Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Cho7] Ma S4 Avant B8


Messages recommandés

il y a 1 minute, pierrotori a dit :

Hello très joli le rendu , j'espère que le son du compresseur sera au rendez vous AP-Smiles_u1F61C.png

 

alors niveau bruit, à l'échappement c'est identique. par contre tu as raison, le son du compresseur se fait maintenant entendre c'est pas fou non plus, mais le sifflement est bien présent ! AP-Smiles_u1F60B.png

niveau performance, ça ne change rien. à la rigueur j'ai trouvé, mais c'est peut-être tout à fait psychologique, que ça "répondait" mieux lorsque la pédale était sollicitée. et c'est pas désagréable comme impression :AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de écosystème j'ai découvert le même cette été en nettoyant ma baie moteur.

Plus tu souffles, plus ca sort des feuilles et autres brindilles

 

Un truc de fou

 

Sinon la durite rouge j'aime bien mais ça fait moins discret pour le coup AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la baie de pb, en plus d'aspirer vous pouvez aussi en profiter pour "curer" les évacuations ;)

Le probleme d'une durite autre que noir c'est que ça tape a l’œil et qu'en cas d'accident ca peu mettre la puce a l'oreille sur une éventuelle reprog. Je suis partisan des choses discrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, AtO a dit :

Idem pour la baie de pb, en plus d'aspirer vous pouvez aussi en profiter pour "curer" les évacuations ;)

Le probleme d'une durite autre que noir c'est que ça tape a l’œil et qu'en cas d'accident ca peu mettre la puce a l'oreille sur une éventuelle reprog. Je suis partisan des choses discrète.

 

il y a déjà du rouge dans le moteur, j'en ai juste rajouté un peu ;) 

n'importe quel expert verra une durite silicone, quelle que soit sa couleur... ça ne rassure que le propriétaire :) 

 

par contre @AtO, niveau montage tu en penses quoi étant donné que tu as la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.a64803d1faa18fce60d0954a83600366.png

Pour ma part j'ai ajouté une pate pour tenir la durite au niveau de la fleche afin d’éviter le frottement de la partie métallique sur la durite.

Pour le reste rien de choquant ça reste très très simple a installer.

Y a quelque chose qui te chagrine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le fait que je ne peux plus mettre les espèces de fixations en métal à la sortie de la boite à air, c'est normal ?

aussi, la durite touche le tuyau gris qu'on voit sur la photo du dessus (celui en dessous de la flèche) qui semble être très chaud... pas grave ?

l'inclinaison du petit raccord côté compresseur est correct ou celui-ci devrait être positionné différemment ?

 

voilà les questions que je me pose :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: AL49 a changé le titre en : [Cho7] Ma S4 Avant B8
Le 21/10/2020 à 18:19, Cho7 a dit :

@AtO tu m'as oublié AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F609.png

Non mais je suis en plein déménagement/vente/achat/travaux donc le temps me manque, y a qu'a voir a l'heure ou je connecte pour lire les news du forum... Promis je regarde ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ta durite est mal montée.

En fait il faut fixer le filtre (pate) puis insérer la durite.

Pour les 2 durites qui se touche j'ai mis une pâte. C est pas tres glam mais ca fait le taf.

 

20201025_162332.jpg

20201025_162346.jpg

20201025_163249.jpg

20201025_163302.jpg

Modifié par AtO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super je te remercie pour les photos ! :AP-Smiles_u1F917:

 

donc là où tu avais indiqué des flèches jaunes sur ma photo, c'est là où tu as mis des fixations pour écarter et maintenir les durites, et je vois maintenant ce que tu voulais dire.

côté boite à air, je vais refaire ça bien, c'est pas très compliqué et j'ai hésité à le faire comme ça ou non...

 

par contre il reste le point qui pour moi est le plus important : le tuyau gris qui passe dessous, apparemment assez chaud une fois le moteur en fonction (compte pas sur mes compétences pour te dire ce que c'est exactement :AP-Smiles_u1F605:).

 

sur ta photo il est visible là (et il passe sous la durite) :

forge1.thumb.png.799efc680b66d11510952781078c92a4.png

 

et sur ma photo ici (de l'autre côté, là où ça touche pour moi) :

forge2.png.c83d7f2cdf30f4a4236e7e7132b10d99.png

 

j'ai regardé tout à l'heure : il touche la durite d'admission par dessous, et sur le rouge je vois que ça frotte (ou que ça chauffe, ça noircit).

est-ce que c'est normal que ça touche ce tuyau (est-ce que c'est le cas chez toi aussi) et est-ce que ça risque quelque chose ou pas ?

