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[Cho7] Ma S4 Avant B8


Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

comme je l'ai indiqué dans ma présentation, j'ai réservé ce lundi 16 mars au soir, de justesse avant le confinement, une Audi S4 Avant B8 d'avril 2009.

C'est un achat en garage, chez Guer Coët Automobiles, un véhicule qu'ils avaient vendu en juin 2019 et que le propriétaire a ramené pour passer sur une BMW M2.

 

Elle a 123.500Km au compteur et possède tout ce que je souhaitais sur ce véhicule, à savoir :

- le différentiel quattro sport

- les suspensions pilotées

- la direction dynamique

- la boite S-Tronic

- le toit ouvrant panoramique

- les jantes 19"

- le jeu de couleurs extérieur noir / intérieur rouge et noir

- et pour finir... un attelage d'origine !

 

Il y a certainement d'autres options mais je n'ai pas encore la liste... Il faut dire que je me suis un peu précipité car je n'étais pas le seul à être intéressé, et cela faisait un petit moment que je cherchais une telle configuration avec un kilométrage raisonnable, pas trop loin de chez moi et surtout dans mon budget :AP-Smiles_u1F605:

 

Le bonus est la reprogrammation à l'E85 déjà réalisée, mais j'attends des précisions sur ce qui a été fait exactement (y a t-il un stage 1 comme souvent avec ? aucune idée). J'ai demandé des précisions avec la facture du pro qui s'en est chargé.

 

J'ai essayé le véhicule sur quelques kilomètres, ce que je n'avais pas prévu de faire étant donné que j'étais à moto ce jour là... mais ça s'est décidé très vite ! En bottes, ça n'est pas le plus simple, mais ça m'a permis de vérifier le passage des rapports de boite sans aucun accro même minime, impressionnant ! D'ailleurs, celle-ci a été changée d'après le garage, j'attends des précisions également car je n'ai pas vu la facture. Par le garage, j'ai une garantie de 6 mois totale, sur moteur / boite / pont... et tout le reste ! J'ai le carnet et celui-ci est complet, Audi jusqu'à 80.000Km, le garage où je l'achète à 100.000Km et bientôt le coup de tampon pour la vente.

 

Pour finaliser la vente sur laquelle je me suis positionné, j'ai demandé plusieurs choses :

- une rénovation du cuir qui malheureusement n'a pas été entretenu comme je l'aurais fait moi-même... et surtout le retendre aux endroits où sont présentes des marques d'appuis (siège auto)

- le changement des 4 pneus qui sont très proches du témoin

- la rénovation d'une griffure sur le pare-chocs arrière et d'une manière générale une remise en état de toute la carrosserie (je n'ai rien vu d'autre mais sait-on jamais)

- la réparation du rétroviseur intérieur (la fixation semble cassée, il ne tient plus en position)

- la réparation du toit ouvrant panoramique, lors de l'essai nous avons pu l'ouvrir... mais pas le refermer, il repartait en ouverture systématiquement

- les différentes demandes de factures et preuves d'opérations effectuées sur le véhicule

- et bien sûr la révision

 

Peut-être que ce véhicule est connu ici... Ce serait une bonne chose ! Car je me suis engagé mais si jamais il y a anguille sous roche, je me désiste. Je ne prendrai qu'un risque mesuré avec un tel véhicule :AP-Smiles_u1F607:

 

Quelques photos ci-joint, récupérées sur l'annonce parue en ligne.

 

audi_s4_1.jpg

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Salut et bienvenue,

La correction des défauts semblent effectivement un "minimum" pour la vente.

La patte de retro c'est qu'a mon avis du à un changement de par brise et cette dernière a cassé (a vérifier)

Les cuirs ont effectivement beaucoup souffert pour le faible kilométrage. Le TO est bien c'est certainement du a un manque d'entretien (nettoyage et graissage annuel minimum)

Ce qui m’étonne c'est l’état de propreté général du véhicule pour une vente par un professionnel, ca leur aurait fait mal au cul de nettoyer le dossier du siège passager avant (par exemple)

Sinon effectivement elle semble bien équipée, fait toi bien valider l'entretien de la boite et surtout demande si elle bouffe pas de ldr au quelle cas pcv.

