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[TUTO] remplacement maître cylindre RS6


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comme promis un petit tuto pour le remplacement du maître cylindre sur nos chars rien de bien compliqué juste prendre son temps on y va ,

 

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le maître cylindre en question,

 

j'ajouterai la photo du cache de la baie de pare-brise et de son joint plus tard ,

 

IMG_20200404_164155.thumb.jpg.e8ce69b21bf85318860a3f19ed149536.jpg

3 vis cruciformes autour du réservoir de liquide de refroidissement et on le soulève (je le maintiens avec un tendeur au capot),

 

IMG_20200404_164442.thumb.jpg.8d60afe79649009243e4520bbd4fabc7.jpg

5 vis de 10 dont une avec écrou cloison moteur et on extrait le support réservoir LDR,

 

IMG_20200404_164752_1.thumb.jpg.80435271ba8ab49bc9dadf464574d109.jpgIMG_20200404_164804.thumb.jpg.2860c39ff929f3f8def17a832fc23de7.jpg

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on passe a la barre anti-rapprochement (j'ai appris son existence en faisant le maître cylindre de mon ami :AP-Smiles_u1F602:) 5 vis btr de 6 , 2 de chaque côtés et une sur la cloison moteur en jaune ,

pour cette dernière il faut démonter la boite a air,

 

IMG_20200404_172856.thumb.jpg.64a6d2b3ad3aee9f0bfbed6d16b52489.jpg

 sous le réservoir de liquide de frein il y a une vis torx de 25 de part en part,

 

IMG_20200404_172546.thumb.jpg.eb5f1659769325eeb19d89ecceb6dfd8.jpg

on débranche le capteur de niveau de LDF, et on extrait le réservoir vers le haut en le bougeant de droite a gauche doucement mais fermement,

 

IMG_20200404_173421_1.thumb.jpg.6b8058b34e1b6629e4e4b5bd402972cf.jpgIMG_20200404_174628.thumb.jpg.2415ab86a370317cb18d00e325c6e8c1.jpg

on obtiens ceci, en vert les écrou de durites en 13, en jaune du 22 qui maintiens le maître cylindre au mastervac a dévisser en premier , puis les 2 vis rouges en torx de 45,

il faut manoeuvrer l'ensemble mastervac/maître cylindre vers le haut de manière a les séparer c'est très étroit soyez patient !!

 

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 voilà le résultat , petit coup de nettoyage et peinture,

 

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je m'attendais a pire , il est en plutôt bon état mais les joints interne ont 18 ans donc on change,

 

IMG_20200404_175823.thumb.jpg.bcfa1c2205ab37851a6b39aa90acb61d.jpg

le neuf a gauche , l'ancien a droite , un filet d'huile ou WD40 sur le joint en jaune pour remontage,

 

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après un coup de propre ont procède a l'envers,

 

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bien aligner le maître cylindre/mastervac un même temps que vous le repositionné sinon vous allez batailler pour revisser les écrou de 22, huile avec du LDF les 2 joints en jaunes et repositionner le réservoir ,

remettre la vis torx 25 et le connecteur du capteur de niveau, on remonte tous le reste barre anti-rapprochement, support et réservoir LDF, la cache et joint baie de par-brise, et boite a air,

voila en espérant avoir aidé ;) 

 

 

 

Modifié par djbilbao
orthographe
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Disons que j'ai du temps beaucoup de temps , et j'avais laisser en stand by depuis un long moment je profite parce qu a la reprise c'est fini lool

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

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Wow, master of tutos!! Je reçois le nouveau maître cylindre dans quelques jours, je pense que je serai un des premiers à utiliser ton tuto ;) Merci DJ !! :AP-Smiles_143:

  • Adore 1
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Ah ! Voici un tuto qui tombe à pic !

 

J'ai plusieurs questions sur le freinage et le changement du MC.

 

Est-ce bien cette référence pour le MC sur le RS6 C5 ? https://www.piecesauto24.com/brembo/1660714

 

 Existe t'il des modèles plus performant (meilleur freinage)

 

Et j'en profite :) Quel est le diamètre des pistions avant sur le RS6 ? Je trouve deux références en 57 et en 60....Les deux se montent (étonnant) sinon, lequel est le bon ?

 

Cordialement,

 

Ch@p'

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salut Chap1chap0 c'est bien la bonne référence 4B3611021 , ton lien est bon après tu as du trw a moitié prix,

 

https://www.auto-doc.fr/trw/2209948

 

plus performant aucune idée je laisse place a plus avisé que moi , pour les diamètre c'est normal il y 2 tailles dur les étriers avant 4 de chaque tailles après je ne l'est pas mesuré donc je peux pas te confirmer 57 et 60 

A+ 

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Il y a 4 heures, djbilbao a dit :

salut Chap1chap0 c'est bien la bonne référence 4B3611021 , ton lien est bon après tu as du trw a moitié prix,

 

https://www.auto-doc.fr/trw/2209948

 

plus performant aucune idée je laisse place a plus avisé que moi , pour les diamètre c'est normal il y 2 tailles dur les étriers avant 4 de chaque tailles après je ne l'est pas mesuré donc je peux pas te confirmer 57 et 60 

A+ 

 

Merci pour ton retour,

Quels etait les symptômes pour que tu change ton maître cylindre ?

 

Quand tu dis 2 taille sur les 4 étriers avant, j'ai un trou de mémoire. C'est 4 pistons par étriers ou 8 par étrier (ça me semble beaucoup)

 

Cordialement,

 

Ch@p"

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J'avais une fuite de liquide non localiser, et vu que j'avais une trace sous le maître-cylindre et sur le mastervac une coulure et la peinture était partie j'en ai déduit qu'il y avais une fuite à l'arrière du MC ou des joints suintais vu l'âge aussi 18ans donc je l'ai remplacé ( finalité la fuite provenaient d'une vis de purge et des filetage encrassé par le liquide de frein)

Pour les pistons tu en as 8 par étrier avant
Et 4 d'une taille et 4 d'une autre, donc bien 8 ça fait 16 à l'avant c'est pour ça que ça freine fort

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

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  • 3 semaines plus tard...

ps:

après montage du réservoir , remplissez ce dernier et re-dévissez les 2 durite vers l'ABS de manière a amorcer le maître-cylindre merci a jerem33680 ;)

IMG_20200415_122708.jpg

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