 

merci d'avance AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fait quelques travaux aujourd'hui et j'en ai profité pour repositionner la durite. elle passe pas loin mais ne frotte plus, et je l'ai fixée comme tu l'as indiqué :)

il me reste à trouver de quoi fixer la petite durite noire et ça sera bon.

 

en parallèle j'ai pas fait dans l'original, j'ai monté un ensemble calandre + écopes style RS4 comme beaucoup. des pièces achetées sur AliExpress, à pas très cher : 100 balles frais de port compris pour la calandre et 40 balles les écopes.

 

calandre.thumb.jpg.bdefe3ccb041d3ab29d5eb6fe9f9702b.jpg

 

et ben... ma femme trouve que c'est mieux, moi je ne vous cache pas que je suis un peu déçu par rapport à l'origine :(

je trouve ça moins agressif, de loin quand on ne distingue pas le nid d'abeilles ça ressemble à n'importe quelle A4...

 

j'ai quand même bien galéré sur une bonne partie de la journée pour finir sous la pluie. j'ai essayé de faire le plus propre possible, avec le chemin de câble mais aussi un capteur que j'ai repositionné sous le scoop.

les écopes quant à elles ont été assez pénibles à installer, elles ne voulaient pas se clipser correctement et j'y ai passé du temps. heureusement que tout était démonté car le remplacement direct n'aurait jamais pu se faire correctement.

 

maintenant que je sais démonter le pare-chocs, ce qui se fait malgré tout assez bien (juste les roues à tourner... et pour tourner, faut démarrer...), je verrai à cacher le renfort gris derrière en peinture ou autre un de ces 4 si je choisis de rester dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d'apprendre que tu as corrigé le tire avec ta durite ;)

Pour ma part je suis pas fan de ces calandres nid d'abeille, le design de l'origine en full black est bien plus sympa. C'est peu etre la continuité de la bande centrale qui donne cette effet. Après ça reste une question de goût et il est plus facile de trouver ce modèle sur le net.

JE suis surpris que tu es eu besoin de démonter le PC j'avais trouvé un topic allemand assez bien detaillé. Pareil pour les grilles elles s’enlèvent rapidement.

Profite aussi pour repeindre les capteurs de stationnement en noir. J'avais tenté la bombe mais j'ai fini par la case carrossier (peinture d'origine + verni)

Je crois que le capteur est la sonde de température extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la calandre de S4 c'est que c'est une calandre de S4 et du coup le connaisseur sait ce que c'est. Je ne suis pas super fan des nid d'abeille type rs sur nos autos mais c'est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtO a dit :

Content d'apprendre que tu as corrigé le tire avec ta durite ;)

Pour ma part je suis pas fan de ces calandres nid d'abeille, le design de l'origine en full black est bien plus sympa. C'est peu etre la continuité de la bande centrale qui donne cette effet. Après ça reste une question de goût et il est plus facile de trouver ce modèle sur le net.

JE suis surpris que tu es eu besoin de démonter le PC j'avais trouvé un topic allemand assez bien detaillé. Pareil pour les grilles elles s’enlèvent rapidement.

Profite aussi pour repeindre les capteurs de stationnement en noir. J'avais tenté la bombe mais j'ai fini par la case carrossier (peinture d'origine + verni)

Je crois que le capteur est la sonde de température extérieur.

 

les petites grilles d'origine s'enlèvent et se montent très simplement. là on est sur de la chinoiserie "à peu près", et c'est plus du tout aussi simple...

j'ai beaucoup moins galéré sur le montage de la calandre, pourtant pas bien chère mais relativement bien foutue.

 

impossible de monter la calandre sans démonter le pare-chocs. j'ai vu aussi le tuto en question, mais c'est sur un A4 et il n'y a pas la même place sur S4. et sauf erreur, je crois qu'il y a même quelques vis en plus sur S4 tout en bas. aussi, pour faire passer les câbles, je vois pas comment c'est possible de faire propre sans démonter (idem les capteurs).

 

je préfère pas repeindre les capteurs, ça me choque pas que ça soit gris et pas noir. et si je reviens en config d'origine ce sera mieux de les garder en l'état.

je me demande si, plutôt que de peindre en noir le renfort alu, je ne le peindrais pas en rouge... histoire de rester dans le ton de la bagnole et de foutre un peu de couleur vive derrière tout ça. et d'origine c'est invisible.

 

il y a une heure, Brice3.2 a dit :

L'avantage de la calandre de S4 c'est que c'est une calandre de S4 et du coup le connaisseur sait ce que c'est. Je ne suis pas super fan des nid d'abeille type rs sur nos autos mais c'est très personnel.