J'ai  vu passer cette auto sur lbc, quel est ton budget, à combien elle était affiché ?

 

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pour le rétro je vérifierai le changement de pare-brise, ça n'a pas été mentionné :AP-Smiles_u1F92B:

pour le toit ouvrant c'est également ce qui m'a été indiqué, un simple entretien pourrait suffire. j'attends de voir !

je ferai ce que je peux pour rénover le cuir au mieux si jamais leur remise en état ne me convient pas. ils travaillent avec un spécialiste du cuir qui devrait malgré tout être capable de faire du beau boulot.

 

pour l'état général, je suis d'accord... mais à leur décharge, le véhicule est arrivé en fin de semaine dernière, annonce parue le samedi soir à 21h00, et j'y suis allé le lundi soir un peu avant 18h00... ils ont fait vite pour la publier, et moi aussi :) le vendeur m'a également confié qu'il était surpris du volume d'appels pour ce véhicule... lundi en fin de matinée j'étais déjà le 3ème. du pipo peut-être, mais ça ne m'étonne pas plus que ça : j'ai raté un véhicule dont j'aurais pu "me contenter", paru un vendredi midi sur leboncoin. j'ai appelé 1/2h après la parution de l'annonce, j'ai hésité et le lendemain matin quand j'ai rappelé, le vendeur avait eu 7 appels et quelqu'un était déjà venu la voir, l'essayer et la réserver pour le soir 17h00... mais bien entendu, la préparation complète du véhicule est prévue :||

 

je n'avais pas connaissance d'un problème de LDR sur ces véhicules. que veut dire "PCV" ? :AP-Smiles_u1F636:

 

la voiture était affichée à 21.990€, et rien à négocier sinon la correction des défauts mentionnés, avec la garantie complète de 6 mois et la possibilité d'annuler ma réservation. le garage a bonne réputation et brasse un volume de véhicules assez impressionnant, cette S4 faisait "petit joueur" à côté de la RS6 Avant dernier modèle juste à côté :AP-Smiles_u1F605:

mon budget était à 20K€ max, mais en quelques mois de recherches je n'ai pas trouvé exactement ce que je souhaitais. en dessous de 20K le kilométrage était plutôt supérieur à 150.000Km, et lorsqu'il était en dessous, la voiture n'avait que très peu d'options, pas le coloris souhaité, etc... j'avais trouvé un modèle à plus de 160.000Km à 19K, mais sans attelage et en 18", et à l'autre bout de la France. celle-ci possède toutes les caractéristiques que je convoitais, j'ai pris la décision d'allonger un peu... mais je ne te cache pas qu'un tel investissement me fait peur car c'est bien la 1ère fois que je place autant d'argent dans un véhicule :AP-Smiles_u1F630:

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Effectivement avec 20k€ difficile d'avoir moins de 150 000 km.

La vanne pcv est une pièce qui a tendance a lâcher sur les premiers modèles et fiabilisé vers 2011 2012. L'usure de cette pièce engendre une consommation excessive de LDR et d'huile .

Pour l'acronyme : Positive Crankcase Ventilation et en gros ca permet le recyclage de l'huile présent dans les gaz du haut moteur. La conception sur le V6 fait que le ldr traverse la piece. Bref je te laisserai chercher sur le forum et google pour plus de détail et photo.

image.png.63c477d12838e95b5e8e30f3553a5320.png

 

Si tu pousses un peu ton budget il y a celle ci qui semble propre, peu kilométré et en vente en CC

https://www.leboncoin.fr/voitures/1756593602.htm/

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Ce sont des autos devenues compliquées à trouver. Il y a un an et demie lorsque j'ai trouvé la mienne c'est suite à un nombre incalculable d'autos très vite vendues.

La garantie te permettra de déterminer ce qui pourrait dysfonctionner. 6 mois c'est peu, si tu en as la possibilité prends 12 mois de garantie. Tout va dépendre de ton kilométrage annuel.

