Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème linguets/poussoirs


Messages recommandés

Bonjour j ai un bruit de linguets et poussoirs côté gauche. Je pense à un manque de pression d huile ? 

Les linguets ont déjà été changées ainsi que la culasse et les arbres à cames. 

Modifié par Kiki02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l achat de la voiture avec un problème de linguet j ai démonté le moteur, changer la culasse et les arbres à cames, linguet et poussoir. Au redémarrage le moteur tournait nikel et maintenant je commence à entendre les poussoirs. L ancien propriétaire les avait déjà changé mais moi j ai changé la culasse et les arbres à cames (contrôle par un rectifieur). Je pense à un problème de pression d huile de ce côté. Je n ai. Pas encore demonter le cache culbuteurs pour contrôler les basculateurs et voir si l huile monte bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fais j ai changé les arbres à cames car ils étaient marqués par les linguets hs. La vidéo on entend très peu mais ça claque. Le Tendeur de distribution a été changé par un neuf aussi.. La chaîne c est peut être détendue.? Ou le réglage du pignon sur l arbre à came qui aurait bouger ? 

De tout façon je pense qu'il faut démonter le cache culbuteurs pour contrôler les poussoirs et linguets ainsi que le tendeur de chaine distribution et voir si l huile monte bien de ce côté. J ai vu qu apparament il y a une electrovanne N428 qui sert au gros débit de la pression d huile.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j ai démonté le cache culbuteurs, les linguets sont nikel mais il me semble qu'il n'y a pas eu d huile. Uniquement celle que j ai mis au remontage. Je vais essayer de faire tourner le moteur voir si l huile monte. Toujours pas d info sur le solénoïde de pression d huile... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je sais pas si ça peut t'aider mais sur une bmw e30 la tige n'était plus en face des graisseurs et du coup bouché l'huile .

Ils avaient tournaient car j'avais oublié de remettre la clavette.

Je sais pas si j'ai été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je pense que c est pas le même principe et de plus  l ancien propriétaire (mécano) avait acheté la voiture avec ce problème il avait changé deux fois les linguets. L huile monte bien au turbo et dans le filtre à huile et je pense du côté droit car il n y a pas de problème de côté. Si il faut démonter la pompe à huile c est galère car il faut sortir le moteur. Moi ça fait déjà deux fois... Avec un schéma du circuit de graissage ça pourrait m aider pour contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Penses tu que c'est visible sur Elsawin ?

Si oui, je regarderai demain avec tes infos :

Année

Modèle

Type moteur (BMK ?)

Type boite

type pont

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, Stéphane, pour cette explication claire et précise ! :AP-Smiles_32:

Voici ce que je dois remplir (tant que ce n'est pas rempli, la case Ok reste grisée ...) :

image.thumb.png.a90cbd2594c53797d5c780aa18932e6d.png

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup j ai un début de réponse connaissez vous les soupape de limitation de pression ? 

Comment les supprimer vu qu audi les a abandonné. Un ressort et une bille ??? Et faut il demonter le moteur ? Et j ai vu que la pompe a huile a un débit de 11bars à froid donc je pense que ma pompe doit être fatiguée ? MerciScreenshot_20200401-175628.thumb.png.1850a2a5ad10c44a38d8e29c71891cac.png

Screenshot_20200401-175735.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kiki02 a dit :

Je n y arrive pas. Il faut faire un copier coller ? Sur etka ? 

 

Ben si, tu vas y arriver, mais d'abord tu vas lire le sujet que j'ai posté pour comprendre comment il faut faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc tous con change ton filtre a huile s'il est colmaté ta pression huile ne sera pas optimal et faire claqué un peu plus le moteur

si tu avais un problème de pompe a huile tu aurais le voyant manque d'huile sur le tableau de bord

vérifie la pression d'huile d'ailleur tu risque de claquer le turbo également

tu as bien entendu utilisé la bonne huile ?

vidange faite bien entendu filtre neuf ton filtre a huile est t'il bien mis ?

sinon tu un tuyau bouché fraudais tout vidanger et vérifier les canalisations

tu peu aussi avoir un problème sur le retour de vapeur sur le turbo bouché ?

d'apres ce que je vois ta pas besoin de démonté le moteur ca pourrais etre fait par le dessous je pense

mais franchement ca m'étonnerais que ta pompe a huile soit claqué elle sont vraiment solide ces petites bestiol mais je ne suis pas mécano je te donne juste un avis

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 13:29, helioman a dit :

un truc tous con change ton filtre a huile s'il est colmaté ta pression huile ne sera pas optimal et faire claqué un peu plus le moteur

si tu avais un problème de pompe a huile tu aurais le voyant manque d'huile sur le tableau de bord

vérifie la pression d'huile d'ailleur tu risque de claquer le turbo également

tu as bien entendu utilisé la bonne huile ?

vidange faite bien entendu filtre neuf ton filtre a huile est t'il bien mis ?

sinon tu un tuyau bouché fraudais tout vidanger et vérifier les canalisations

tu peu aussi avoir un problème sur le retour de vapeur sur le turbo bouché ?

d'apres ce que je vois ta pas besoin de démonté le moteur ca pourrais etre fait par le dessous je pense

mais franchement ca m'étonnerais que ta pompe a huile soit claqué elle sont vraiment solide ces petites bestiol mais je ne suis pas mécano je te donne juste un avis

 

J ai changé le filtre à huile et l huile à remonter mais quelques  linguets arbre à came admission ont cassé. Vu le confinement (pas de pièces) et le nombre de fois demonter je vais le mettre de côté. J ai un autre moteur avec beaucoup de km je vais tenté de le monter mais je ne sais ce qu il vaut. Affaire à suivre... 

Le 01/04/2020 à 19:31, BigBob a dit :

 

AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...