 

ben j'ai l'impression que ça dépend de pas mal de choses... la couleur du véhicule, passer en full black ou non, etc. le choix que j'ai fait est assez classique visuellement, c'est peut-être pour ça que je suis un peu déçu du résultat. quand je voyais les photos sur le net, je trouvais le côté sport assez prononcé avec ce type de calandre. ici je trouve ça assez banal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question "bête" qui m'est venue d'un coup le lendemain de la pose de mes accessoires, par temps de pluie : la petite grille côté droit est d'origine totalement fermée (contrairement à l'autre qui est ouverte pour laisser entrer l'air vers un n-ième refroidisseur de je sais pas quoi). Désormais avec celle en  nid d'abeilles, il n'y a plus aucune protection et je vois quelque chose derrière.

 

20201027_141706.thumb.jpg.4a29fd5272d3345fe9d52d064fcc34b5.jpg

 

C'est grave si ça prend la flotte à cet endroit, direct sur ces pièces ? Parce que si ça l'est, c'est tout de même bien emmerdant... d'autant plus que je ne suis pas dans la région la plus ensoleillée de France :AP-Smiles_u1F630:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une des 2 pompes du système de refroidissement il me semble. Pour la calandre j'ai changé la mienne sans tomber le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup ça craint ou non d'asperger de flotte ces pièces ?

 

hé ben je sais pas comment tu t'es débrouillé pour changer la calandre sans démonter le pare-chocs... d'ailleurs vu la manière dont il est fixé, c'est vraiment pas fou de le faire tomber pour travailler dans de meilleures conditions :AP-Smiles_u1F913:

je me suis tapé tout ton topic et je n'ai pas vu de photo de ta calandre S4 full black (sauf celle de près, du coup pas une photo "normale" de l'allure générale de la voiture). tu aurais ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la même réflexion, mais de la à dire que c'est bon ou pas.... j'aurai tendance a dire que la pompe est plus exposé donc forcement si t'as la poise un cailloux peu venir taper dessus. Il faudrait voir sur les RS4 s'il y a quelque chose.

Exact il n'y a pas de photo globale de ma calandre et mon diffuseur noir.

C'est corrigé pour l'avant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

aujourd'hui en revenant de balade, je me gare dans ma descente comme d'habitude (l'avant vers le bas, l'arrière vers le haut).

j'ai décidé 1/4 d'heure plus tard de repartir et en démarrant, quelques secondes plus tard un message s'est affiché au tdb : arrêtez le moteur, contrôler le niveau d'huile :AP-Smiles_u1F628:

j'ai fait le plein il y a peu (entre le min et le max du MMI, soit 1L, juste avant noël) et j'ai encore contrôlé en début de semaine et j'avais perdu juste un peu tout en haut de la jauge (après plus de 2000Km)...

 

j'ai coupé, j'ai attendu un peu, j'ai redémarré et rien. je suis descendu sur le plat et toujours rien. j'ai roulé, me suis arrêté, reparti... rien. idem quand je suis revenu me garer.

je ne sais pas trop ce qui s'est passé, un souci de capteur peut-être ? j'ai trouvé ça : 

j'ai essayé de voir le niveau au MMI mais je n'ai jamais réussi, toujours en attente (pourtant le moteur est chaud, je roule depuis plus de 2min, etc... rien à faire quand il veut pas il veut pas).

je n'ai pas encore de jauge manuelle pour contrôler...

 

P.S. : en me garant sur la place "à plat" pour vérifier, j'ai frotté le trottoir avec la jante avd... j'en suis malade :AP-Smiles_u1F613:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Belle S4AP-Smiles_u1F60A.png. Pour  l’huile j'ai l’impression c'est pas très fiable le MMI ça m’est déjà  arrivé  aussi. Apparemment il existe des jauges  manuelles mais je ne sais pu qui a donné  la référence :s

Je voulais te demander si tu pouvais  faire des photos de ton attelage  stp. Comme je voudrais en monter un j'ai du mal a voir ce que ça donne AP-Smiles_u1F60F.png

Merci 

Modifié par Philippe 2100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FrancisYam a dit :

Je suppose que la mesure de niveau d'huile a été faussée par la pente.

c'est aussi ce que je me suis dit. mais avec le niveau plein ou presque, c'est la 1ère fois que j'ai ce résultat.

je vais me prendre une jauge manuelle histoire de contrôler régulièrement.