 

Profites-en bien ;)

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merci pour les précisions sur la vanne PCV, je n'avais pas connaissance de ce défaut et j'y ferai attention :)

en cherchant je n'ai pas trouvé le coût d'un tel remplacement (juste le prix de la pièce qui n'est pas excessif). j'ai cru comprendre qu'il fallait tomber le compresseur... ça donne quoi en terme de budget ?

 

le véhicule que tu as trouvé est sympa en effet, mais 1000€ de plus, sans l'attelage dont j'ai absolument besoin et à l'autre bout de la France (pour une garantie garage, c'est quand même loin d'être évident)... et si je rallonge encore, je sens que je vais trouver à 25K€ un véhicule encore mieux :AP-Smiles_u1F605:

 

je roule un peu moins qu'avant, d'où le choix de revenir sur un véhicule performant dont la conso ne sera pas réellement un problème (et ce modèle est le meilleur compromis que j'ai pu trouver).

je pense que celle que j'ai trouvée, si je la "rénove" comme il faut, sera aussi propre que les autres ;) et concernant les appuis sur le cuir à l'arrière, je risque d'avoir le même problème avec les sièges auto...

Modifié par Cho7
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Tu as de fortes chances en effet d'avoir un siège un peu marqué derrière. C'est le cas aussi sur la mienne, même si c'est relativement faible. Ce cuir est assez sujet à garder les marques, même sans avoir subit une charge longtemps.

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Pour l'annonce c'est en CC audi donc la garantie tu l'as partout en france ;)

Effectivement l'attelage c'est 1400€ monté en cc, je suis passé par la il m'en fallait aussi un pour trainer mes bikes.

Pour le budget je t'invite à parcourir mon topic tout est détaillé. A vue de nez tu es entre 300 et 400€ suivant si tu vidange huile, ldr (quasiment obligatoire/préconisé) et en le faisant soit même. Tu peux aussi en profiter pour vidanger le compresseur (50€).

 

image.thumb.png.55cb978637ee988b018c75c27650809c.png

Modifié par AtO
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Bonjour j’ai pris livraison de la mienne le lundi juste avant la fermeture des frontières car elle provient de suisse , elle a 215000 km et je l’ai payer 12000 euros net elle est dans un état irréprochable carnet Audi a jour révision et plus fait avant la vente je me régale avec ce véhicule voilà ...

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Meme avec 215000kms je trouve que 12000€ c'est très honnête.

Connais tu les frais qui ont été effectué dessus?

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Le 25/03/2020 à 23:02, S4 73 a dit :

Bonjour j’ai pris livraison de la mienne le lundi juste avant la fermeture des frontières car elle provient de suisse , elle a 215000 km et je l’ai payer 12000 euros net elle est dans un état irréprochable carnet Audi a jour révision et plus fait avant la vente je me régale avec ce véhicule voilà ...

 

en import ? parce que si c'est le cas, TVA + douane derrière + formalités et plaques provisoires... c'est plus de 30% qui s'ajoutent à la note.

les imports suisses, c'est cool quand ça a déjà été fait et qu'on a pas à s'en charger :D 

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Le 29/03/2020 à 13:05, Brice3.2 a dit :

Il me semble que les frontaliers sont exonérés d'une partie des taxes.

 

Ah non, pas du tout, on paye les meme taxes que n'importe qui en France.

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Il y a 1 heure, Z_de_Suisse a dit :

 

Ah non, pas du tout, on paye les meme taxes que n'importe qui en France.

 

Ça n'existe plus les plaques rouge ? 

 

Avant dans certaines zones on était exonéré d'une partie ou de toute la TVA. A la revente il fallait en repayer une partie proportionnelle à la décote du véhicule. 

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  • 1 mois plus tard...

quelques news...

 

ça se précise désormais :)

ils attendent encore le rétroviseur intérieur commandé chez Audi qui doit arriver mardi prochain, et ensuite ça devrait le faire !

