Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil RS4 B7 ou RS4 B8


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Actuellement propriétaire d'une RS4 B7, dont je suis entièrement satisfait depuis maintenant 3 ans.
Je suis dans une dynamique de peut-être la vendre, pour prendre une RS4 B8.
 

La raison ? Envie de changement, mais surtout de la boite auto, et le renouveau de l'intérieur.


Mon unique dilemme, est le prix, enfin le marché de ces 2 autos.
Je m'explique, la RS4 B7, sa côté augmente depuis quelques temps, aujourd'hui pour trouver une belle voiture c'est 30k.
Une RS4 B8, sa côte est pour moi quasiment au plus bas, on en trouve à 35k.

 

Je suis entièrement satisfait du gabarit du RS4 ainsi que de ce V8, c'est pourquoi B7 ou B8 feront mon bonheur.

Que feriez-vous ? Quel avenir dans 3 ans pour ces 2 voitures ?
B7 futur collector, quid du B8 ? Sa côte ne risque pas encore de descendre (enfin je pense).

 

Je vois un peu plus de B7 que de B8, info ou intox ?

 

Je suis un peu perdu, donc si quelqu'un pourrait m'aiguiller avec de bons conseils, je suis preneur

 

Sportivement,

Merguez92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir regarder les rs4 b8 récemment je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur la côte. Pour un caisse peu kilomètré bien équipé et propre en fr c est plutot 40 a 45ke. Quand au marché il est tres intimiste, j ai trouvé le marché plus que réduit. Apres je ne connais pas le marché des b7. De la a spéculé sur la côte des b7 j en suis pas convaincue.

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise un véhicule avec 110000 kms, et non 50000 kms.

Evidemment, sur un véhicule peu kilométré on reste sur une fourchette plus haute.

 

On est d'accord que le marché de la B8 est réduit, mais pourquoi ?
Je me souviens il y a 3 ans, quand je cherchais mon RS4 B7, je tombais souvent sur des annonces dont le véhicule était déjà vendu, j'ai eu cette impression que le marché se portais bien... Pour te dire, en 3 ans, les prix ont augmentés car avant tu trouvais un B7 à 26k quand aujourd'hui c'est 30k pour un produit similaire.

 

Je spécule pas sur la côte du B7, c'est une réalité du marché, maintenant, est-ce qu'aujourd'hui ça se vend toujours aussi bien qu'il y a 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe et moins il y a de b7 c est une fait apres il faut se méfier des prix affichés et des prix auquelles elles se vendent, si elles se vendent...

Il faudrait connaitre le nombre de b7 et b8 produite. Concernant les b8 elles n'ont pas été produite tout de suite apres la b7 et elles ne sont disponibles qu'en avant alors que la b7 existe en berline en break et en cab. Ca ouvre le marché, on aime pas tous les breaks. De plus beaucoup de boite auto sur les b8 la aussi on aime ou on aime pas.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS4 B8 est obligatoirement en BVA ;)

 

Ensuite en B7 et B8 sa se discute ;)

 

Personnellement le RS4 B7 est magnifique mais le B8 à encore plus de charme et d'un aspect plus récent ;)

 

Concernant la cote des RS4 B7 elle va être stable avant de remonté légèrement un peu de la même façon que le RS4 B5. le B5 était abordable il y a 5 ans aujourd'hui c'est de la folie ! Le B7 va suivre un peu le même parcours surtout sur des  configurations atypique (Blanche, rouge bleue jaune)

 

Ensuite une RS4 B7 berline noire sans aucune option particulières ne verra pas sa cote grimpé ;) je sais pas la config de la tienne ;)

 

La cote des B8 va rester stable je pense jusqu'a l'arrivé massive de la B9 sur le marché ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma B7 est une AVANT black édition, avec TO, pack F1 et jantes 19


J'ai du mal à croire que la côte des B8 tombe sous la barre des 35-40k, même dans 3-5 ans.
Compte tenu de la côte de la B7, je pense pas que le B8 arrive quasiment aux mêmes prix...


Peut-être qu'une B7 aura plus de succès sur le marché de l'occasion qu'une B8, mais en terme de prix il y a aura toujours une différence (légère peut-être) en ces 2 générations.

Je suis un peu perdu franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui une belle RS4 du coup :) et un modèle qui sera recherché dans l'avenir car des black edition sa court pas les rues ;)

 

Après si tu a une envie de changement lance toi tu le regrettera sans doute pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Merguez92 a dit :

J'ai quand même l'impression que la B8 n'attire personne et fait pas rêver...

 

C'est un point de vue. Manifestement en ce qui me concerne je prefere la B8, plus moderne et derniere V8 de la lignee.

La B7 a pris un coup de vieux je trouve et est prise entre la B5 au charme certain et la B8 plus recentes.

 

Apres c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Production RS4 B5 : 6030 exemplaires

                      RS4 B7 Berline, Avant, Cabriolet :  14 351 exemplaires

Pour l'année 2005 : 569 exemplaires répartis comme suite Berline - 544 exemplaires

                                                                                                                   Avant - 12 exemplaires

                                                                                                                  Cabriolet - 13 exemplaires

 

Pour l'année 2006 : 7639 exemplaires répartis comme suite Berline - 4384 exemplaires

                                                                                                                      Avant - 2666 exemplaires

                                                                                                                      Cabriolet - 589 exemplaires

 

Pour l'année 2007 : 5292 exemplaires répartis comme suite Berline - 2401 exemplaires

                                                                                                                      Avant - 2191 exemplaires

                                                                                                                      Cabriolet - 700 exemplaires

 

Pour l'année 2008 : 851 exemplaires (pas de répartition).

 

En ce qui concerne la RS4 B8, la seule qui devrait réellement prendre une bonne côte c'est la version Nogaro Edition car il en existe uniquement 88 exemplaire pour le monde.

 

Mon ressenti personnel concernant la côte est effectivement une augmentation de la RS4 B5. Pour les B7 la côte continue de descendre quelle que soit le type de carrosserie. En revanche, celle qui aura la plus grosse côte sera probablement le cab en raison de sa rareté. Les versions black édition devrait d'ici six, sept ans être bien côté également.

Pour le prix des RS4 B8, celui ci descend petit à petit, au fur et à mesure que la RS4 B9 la remplace.

 

Pour le choix entre B7 ou B8, il faut laisser parler ton cœur. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 01/04/2020 à 17:54, Esquirou a dit :

 

 

Citation

Pour ma part, j'ai récupéré ma RS4 B8 fin décembre 2019. J'en suis ravi, à tous points de vue. Ligne, moteur, comportement, son bruit, soit en D soit en S, intérieur assez récent meme si MMI plus modeste que sur les B9 en general, mais je ne suis pas un fan de toutes ces assistances en tout genre de toute façon. boite auto, je ne m'en passerai plus, trop  top

 

 

Modifié par PhilA4AR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

salut 

 

il me semble que la RS4 B8 a été commercialisée à seulement 7000 exemplaires...... de plus, avec son V8 atmos plus fabriqué, elle ne devrait que prendre de la valeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...