 

Il y a 20 heures, Philippe 2100 a dit :

Salut, 

Belle S4AP-Smiles_u1F60A.png. Pour  l’huile j'ai l’impression c'est pas très fiable le MMI ça m’est déjà  arrivé  aussi. Apparemment il existe des jauges  manuelles mais je ne sais pu qui a donné  la référence :s

Je voulais te demander si tu pouvais  faire des photos de ton attelage  stp. Comme je voudrais en monter un j'ai du mal a voir ce que ça donne AP-Smiles_u1F60F.png

Merci 

ok ça me rassure un peu !

si tu veux j'essaierai de faire ça la prochaine fois que je le monte pour atteler la remorque, car sinon je roule col de cygne démonté AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

une petite question de "comportement", avec les températures plus froides que d'habitude ces derniers jours...

en temps normal, quand je démarre le matin, le starter auto monte le régime moteur à 1200tr/min pendant un petit moment, plus ou moins long selon la température, puis descend aux alentours de 800tr/min.

mais quand la température extérieure se rapproche de 0 voire passe en dessous, et bien le comportement n'est pas le même : ça monte à 1200tr/min mais n'y reste pas, ça descend de suite vers 1000tr/min et ça baisse assez rapidement vers les 800tr/min. cela m'étonne car j'aurais imaginé que plus il fait froid, plus le starter maintient le régime un peu élevé plus longtemps...

par la suite, la voiture chauffe un peu plus lentement que d'habitude, forcément quand il fait -5°C je ne m'attends pas à ce que l'eau chauffe aussi vite que quand il fait 10°C dehors...

c'est quelque chose de normal ou non ? ce comportement est-il identique sur vos S4 ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 17/01/2021 à 00:03, Philippe 2100 a dit :

Je voulais te demander si tu pouvais  faire des photos de ton attelage  stp. Comme je voudrais en monter un j'ai du mal a voir ce que ça donne AP-Smiles_u1F60F.png

Merci 

 

j'ai attelé la semaine dernière, voilà ce que ça donne.

sur la photo tu peux voir l'adaptateur 7-13 broches pour l'éclairage de la remorque (remorque 7 et prise Audi 13...).

 

c'est du westfalia amovible, ça se clipse. c'est vraiment bien foutu :)

20210221_132628.jpg

20210221_132635.jpg

20210221_132641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 10:38, Cho7 a dit :

une petite question de "comportement", avec les températures plus froides que d'habitude ces derniers jours...

en temps normal, quand je démarre le matin, le starter auto monte le régime moteur à 1200tr/min pendant un petit moment, plus ou moins long selon la température, puis descend aux alentours de 800tr/min.

mais quand la température extérieure se rapproche de 0 voire passe en dessous, et bien le comportement n'est pas le même : ça monte à 1200tr/min mais n'y reste pas, ça descend de suite vers 1000tr/min et ça baisse assez rapidement vers les 800tr/min. cela m'étonne car j'aurais imaginé que plus il fait froid, plus le starter maintient le régime un peu élevé plus longtemps...

par la suite, la voiture chauffe un peu plus lentement que d'habitude, forcément quand il fait -5°C je ne m'attends pas à ce que l'eau chauffe aussi vite que quand il fait 10°C dehors...

c'est quelque chose de normal ou non ? ce comportement est-il identique sur vos S4 ?

Merci :)

Salut,

Oui moi pareil du coup  soit c'est bon soit on a tous deux un problème :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super  merci  pour les photos. 

Je crois avoir vu le même modèle par contre il parle en option de rallonge pour le support de prise 7 broches que tu peux apparemment "remonter " sous le pare choc. 

Tu as quel modèle  pour la prise ?

Propre  la découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philippe 2100 a dit :

Salut,

Oui moi pareil du coup  soit c'est bon soit on a tous deux un problème :AP-Smiles_u1F602:

 

bon, ça me rassure un peu du coup :)

 

Il y a 11 heures, Philippe 2100 a dit :

Super  merci  pour les photos. 

Je crois avoir vu le même modèle par contre il parle en option de rallonge pour le support de prise 7 broches que tu peux apparemment "remonter " sous le pare choc. 

Tu as quel modèle  pour la prise ?

Propre  la découpe.

 

d'origine sur l'attelage c'est donc une prise 13 broches et lorsque je rajoute l'adaptateur celle-ci ne peut plus remonter (le cache d'origine ouvert bloque en fait).

j'ai acheté l'adaptateur sur Amazon, celui-ci : http://www.amazon.fr/gp/product/B07198YFP2. c'est bien la version "L", ne pas se tromper ! il fonctionne parfaitement et s'insère très bien :)

Modifié par Cho7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...