 

quelques photos supplémentaires envoyées par le garage :

 

PL4AuaY.jpg

 

0TOIDJM.jpg

 

xQ4W91Q.jpg

 

XN8TsM1.jpg

 

aTjkrZ1.jpg

 

P8ZGes2.jpg

 

je suis également en attente de quelques éléments demandés au garage à propos de l'historique du véhicule.

j'ai hâte :)

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j'ai réussi à obtenir des informations sur la préparation moteur qui a été effectuée :)

 

Par l'intermédiaire de Chassis-Perf (56320 Le Faouet), le véhicule a été préparé par Fred Auto Sport Finistère (29370 Elliant).

Reprogrammation E85 + Stage 1. Voici les courbes avant / après :

 

h0bTDJv.jpg

 

4Hpufcx.jpg

 

dire qu'elle était vendue avec "juste un boitier ethanol" :AP-Smiles_u1F92B:

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  • 2 semaines plus tard...

me voilà enfin rentré avec, ce matin :||

 

j'ai pu faire près de 80Km, ce qui m'a permis de faire un petit essai "de base" (je suis passé récupérer un tapis de coffre réservé depuis 2 semaines...).

pour le moment en tout cas, j'en suis pleinement satisfait. je n'ai bien sûr pas fait le fou, de toute manière ça n'est pas dans ma nature :AP-Smiles_u1F607:

 

j'ai ressenti une très (très) légère vibration lorsque je commence à rouler en braquant les roues (genre sortie de parking). je me demande si c'est dû à la taille des pneus, car je n'ai jamais eu ces dimensions (19") :AP-Smiles_u1F92B:

au niveau des petits défauts relevés, j'ai constaté que la fixation par clipsage du couvre bagages arrière ne tient pas, impossible de le clipser... ou alors je n'ai pas compris comment faire mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de particulier.

bien sûr, la voiture n'est pas neuve et il y a ici et là quelques défauts esthétiques sur le cuir, mais assez mineurs ou potentiellement corrigeables avec un bon entretien.

j'ai vérifié la version de mon MMI, c'est un MMI 2G High si je ne me trompe pas (SW : B8-HU), dans sa dernière version (55.7 et des brouettes). idéalement, c'est quelque chose que j'aimerais changer à terme par un écran intégré de la même manière (RSNAV, mais pas déporté de la plasturgie d'origine, si c'est possible...).

je me suis inscrit sur myAudi pour voir l'ensemble des options de mon véhicule, mais apparemment il y a une validation d'identité via une concession... j'ai contacté Audi Rennes, on verra bien :) 

 

bref :AP-Smiles_u1F917:

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La validation par la concession permettra de débloquer myaudi. Ils ne sont pas forcément au courant de comment ça  marche en concess pas ailleurs.

Ta vibration en manoeuvre c'est le pont avant qui fait ça, la mienne aussi le fait, dans un parking avec un sol peint ça  fait du bruit d'ailleurs, comme plein de petits rivages.

Pour le mmi tu as des solutions alternatives compatibles avec les a4 b8 et q5 sous forme Android.

 

Profites bien de ta nouvelle auto ;)

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en effet, j'ai été contacté peu de temps après par Audi Rennes pour valider mon inscription, j'ai désormais accès à toutes les infos du véhicule :p

pour la légère vibration, si c'est normal ça me rassure !

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  • 1 mois plus tard...

je regardais quelques infos par curiosité sur les filtres à air aftermarket pour voir si ça apporterait quelque chose en terme de "sonorité"...

 

et puis je tombe sur un sujet : 

 

 

ça parle "d'effet colapse", ça m'interpelle. d'autant plus avec l'explication de Minerve un peu plus loin.

et je me dis mince, il m'est arrivé une ou deux fois, sur une "grosse" accélération pied au plancher, de sentir entre 2 passages de vitesses un effet "d'étouffement" avant que ça reparte, comme un "trou" qui ne semble pas être un comportement normal. avec la reprog qu'il y a eu, je me dis que ça peut être lié.

 

est-ce que je fais totalement fausse route et ça n'a strictement rien à voir, ou c'est bien de cela dont il s'agit ?

