Dams972

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À propos de Dams972

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    P'tit néophyte

Information de profil

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    Homme
  • Prénom
    Damien
  • Localisation
    Fort de France
  • Marque et modèle
    Audi Q7 s-line
  • Motorisation
    3 l V6 tdi 240 casa

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  1. Exact il y a un léger décalage sur l'arbre de gauche de la photo et c'est pire sur l'autre culasse . Même si je décale d'une dent je ne tombe pas sur le calage requis . Oui c'est cette vidéo qui m'a mis le doute au départ . On voit bien que les vis sortent parfaitement . J'en ai même vu une autre ou le gars se sert d'une pige en lieu et place des vis afin de vérifier le bon montage . Possible que ce soit que le pignon qui ait bougé . Pas plus de trace que ça sur les cames car les linguets ont lâché assez vite . Du coup suis coincé . Pas de moteur dispo ici. J'ai tout commandé sur le net (Aac soupapes joints distri...) . En espérant que tout gaze bien .
  2. Bonjour Nolse . C'est un 3l V6 tdi 240ch . 4LXCASAQ1QA.... Est-ce suffisant comme.numéro pour toi ou te faut-il plus ?
  3. Mon soucis est de savoir si les demi lunes doivent être parfaitement sur l'extérieur afin de permettre, sans aucune rotation des AAC , la sortie intégrale des vis ( tige et tête des vis ). Sur ma doc ce n'est pas bien précisé.
  4. Effectivement Rémi les soupapes ne sont pas jolies et plusieurs tourné et en vrac . Pas surpris . Mais je confirme les AAC ont tourné ce n'est plus de la vieille mécanique bien robuste et taillée dans la masse aujourd'hui on rapporte à la presse plusieurs pièces avec des cannelures . Cf auto innovation BMW 2.0l d
  5. Sauf erreur de ma part je pense avoir déjà fait le sujet de présentation et avoir fait un résumé lors de mon premier message de ce post???
  6. Oui en soi aucun problème à faire car j'ai réussi à déposer les culasses en faisant tourner les AAC pour libérer les demi lunes et libérer les vis à tour de rôle . Pour le remontage il me.semble avoir vu la doc elsawin voire une équivalente et ils disent que les évidements sont vers l'extérieur pour.permettre de sortir les vis. Je veux bien que tu me dises comment tu la comprends à ton niveau Wauzz. Un mecano de chez Audi m'a dit que ça arrivait . Quand je vois l'état des linguets et des soupapes il doit y avoir des contacts rugueux donc pourquoi pas un arbre qui tourne sur ses cannelures ....
  7. Merci de ta réponse Jean-Jacques.Oui effectivement je suis d'accord avec toi sur les linguets qui servent de fusibles . J'en ai la preuve en morceaux. Par contre en ce qui concerne mes AAC je ne vois rien de tordu ni d'usé ni de marqué et mes repères ne sont plus aux.bons endroits ( voir photo avec vis de culasse en arrière plan qui ne peut pas entrer librement ). J'ai lu sur un programme didactique d'une autre marque que les cames et pignons étaient montés sur de petites cannelures à la presse lors de la fabrication des AAC.Elles ont peut être lâchéàores un gros effort ...
  8. Oui c'est sur que c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps si j'étais en métro . Dans les DOM c'est plus difficile de trouver voire introuvable car peu de modèles sur l'île .J'ai déjà fait toutes les casses et LBC . J'ai peu d'espoir d'en trouver un sur place sinon dans le même état voire pire. Je préfère me rabattre sur de la pièce détachée dont je serai sur de l'état et qui arrivera directement dans la boîte aux lettres. Pour exemple le prix d'un linguet ici chez VAG est de 28 euros ....c'est le prix de 4 sur le net .
  9. En cette période de confinement personne n'a entendu dire où parler de ....
  10. J'ai vu un sujet sur le forum concernant une procédure de réinitialisation boîte par Funzy74 il me semble . A tester.
  11. Pas de problème . En fait sur ce moteur le linguet qui est une.sorte de levier qui appui d'un côté sur la soupape de l'autre sur un point d'appui hydraulique qui permet de rattraper constamment le jeu et au milieu est logé un roulement ou galet qui roule sur le profil de la came . C'est au niveau de la fixation de l'axe du galet qu'ils se cassent tous .ça doit être fait pour . Voici en image . Je mettrai une photo des miens plus tard.
  12. Bonjour suite à la rupture de la chaîne de distrib sur un 3l V6 tdi casa est il possible , en plus de casser les linguets que les arbres à cames se tordent eux aussi et du coup ne se retrouvent plus dans la configuration d'origine . Ils sont visuellement bons mais en quelque sorte déphasés. Est- ce déjà arrivé à quelqu'un ou est ce connu sur ce type de moteur ?
  13. Moi aussi je n'y ai pas cru au début mais faut se rendre à l'évidence : les portées n'ont pas bougé, l'arbre tourne rond mais les repères ne sont plus au bon endroit . Et si il y eu forcément contact à un moment par l'intermédiaire des linguets qui ont lâché (10 sur 12 à gauche et 5 sur 12 à droite. Au moment où la chaîne saute dans l'élan il doit se passer des choses dans ce type de moteur (interférence).
  14. Oui tu fais bien et ça fait plaisir de voir enfin une réponse pendant cette période compliquée. Le moteur n'est pas bloqué et même quand je l'ai acheté il tournait sur le démarreur sans bruit suspect mais sans entraîner les ACC bien sûr vu mon soucis . Le bas moteur semble donc épargné . Pas vu de traces au niveau des cylindres non plus . Maintenant les soupapes ont l'air étanches en statique . La distri HS voir photo à changer dans son intégralité car les plastiques sur les guides sont en train de lacher .Ma seule interrogation se portait sur les aac : est il possible qu'ils se vrillent ? Au vu de mes repères au démontage puis à mon remontage à blanc je suppose que oui : ce n'est après tout qu'un montage à la presse d'un arbre avec des petites cannelures( vu sur prog didàctique ..:) ) qui supportent un usage normal mais pas une surcharge due à un contact virile . Donc pour l'heure pas question de remonter comme ça avec ces aac car au mieux ça ne démarre pas (diagramme de distri décalé mécaniquement ) et au pire je redéfonce tout. Et vu le temps qu'il faut pour sortir la bête avec des moyens basiques ( chèvre ,parpaings sans pont ni table élévatrice ...) je ne vais pas m'amuser à recommencer 10 fois . Je confirme ici que le moteur peut sortir sans la boîte mais voilà la galère pour les vis de boîte le demarreur et le coupleur . Au final ce weekend je démonte les soupapes pour les vérifier correctement et début de semaine je ne prend aucun risque et je commande les aac sur vagdiscount car ici je ne trouve pas pour pouvoir comparer aux miens . Ça fait plus de frais que prévus mais faut ce qu'il faut et je pourrais avancer en étant certain du coup . On voit sur la doc que les demi lunes doivent être à l'extérieur et permettent aux vis de sortir librement ce qui n'est pas le cas pour moi (aac ECH décalé et vis qui ne rentre pas à droite en arrière plan sur aac ADM)