant que celle-ci était défectueuse.

Par contre, ce bruit est toujours présent au démarrage et ralenti et il me semble qu'il disparait en roulant ou quand j’accélère ...

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci.

Modifié par mariodelille
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Bonjour,

Butée d’embrayage ?

Est-ce que le bruit disparaît ou change au ralentit en embrayant ? 

Si oui 95% de chance que ce soit ça. Et là faut tomber la boîte de vitesse et en profiter pour faire l’embrayage.

Modifié par Diolum
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Bonjour Diolum,

Je vais reverifier mais je pense que cela ne change rien que j’embraye ou pas ...

Par contre, quand j'accelere au ralenti le bruit part mais il reviens ...

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Hello.

Quand je lis ce que tu décris je pense turbo vu l'endroit que tu cibles. Ce n'est qu'une hypothèse mais peut être les pales de la turbine frotteraient le corps du turbo.

Pour en savoir un peu plus, il faudrait démonter la durite souple arrivant du filtre à  air,

image.png.5bfbbd3639e66e643511fdabcdc10dc3.png

Moteur à l'arrêt prendre l'axe de la turbine entre les doigts et regarder les jeux axial et radial de la turbine.

Si cet axe a trop de jeu, les pales peuvent venir frotter le corps.

En accélérant, la turbine sous les efforts d'inertie se recentre peut être ce qui atténuerait le bruit que tu perçois.

Ce n'est qu'une piste facile à vérifier

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Bonjour Dangi,

Effectivement c'est une super piste et facile à vérifier, merci.

Je vérifie ça cette après-midi et reviens sur le forum pour les résultats.

Au cas ou il y aurait du jeu, est-ce que cela se répare facilement et surtout est-ce qu'il y a un risque de casse ou de détérioration si cela n'est pas réparé rapidement ?

Merci.

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Si il y a du jeu ton turbo est fatigué et oui il y a risque de casse

Pr la piste de la butee d embrayage qui est possible aussi demarre et débraye qd le bruit apparait

Si le bruit disparait qd tu débrayes c est sûrement ca 

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Si la piste du turbo est avérée.

Il faut la traiter d’urgence car les paliers détériorés peuvent entraîner l’auto-combustion et l’emballement du moteur.

Et si on n’arrive pas à faire caler le moteur (5 ieme, frein à main + frein et lâcher brutal de l’embrayage.) c’est serrage moteur.

 

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Bonjour,

Merci pour vos conseils et vos mises en gardent.

Par contre, voici des photos du moteur cela est un peu compliqué à vérifier sans faire pas mal de démontage pas juste en retirant le conduis d'arrivé d'air ...

IMG_2422.JPG

IMG_2423.JPG

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Salut.

L'accès au turbo sur un ASZ se fait en passant le bras par là

image.png.4fb7180a231bb45cfd9e73f375bf907a.png

Mais aussi est surtout par en dessous.

Une levée au cric + une chandelle, + démontage du sabot de protection inférieur moteur et le turbo devient accessible.

Cela peut paraitre compliqué au premier abord mais en ces temps de confinement, on a du temps.

Tiens nous au courant

Modifié par dangi
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Bonjour Dangi,

Merci pour tes lumières, j'ai plus l'habitude avec les Peugeot mais je retrouve un peux mes bases de mon ancienne Golf 3.

Je vous tiens au courant.

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Salut mariodelille.

Oui il faut que tu élimines la piste intéressante de la butée d'embrayage. ça prends 30 secondes !!

Je croyais que c'était fait !!

Modifié par dangi
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Il y a 10 heures, mariodelille a dit :

Bonjour,

Alors test embrayage fait et ça ne viens pas de la ...

Bon ben dejà c est une piste à éliminer alors 

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  • 5 mois plus tard...

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