 

si c'est ça, sauf erreur, la solution serait d'ouvrir la boite à air, et pourquoi pas d'y placer filtre + boa ?

merci d'avance :)

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Sur le V6 compresseur, tu peux mettre un filtre à air Sport + modifier ta BAA + durite en silicone pour mieux alimenter en air le compresseur et entendre un peu plus le sifflement de ce dernier. AP-Smiles_u1F60A.png

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Il faudrait vérifier ce qui se passe avec les mesures des capteurs qui vont bien, il me semble qu'il y a un post avec des comparaison de filtres à air qui est dans le coin, il y a des choses qui devraient t'intéresser dessus. 

 

Édit : le post en question est la :

 

 

Modifié par Antoine39
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Il y a 1 heure, AL49 a dit :

Sur le V6 compresseur, tu peux mettre un filtre à air Sport + modifier ta BAA + durite en silicone pour mieux alimenter en air le compresseur et entendre un peu plus le sifflement de ce dernier. AP-Smiles_u1F60A.png

 

c'est ce que je compte faire, mais est-ce que "l'effet" que j'ai ressenti une ou deux fois serait lié au manque d'admission d'air ?

 

Il y a 1 heure, Antoine39 a dit :

Il faudrait vérifier ce qui se passe avec les mesures des capteurs qui vont bien, il me semble qu'il y a un post avec des comparaison de filtres à air qui est dans le coin, il y a des choses qui devraient t'intéresser dessus. 

 

compliqué à mettre en oeuvre pour le moment... mais le post que tu cites m'a permis de découvrir le filtre AFE Pro Dry S qui a l'air plutôt pas mal. j'étais parti sur un Pipercross en mousse sans huile mais la qualité semble assez limite et j'ai lu quelques retours qui parlaient de déformation de la mousse.

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Pour le log un dongle Bluetooth (évite les modèles chinois premier prix) devrait suffir mais si tu compte faire un peu de maintenance toi-même, le VCDS pour le peu que j'ai pu l'utiliser est bien mieux. 

 

Et pour les filtres sans changer la géométrie si ça laisse passer plus d'air c'est que ça filtre moins. Perso je suis toujours resté sur des filtres papier. 

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Sur ma DS3 j'avais changé la durite juste avant le turbo par un modèle silicone avec un plus gros volume (peut être plus du double par rapport à l'origine), on sentait bien la différence, toujours avec le filtre papier, sur la S4 c'est beaucoup mieux fait d'origine, la différence doit être mois flagrante, puisque le diamètre reste quasiment le même, c'est plus l'intérieur lisse qui doit être plus favorable au passage de l'air. 

Le plus gros gain doit se faire dans la boîte à air en faisant sauter certaines chicanes. 

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Il y a 3 heures, Brice3.2 a dit :

Filtre papier et durite d'admission forge ou autre ça se fait ?

 

je me pose aussi la question.

 

je mettrais bien un filtre AFE Dry S : https://kc-motors.fr/filtration-afe-power/1152154-filtre-a-air-de-remplacement-magnum-flow-afe-power-audi-s4-30l-v6-2010.html

avec une durite Forge derrière, et une petite modif de boite à air (cloison, prise d'air sur le dessus).

mais est-ce que ça a un intérêt ? :AP-Smiles_u1F92B:

 

ou sinon, il y a ça : https://www.all-stars-motorsport.com/fr/kit-d-admission/10099-admission-cts-turbo-pour-audi-s5-et-audi-s4-b8-b85-30-tfsi-cts-it-300-2000000012995.html

c'est 100 balles de plus, donc c'est pas fou, mais je n'ai jamais eu de kad et par rapport au montage boite modifiée + filtre + durite, je ne sais pas si c'est mieux ou pas (en dehors du fait que ça ne soit pas "oil free").

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Tu as la marque ITG qui fait du filtre à air Sport en mousse, c' est ce que j' ai choisi pour mon bolide.

Pas fan des admissions directes avec la chaleur dégagée du V6. AP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a 5 heures, AL49 a dit :

Tu as la marque ITG qui fait du filtre à air Sport en mousse, c' est ce que j' ai choisi pour mon bolide.

