Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réorientation de votre projet auto ?


nikokinho

Messages recommandés

Chèr(e)s confiné(e)s

 

Cette période trouble amène à la réflexion.

Je cherchais depuis 2 mois un SQ5 ou A5 sportback. Voiture essentiellement plaisir, de week end. .... Je passe l'essentiel de mes semaines en 2 roues : scooter ou vélo pour les déplacements urbains. 10 ex années de paris intra muros modifient la vision de la mobilité urbaine ;)

 

L'actualité pousse à recentrer sur les essentiels, ou tout du moins à y réfléchir. N'ayant pas besoin d'une voiture spacieuse, mais voulant rester chez Audi, je me dis qu'un A1 192 cv peut très bien faire le boulot. Assez radical comme changement mais réflexion intéressante sur le ratio plaisir ratio / vrai besoin

D'autant qu'avec les quelques semaines de non vente, il y aura certainement de bons coups dès la "libération"

D'autres membres en réflexion sur leur projet auto ?

 

Au plaisir d'échanger 

Sportivement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour avoir circulé de nombreuses années en A6 , voiture de fonction oblige , j'ai apprécié le confort et la fiabilité en parcourant 30 à 40 000 km par an.

Ces déplacements se faisaient généralement seul à bord.

Appréciant les gros moteurs mais pas les grosses carrosseries je me suis tourné vers un coupé V8 certes encore volumineux , la prochaine sera soit une supercars ou une similaire RS3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/03/2020 à 06:33, nikokinho a dit :

un A1 192 cv peut très bien faire le boulot. Assez radical comme changement mais réflexion intéressante sur le ratio plaisir ratio / vrai besoin

D'autant qu'avec les quelques semaines de non vente, il y aura certainement de bons coups dès la "libération"

Salut,

Est-ce le besoin-budget qui gouverne (y compris les aubaines économiques à la "libération", encore que je ne suis pas très sûr que ce sera la grande braderie que tu espères vu la particularité de la crise...) ou bien l'envie-plaisir ? Car d'un Q5/A5 ou d'une A1, même sur-motorisée, tu ne joues plus vraiment dans la même cour... Quel est le critère d'usage de la voiture ? Si c'est une voiture peu utilisée daily mais orientée plaisir week-end donc seulement pour quelques heures (l'intensité du moment est donc le but recherché !), alors pourquoi se "brimer" pendant ces rares moments avec une "petite" si tu cherchais plutôt les catégories au-dessus ? Car une A1 reste une A1 et toute Audi qu'elle soit, le confort de roulement et le plaisir de conduite ne sont absolument pas les mêmes...

;)

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A5/Q5 en voiture plaisir bof...S5/RS5 alors la oui.

Pour la RP part sur un petit format peut être, type S1/TTS/TTRS...c’est très très joueur et on s ‘éclate vraiment à rouler avec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...