Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Outillage vidange liquide de frein : conseils avant achat.


Bap33

Messages recommandés

:coucou:

J'envisage de faire la vidange de liquide de frein sur les 2 voitures du foyer (Q3 8U + Superb 3V) prochainement.

Je compte donc m'équipe pour le faire serreinement.

Je suis pour l'instant plutôt parti sur un système à pression, plutôt qu'un système à aspiration. Ca me semble en effet plus simple à mettre en ooeuvre et surtout "autonome" (pas de compresseur à brancher, etc...)

Je souhaiterais rester en-dessous de 60-70€ idéalement.

J'en ai repéré 2-3, qui répondent à ces critères

 

https://www.ecdgermany.de/fr/maison-et-jardin/kein-titel-101334?gclid=EAIaIQobChMIz_WKzJGu6AIVFJzVCh1yZAgDEAkYESABEgKsE_D_BwE

 

https://www.ebay.fr/i/303407698683?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-134431-41854-0&mkcid=2&itemid=303407698683&targetid=885364217880&device=c&mktype=pla&googleloc=9056182&poi=&campaignid=9561937851&mkgroupid=98971055435&rlsatarget=pla-885364217880&abcId=1139516&merchantid=119334506&gclid=EAIaIQobChMIz_WKzJGu6AIVFJzVCh1yZAgDEAkYDSABEgIDGPD_BwE

 

Mais je n'ai pas d'avis sur la fiabilité / l'efficacité. Si certains ont des outillages à préconiser (dont les tarifs ne s'envolent pas non plus), je suis preneur ! ;) 

 

question subsidiaire, quelle quantité de liquide de frein faut-il pour vidanger un circuit sur un Q3 8U svp ?

Merci pour votre aide. :coucou: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en terme de quantité de LDF, tu as une idée du volume nécessaire ? Je pensais commander 1L. Est-ce suffisant / trop :AP-Smiles_138: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Q3 je ne sais pas.

 

Dans l'A6 j'y ai passé 1 litre tout juste.

L'A6, si cela avait été une boite méca, il aurait fallu 1.15l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m’embête pas avec la roue de secours.

Je me prends directement sur la roue avant gauche sur laquelle j'ajuste la pression.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'ai vu ce tuto pendant ma recherche. Mais le branchement sur une roue ne m'emballe pas. Avis/feeling strictement perso... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bap33 a dit :

Merci. J'ai vu ce tuto pendant ma recherche. Mais le branchement sur une roue ne m'emballe pas. Avis/feeling strictement perso... ;) 

Et cela nécessite d'avoir un compresseur pour ajuster pression du pneu, et tout le monde n'a pas cela à dispo dans son garage...

Sinon c'est un système on ne peut plus simple et pratique.

 

Bonne recherche à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une "pompe d'atelier" pour vélo, ça suffit largement pour refaire une pression (j'ai même changé des pneus moto et voiture :Mégane, en le montant avec ce genre de pompe .. c'est joueur mais on y arrive !)

J'ai utilisé l'Eesybleed pour changer le liquide de l'A6, ça a très bien fonctionné (j'ai utilisé une roue du pack hiver comme réserve)

Un point d'attention doit être apporté à l'étancheïté entre le bocal de LdF et le couvercle de l'Eezybleed qui se met dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Bap33 a dit :

Merci. J'ai vu ce tuto pendant ma recherche. Mais le branchement sur une roue ne m'emballe pas. Avis/feeling strictement perso... ;) 

 

Ok  , si tu le fais avec ton appareil tu nous fera un petit retour sur celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je post ici car pas trouvé d'autre réponse  , aujourd'hui j'ai contrôlé  le taux d'humidité de mon liquide de frein ( ca va il est nickel - de 1% d'humidité)  , par contre j'ai un souci le joint de bouchon du bocal était déformé je l'ai enlever et impossible de le remettre  il s'est agrandit surement du a la chaleur  , je cherche sur le net mais je trouve pas grand chose  j'ai juste trouvé un bouchon sur se site  ( mais en allemagne )  , savez vous si je peux juste changer se joint ou faut il le bouchon entier et si ce cas  ou le trouver  , merci .

 

1732252470_jointbouchon.jpg.5b72b6e2b4e71ac589df617591eb84fa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon chez Audi parce que en ce moment les livraisons ça peut être chaud...

J'en avais pris un chez Audi, mais je ne me souviens plus du tarif et je ne retrouve pas la facture...

J'avais voulu à l'époque me fabriquer mon propre système mais quand j'ai trouvé l'ezybleed, j'ai laissé tombé

 

Edit:

Et voici la référence OEM pour aider tes recherches 6C0611349 nouvelle référence, l'ancienne étant 6N1611349B avant oct 2016

Pour info, selon Etka, 3.95€ HT chez Audi, mais sous réserve...

Modifié par Patsy29
Ajout info
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patsy29 a dit :

sinon chez Audi parce que en ce moment les livraisons ça peut être chaud...

J'en avais pris un chez Audi, mais je ne me souviens plus du tarif et je ne retrouve pas la facture...

J'avais voulu à l'époque me fabriquer mon propre système mais quand j'ai trouvé l'ezybleed, j'ai laissé tombé

 

Edit:

Et voici la référence OEM pour aider tes recherches 6C0611349 nouvelle référence, l'ancienne étant 6N1611349B avant oct 2016

Pour info, selon Etka, 3.95€ HT chez Audi, mais sous réserve...

 

 

Ok , merci pascal   :bien:  , je vais les appeler savoir s'ils sont ouvert .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...