Pas fan des admissions directes avec la chaleur dégagée du V6. AP-Smiles_u1F62C.png

 

pas fan des filtres qu'il faut huiler. à la rigueur le Pipercross qui ne nécessite pas d'huile aurait pu le faire, mais niveau filtration c'est pas la folie...

plus je cherche des infos, plus je reviens au filtre traditionnel (limite origine...), pour le moment c'est le AFE Dry S qui a l'air d'être le meilleur compromis d'après toutes mes lectures.

c'est certainement ce vers quoi je vais me tourner, avec une petite modif de boite à air et une durite silicone (Forge manifestement, en rouge j'aime bien :AP-Smiles_u1F607:).

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Les filtres en mousse Pipercross sont des filtres à huiler.

 

image.png.9dc927a0bfc468ef77cf4913a936e6c9.png

 

Moi aussi, je voulais poser un filtre AFE mais pas de modèle pour mon A7. :snif:

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Il existe un Pipercross PX1806DRY, oil free.

 

https://www.pipercross.de/Pipercross-Performance-Austauschluftfilter-PX1806DRY

 

Mousse sans huile et d'après les retours qualité perfectible... je ne prendrai pas le risque. Mais ça aurait pu être un bon choix.

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aller c'est parti, filtre AFE Magnum FLOW Pro DRY S (et son cleaner...) via le site officiel (20% en ce moment, malgré des frais de port et douane qui piquent), accompagné d'une durite d'admission silicone de chez Forge (en rouge :)) via All Stars Motorsport (car en stock contrairement à tous les autres !).

 

maintenant j'attends :||

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  • 3 semaines plus tard...

Filtre AFE très bien, par contre il me semble que la durite Forge n'est pas terrible, un copain l'a, mais je ne sais plus trop pourquoi.

J'ai filtre AFE et durite AWE.

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Il y a 6 heures, Nono1200 a dit :

Filtre AFE très bien, par contre il me semble que la durite Forge n'est pas terrible, un copain l'a, mais je ne sais plus trop pourquoi.

J'ai filtre AFE et durite AWE.

 

Ah mince, les retours que j'ai pu lire étaient très positifs pourtant ! Et puis en rouge elle est encore mieux :||

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  • 2 mois plus tard...

montage de mon filtre sec AFE et de ma durite Forge cet après-midi.

 

20201017_161559.thumb.jpg.9999b9845f5ae7dba5db7139eb1fd968.jpg

 

c'est plutôt pas mal foutu et je n'ai pas trop galéré. le filtre à air se met bien et prend même moins de place que l'origine (pas de photo monté, désolé AP-Smiles_u1F62C.png).

j'ai positionné la durite comme je l'imaginais, j'ai essayé de regarder d'autres photos et ça m'a l'air correct... vous confirmez ? :AP-Smiles_u1F914:

cependant, côté boite à air, je l'ai poussée à fond et les clips en métal ne se positionnent plus : c'est normal ou il vaut mieux décaler la durite pour que ça se mette ? :AP-Smiles_u1F92B:

 

20201017_164429.thumb.jpg.4dcf3d410b5c36f5fe813a338f789554.jpg

 

20201017_164435.thumb.jpg.d1ca0357349c952e57fc38d0122b928b.jpg

 

20201017_164445.thumb.jpg.010ee9d40f81e44ab61ae7fdffc0ecc5.jpg

 

20201017_164453.thumb.jpg.90d54854327fe1f7a34916ce98a6bbb7.jpg

 

20201017_164457.thumb.jpg.15d2779af17e0abed2938413fda66024.jpg

 

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en dehors de ça, j'ai vu que j'avais des feuilles dans les coins au niveau du pare-brise sous capot. j'ai filé un coup de soufflette et plus je soufflais plus ça sortait... du coup j'ai démonté le grand cache tenu par 2 vis en plastique... j'y ai découvert tout un écosystème :AP-Smiles_u1F92B:

 

20201017_165818.thumb.jpg.c50b6d37273fb43870f567c9185ec3f5.jpg

 

1h de soufflette / aspirateur pour tout virer. il était grand temps... je ne sais pas depuis combien de temps ça dort là dessous, mais c'est pas récent :AP-Smiles_u1F616:

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