Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je cherche la référence des vis de l’étrier de frein


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a bien longtemps que je n’étais venu ici, la faute a un accident avec ma belle et au passage du permis A, du coup beaucoup moins d’utilisation de la voiture. 
 

Pour l’accident rien de bien grave, c’était l’hiver 2018, de retour d’un match, sur la neige, la voiture a perdue l’adhérence et à plonge sur la voix d’en face, heureusement il faisait nuit et personne sur le route, mais en essayant de rattraper,  je suis parti en tête à queue, et le côté gauche à tapé dans le talus côté droit de la route, résultat toute l’aile arrière et le passage de roue a refaire, et changement d’une pièce dont le nom m’échappe au niveau de la roue arrière. Rien de plus heureusement. 
 

Mais il y a 2 semaines, en prenant la voiture, obligé de faire une marche arrière pour laisser passer quelqu’un, et là gros bruit bien degueulasse au niveau des roues arrière et voiture comme bloquée. Heureusement je quittais juste la maison , mais obligé quand même de faire le tour du pâté de maison, car à l’œil rien de spécial. 
Une fois arrive à la maison je met sur cric, et la c’est le drame. En enlevant le pneu mon étrier se sépare en 2, mes plaquettes sont en diagonale et complètement bouffée sur le haut. Et plus de vis qui retient les 2 parties de l’étrier. 
Je comptais allez dans la cc VW proche de chez moi pour commander les vis, mais avec ce confinement c’est mort, et sur 7zap je ne trouve pas. 
 

L’un d’entre vous a t’il la référence ce dès 2 vis qui qui maintiennent l’étrier avec le piston svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi. Pas facile avec ce confinement. Concernant les vis de l’étrier va falloir être plus précis sur le modèle de l’étrier déjà installé sur ta voiture. Il y a 2 ou 3 modèles différents d’etrier arriere je crois. Pour trouver cela j’aurais besoin de la vignette des codes options située sur la parois de l’emplacement de la roue de secours, ou sur le carnet d’entretien. Tu devrais chercher si t’as le code 1KD ou 1KE. Le premier a les disques de frein 245mm, l’autre 255mm. En fonction de ton code option je pourrais te renseigner sur la référence exacte de tes vis d’etrier. Ton 2.8L c un quattro ou pas?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas d'après le schéma les mêmes vis sont utilisées dans les 2 modèles. Tu cherches quelle vis? La vis numero 1 sur la photo ou le pivot de guidage numéro 5?

195615600.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Herald a dit :

Dans tous les cas d'après le schéma les mêmes vis sont utilisées dans les 2 modèles. Tu cherches quelle vis? La vis numero 1 sur la photo ou le pivot de guidage numéro 5? Vis numero 1 c'est 8E0 615 141 alors que le pivot de guidage c'est 8E0 615 425 F. Normalement avec ces références t'es bon. De toute façon les codes options c bon a savoir quand tu vas changer un jour les disques de frein et plaquettes arrière. Tu sauras quoi acheter en fonction de ton code option. J'espère que t'as pu trouver ta réponse. Courage à tout le monde.

 

Citation

195615600.png

 

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi. Apparemment pour les modèles A6 sans facelift, c'est a dire avant 2001 il n'y a qu'un modèle de système de freinage arrière, celui avec les disques 245 mm. Donc tu devrais avoir le code 1KD

Annotation 2020-03-22 180900.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Herald, désolé du temps de réponse, j’ai demandé à être notifié des réponses mais je n’ai rien reçu ...

Concernant le code demandé, je dirais que c’est 1KD (voir photo de la plaque) quand aux vis je pense que c’est la 1 (voir photo aussi)

 

Merci à toi

291F3597-9029-4BDF-83BD-C49EE270955F.jpeg

13660582-0B6E-48EA-AA07-DE31A4B677AF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Il ne te reste qu'à commander la référence 8E0 615 141 de la vis 2 fois puisqu'il te faut 2 vis. D'après le schéma c'est un kit de 4 vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les étriers TRW ont la même vis 

les vis sont enduites de frein filet , vraiment surprenant de constater une perte de vis

souvent en cas de perte de vis il y a blocage de roue et casse de jante

surtout ne jamais serrer trop fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-jacques MAIWURM : ça a vraiment fait un gros bruit, et dans mon malheur il est vrai que j’ai eu de la chance, seul l’une des 2 plaquettes à morflée (la partie supérieure est taillée en pointe) et l’étrier a eu aussi des très légers dégâts)


 

On est d’accord que c’est bien cette vis qu’il me faut en 2 exemplaire ?

https://parts.vw.com/p/Volkswagen_1998_/Bolt-Caliper/67824475/WHT003252.html

 

 

5DF90385-5732-4FFC-AAB6-5E9D96814DDB.jpeg

Modifié par Jean-No
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...